NXT

WWE NXT du 22 février : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode notamment un match triple menace pour désigner une nouvelle aspirante au titre de championne de NXT d’Asuka, un match entre Pete Dunne et Mark Andrews ainsi qu’une rencontre entre le champion Bobby Roode et No Way Jose.

Peyton Royce face à Asuka la semaine prochaine

Mais c’est le match pour la place de challengeuse au titre de NXT qui ouvre cet épisode. Liv Morgan, Peyton Royce et Ember Moon s’affronte pour avoir la « chance » d’affronter Asuka la semaine prochaine.

Pendant la plus grande partie du match, Ember Moon sera tenue à l’écart du ring par Peyton Royce à chaque fois qu’elle essayera de remonter dessus pour rejoindre l’action. Elle reviendra dans le match… avant d’être de nouveau sortie par un ciseau de tête de Liv Morgan. Quand elle revient une nouvelle fois, elle porte une sunset superplex à ses deux adversaires qui se battent montées sur le poteau du ring. Mais elle n’a vraiment pas de chance : quand elle se débarrasse de Billie Kay venue intervenir pour sa partenaire Peyton Royce, Liv Morgan profite de la distraction pour la remettre une nouvelle fois en dehors du ring.

Peyton Royce n’aura qu’a profiter à son tour d’une Liv Morgan distraite pour lui porter une fisherman suplex pour le compte de trois et remporter le match. Celle-ci ira affronter Asuka la semaine prochaine pour son titre de championne de NXT. On aurait aimé une petite confrontation d’après-match d’ailleurs, mais il n’en fut rien.

La Full Sail conquise par Pete Dunne et Mark Andrews

Pete Dunne est opposé à Mark Andrews dans le deuxième match de cet épisode. Dunne est assez impressionnant et va dominer Mark Andrews pendant une bonne partie du match avec du catch au sol et de la soumission, quand Mark Andrews sera plutôt dans la rapidité et la voltige pendant les moments où il va reprendre le dessus. L’ensemble donne un match très sympa à regarder.

Au bout de nombreux nearfalls, Pete Dunne remporte le match grâce à au Bitter End après quatre tentatives.

Le match était très bon, plus intéressant d’ailleurs que le match entre Tyler Bate et Trent Seven de la semaine dernière pour le titre de champion britannique. La Full Sail University et NXT est le meilleur endroit pour apprécier le catch des britannique et devrait faire réfléchir la WWE quant à son utilisation de la division cruiserweight qui elle aussi aurait pu mieux profiter de cet atmosphère plus apte à accueillir du catch de qualité.

En interview Billie Kay et Peyton Royce célèbrent la victoire de cette dernière. Toujours pas de confrontation avec la championne, dommage.

Toujours en interview, Tye Dillinger parle de SAnitY et il semblerait que l’on ait le droit prochainement à une revanche entre l’équipe d’Eric Young, Alexander Wolfe, Kilian Dain contre celle de Tye Dillinger, Roderick Strong et No Way Jose.

Kassius Ohno en route pour le titre de Bobby Roode

No Way Jose affronte d’ailleurs le champion de NXT Bobby Roode dans le dernier match de cet épisode. Le match est moins technique que le précédent évidemment mais il est assez divertissant et les deux catcheurs fonctionnent bien ensemble sur un ring.

Bobby Roode remporte le match mais au lieu de quitter la salle, il fait demi-tour et retourne attaquer No Way Jose. « Oh noooo » retentit dans la salle ensuite. Kassius Ohno débarque pour faire sortir Bobby Roode du ring, qui furieux lui demande pour qui il se prend, ce à quoi il répond qu’il le sait très bien et que le public le sait tout autant.

Il revient sur ses trois ans d’absence et qu’il se souvient qu’une fois revenu, il a su qu’il avait un travail commencé à terminer.

Bobby Roode, qui se décrit comme un champion combattif, propose dans ce cas à Kassius Ohno un match dans lequel le titre sera en jeu sans attendre. Mais l’affrontement n’aura pas vraiment lieu, les deux catcheurs vont en venir aux mains mais ce sera tout. La rivalité est tout de même lancée.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut