Actualité

Les fandoms de la WWE cartonnent sur Tumblr

The Shield, numéro un sur Tumblr — © WWE

Quand on parle réseaux sociaux, on pense d’abord à Facebook, Twitter, Instagram ou de plus en plus Snapchat ces temps-ci. Mais on oublie assez vite Tumblr, la plateforme de microblogging qui permet à n’importe qui de partager des photos, gifs, vidéos, sons, liens ou de simples textes.

Et comme tous les réseaux sociaux qui fonctionnent, des fandoms s’y installent. Que ce soit les fans d’Harry Potter, de Doctor Who ou d’artistes très mainstream comme Justin Bieber ou Selena Gomez pour ne citer qu’eux, les groupes de fans font les beaux jours de ce réseau social.

De part sa popularité grandissante chez les ados, la WWE n’échappe pas à la règle. Mieux encore, comme le révèle le site, ses chiffres battent des records.

La WWE bat le sport

En se basant sur l’année 2016, Tumblr annonce que la WWE a engendré 224% d’engagements (recherches, posts, reblogs et likes) de plus que que le basket — que la plateforme de microblogging considère comme le sport traditionnel le plus engageant sur les réseaux sociaux, 489% de plus que le football et 749% de plus que la NFL.

Tumblr a aussi comparé la WWE avec d’autres séries diffusées le lundi soir. Sur les six derniers mois, Monday Night RAW a engendré lors des premières parties de soirée 104% d’engagement en plus que la série Supergirl, 132% en plus que la série Shadowhunters et 294% en plus que la série Gotham.

La WWE le lundi soir face à Supergirl, Shadowhunters & Gotham — © Tumblr

Le Shield domine Tumblr

La WWE n’a en fait pas qu’une fandom, mais les Superstars de la WWE ont leurs propres fandoms. Tumblr a aussi donc mesuré la popularité de chacun des catcheurs et catcheuses de la WWE en se basant sur les posts et reblogs contenant le hashtag avec leur noms.

Le Shield a beau avoir été séparé il y a presque trois ans, le trio domine tout le monde sur Tumblr. En tête du podium Dean Ambrose comptabilise carrément 27% des posts et reblogs, suivi par Roman Reigns à 22% et Seth Rollins à 16%. Sasha Banks, très présente elle-même sur Tumblr par ailleurs, arrive en quatrième place avec 7%.

John Cena a beau avoir été pendant de nombreuses années la topstar de la WWE, ce n’est pas sur Tumblr que cette tendance se retrouve.

Le Shield écrase tout le monde — © Tumblr

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut