Actualité

La WWE et HBO s’allient pour produire un documentaire sur Andre The Giant

WWE

C’était encore au stade de projet il y a quelques mois, mais le film documentaire sur Andre The Giant de Bill Simmons verra bien le jour, comme annoncé dans un communiqué commun de la WWE et de la chaîne américaine HBO qui coproduira et diffusera l’oeuvre.

Le communiqué ne précise pas encore de date de production ni de sortie. Le film sera réalisé par Jason Hehir, qui a déjà œuvré dans le monde du sport notamment la boxe et pour l’UFC.

Le producteur exécutif du film Bill Simons explique dans le communiqué les raisons qui l’ont poussé à lancer la réalisation du documentaire : « Entre 2007 et 2008, quand je créais et développais « 30 for 30″ pour la chaine ESPN, l’histoire d’Andre était en tête de tous les documentaires sportifs que je voulais réaliser » explique Bill Simmons, « On entend beaucoup parler des licornes ces temps-ci : Andre était la licorne ultime. C’est une vraie légende. Tout ceux qui ont croisé sa route ont une histoire à raconter, même quatre ou cinq. Je suis ravi de me joindre à Jason Hehir et la WWE pour exposer l’incroyable histoire d’Andre une bonne fois pour toute. »

« Pendant plus de vingt ans, la forte personnalité d’Andre The Giant et son charisme unique ont capturé l’imagination de nombreux fans autour du monde » raconte Vince McMahon. « Je mettrai toujours en avant notre amitié et je suis fier de raconter l’histoire de ‘la Huitième Merveille du Monde' »

Le documentaire, en plus de contenir un grand nombre d’images d’archives, comportera des témoignage de proches, de personnes qui ont travaillé avec Andre The Giant, de personnalités du sport et de pas mal de Superstars de la WWE d’hier et d’aujourd’hui.