Actualité

Les Cruiserweights à RAW : bientôt terminé ?

WWE

Souvenez-vous il y a encore quelques mois, Stephanie McMahon et Mick Foley étaient fiers d’annoncer juste après la fin du tournoi Cruiserweight Classic l’arrivée de la division poids moyens dans le show Monday Night RAW.

Il y avait effectivement de quoi se réjouir, autant par le fait que cela allait combler les longues et interminables trois heures de show, et la qualité du catch présenté lors du tournoi laisser présager de bonnes choses. Mais ça, c’était avant.

Moins de temps d’antenne, des coupures pubs…

En effet plus les semaines passèrent et plus le public a déchanté, il est difficile aujourd’hui de voir un public enjoué lors des deux ou trois matchs de Cruiserweights présentés lors de Monday Night RAW chaque semaine.

C’est pour ces raisons, comme l’indique le Wrestling Observer, que la WWE semble perdre tout intérêt envers les apparitions de la division des poids moyens dans le show du lundi, et que leurs matchs ont été raccourcis ces derniers temps. L’exemple de l’affrontement entre Rich Swann et Noam Dar le démontre bien: il n’a duré que cinq minutes et la moitié du match s’est déroulé… pendant une coupure publicitaire.

205 Live déjà en difficulté

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la division Cruiserweight de la WWE qui a déjà d’autres soucis. En effet on a aussi appris cette semaine que le show 205 Live, diffusé sur le WWE Network juste après SmackDown Live le mardi soir, peinait à intéresser les abonnés et avait ces dernières semaines atteint ses scores d’audience les plus bas.

On n’en est pas encore au point de sonner le glas de la division Cruiserweight de la WWE, loin de là, mais la compagnie de Stamford va devoir sérieusement réfléchir à une nouvelle façon de la présenter afin qu’elle ne se perde pas dans le bas fond de la carte.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut