Preview

Carte finale de NXT TakeOver : San Antonio

WWE

La WWE s’installe à San Antonio pour le weekend à l’occasion du Royal Rumble qui aura lieu ce dimanche. Mais comme à chaque pay-per-view du Big Four, la WWE emmène aussi sa petite soeur NXT.

Almas est-il plus fort que Strong ? (désolé)

Dans chaque NXT TakeOver il y a au moins deux match sans enjeu, mais qui sont là pour installer ou faire gagner du crédit au catcheurs face au public. Si Andrade « Cien » Almas semble bien parti et a trouvé son rythme — après des débuts difficile et une gimmick qui ne fonctionnait pas — Roderick Strong n’a pas encore le petit truc qui va le différencier des autres, si ce n’est son parcours d’avant la WWE qui le place parmi les grands noms de la brand jaune.

Peu importe l’issue du match, les deux catcheurs auront surement montré tout ce qu’ils savent faire sur un ring. On va tout de même miser sur une victoire de Roderick Strong, histoire sans doute de faire avancer le catcheur dans la carte.

Sauvez Dillinger

C’est peut-être le dernier match de Tye Dillinger à NXT. Si on pouvait l’imaginer remporter le titre de champion de NXT il y a encore quelques semaines, son personnage semble avoir pris un nouveau tournant. Il est dans le doute est n’est plus sûr d’avoir ce qu’il faut pour NXT. On mise par ailleurs beaucoup sur une apparition au Royal Rumble rien que pour le voir entrer en n°10.

Eric Young de son côté a réussi ses débuts à NXT avec son clan SAnitY. Mais la balle est dans le camp de Tye Dillinger et le but de ce match est clairement de le mettre en avant. La victoire devrait sans surprise lui revenir.

Tous sauf les Authors of Pain

On doit avouer que l’on ne comprend pas totalement la place des Authors of Pain. Vainqueur du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic, les deux mastodontes managés par Paul Ellering se sont vu en peu de temps propulsé dans la course au titre de champions par équipe aujourd’hui détenu par Johnny Gargano et Tommaso Ciampa.

Le problème c’est qu’à part la carrure imposant, la puissance et la brutalité qui en découlent, les deux catcheurs font preuve d’une inexpérience assez visible. Cette inexpérience s’est récemment payée par un botch qui aurait bien pu se terminer plus mal, blessant un catcheurs qui faisaient des débuts devant les caméras.

On espère que face à ces deux monstres, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa pourront non seulement briller mais qu’ils en sortiront sans blessures, et toujours champion par ailleurs.

La porte de sortie d’Asuka ?

Aurait-t-on trouvé ici le moyen de faire perdre le titre de championne de NXT à Asuka ? Bien possible. Ces dernières semaine c’est une Asuka énervée, qui craint pour son titre. La concurrence vient de tout côté: les deux australienne Billie Kay et Peyton Royce provoquent la championne quand de l’autre côté Nikki Cross parvient à la destabiliser et à la dominer dans les quelques brawl.

La fin du règne d’Asuka n’est sans doute pas loin. Championne depuis avril 2016, celle-ci commence à se voir en difficulté et comme pour Nakamura, on imagine assez bien la fin de son parcours dans la brand jaune aujourd’hui. Elle échappera peut-être aussi à Ember Moon, mais ce ne sera que partie remise.

Les derniers pas de Nakamura à NXT

L’affiche pour le titre de champion de NXT n’est pas là pour donner un grand match contrairement à ce qu’on nous a habitué tout au long de l’année 2016 avec Finn Bálor, Samoa Joe et Shinsuke Nakamura. Le match ne sera sans doute pas mauvais non plus, loin de là, mais la qualité n’est pas la première attente de ce match.

On est plus dans un combat de personnalités, qui nous amènera du divertissement à n’en pas douter — en plus de la bataille des deux actuels meilleurs theme song de la WWE.

Quand à l’issue du match elle est incertaine. On sait que Shinsuke Nakamura est prêt à faire le voyage vers le roster principal, la perte de son titre de champion de NXT ne devrait pas tarder. Qu’il perde ce samedi n’est pas impossible, mais un match revanche aura lieu au plus loin lors de NXT TakeOver : Orlando.

NXT TakeOver : San Antonio
WWE Network, 2h00 (Pre-show à 1h00)

• Andrade « Cien » Almas contre Roderick Strong
• Eric Young contre Tye Dillinger
• Authors of Pain contre #DIY (c) — Match pour les titres de champions par équipe de NXT
• Asuka (c) contre Nikki Cross contre Peyton Royce contre Billie Kay — Match pour le titre de championne de NXT
• Shinsuke Nakamura (c) contre Bobby Roode — Match pour le titre de champion de NXT

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut