Résumé

SmackDown Live du 28 février : Résumé et résultats

WWE

Au programe de SmackDown Live de ce mardi, un match entre Luke Harper et AJ Styles pour la place de challenger au titre de Bray Wyatt, un 2 out 3 falls match entre Becky Lynch et Mickie James et une confrontation entre John Cena et The Miz.

Cet épisode commence par Daniel Bryan et Shane McMahon se repassant la fin de la bataille royale. Apparemment ils admettent que le final n’est pas un draw, mais le match entre AJ Styles et Luke Harper aura bien lieu ce soir pour déterminer qui des deux affrontera Bray Wyatt à WrestleMania pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE.

AJ Styles les rejoint, se moque de Luke Harper qui sentirait « comme un ongle de doigt de pied », quand Harper arrive derrière. Styles s’en va gêné. Amusant.

À noter juste que plus tôt dans la soirée Erick Rowan a tweeté une vidéo montrant qu’il était prêt à remonter sur le ring. Fort possible qu’il apparaissant avant la fin de cet épisode.

John Cena et The Miz plus convaincants que jamais

The Miz est sur le ring pour un Miz TV dans lequel est invité John Cena. Ce dernier a éliminé The Miz lors de la bataille royale la semaine dernière, The Miz en a fait de même. L’heure est aux explications.

C’est The Miz qui prend la parole en premier et, on ne va pas tout vous retranscrire, regardez la promo, mais c’est le Miz qu’on aime. Il pourrait parler ainsi jusqu’à la fin de l’épisode qu’on serait content. Maintenant le contenu reste répétitif, les reproches que The Miz fait à John Cena pendant cette promo sont les mêmes qu’a récemment fait AJ Styles.

John Cena les démonte un par un, lui disant notamment que s’il avait vraiment le contrôle sur tout comme le lui reproche The Miz, à quelques semaines de WrestleMania il ne sera pas face à lui, mais face à l’Undertaker, terminant sa défense par « Tu n’es pas l’Undertaker mais si tu continues de me chercher, t’es un homme mort (deadman) ».

Il s’apprête à quitter le ring mais Maryse le retient en lui disant qu’il ne doit pas partir tant qu’elle et Miz ne lui ont pas dit. Elle termine par le gifler ce à quoi John Cena répond « tu viens de faire la plus grosse erreur de ta vie », avant de faire entrer Nikki Bella qui défend John Cena face à Maryse. Miz et Maryse quittent finalement le ring pour terminer un segment qui a déjà enterré l’épisode de RAW de la veille.

On était sceptique quant à un match John Cena et Nikki Bella contre The Miz et Maryse à WrestleMania, mais après ce segment on prend. Sans hésitation. The Miz est encore en grande forme, plus intéressant que lors qu’il est en rivalité avec Daniel Bryan et John Cena profite de l’élan pour suivre au même niveau. On aime.

Becky Lynch 2 – 1 Mickie James

Premier match de la soirée, Becky Lynch est opposée à Mickie James dans un 2 out 3 falls match. Carrément ouais. Mickie James gagne la première manche par tombé après un DDT, Becky Lynch la seconde sur un roll up.

L’égalité est là, mais Alexa Bliss débarque pour distraire l’arbitre quand Becky Lynch est sur le point de gagner la troisième manche. Mickie James aurait pu en profiter mais Lynch parvient à débarrasser la championne du ring et à porter ensuite son disarmer à son adversaire pour remporter le match.

Petite promo dans laquelle Luke Harper met en garde Bray Wyatt.

Après avoir été interviewée sur son intervention dans le match précédent, Alexa Bliss reçoit la visite de Natalya qui lui fait clairement savoir qu’elle veut le titre de championne de SmackDown. Déjà un face turn pour la canadienne ? Un peu rapide.

AJ Styles gagne son ticket pour WrestleMania

On aurait pu croire que ce match a été réservé pour le main-event de cet épisode mais non. Luke Harper affronte déjà AJ Styles pour lancer la deuxième heure de ce SmackDown Live. Pour rappel, le gagnant de ce match ira affronter Bray Wyatt à WrestleMania pour le titre de champion du monde poids-lourd de la WWE.

AJ Styles remporte le match… du moins pour l’arbitre. Ce que ce dernier n’a pas vu contrairement au reste du monde, c’est que le pied de Luke Harper était sur la première corde pendant le tombé après le Phenomenal Forearm d’AJ Styles. Shame McMahon débarque et relance alors le match.

Contrairement aux attentes, toujours pas de chance pour Harper, AJ Styles quand même remporte le match avec un springboard 450 splash. Au passage, Shane McMahon subira un coup de pied perdu de Luke Harper.

Pendant ce temps en coulisse John Cena et Nikki Bella ont défié James Ellsworth et Carmella dans un match pour l’épisode de SmackDown Live de la semaine prochaine. Comme ça pour le fun.

Dean Ambrose devait affronter Curt Hawkins. Mais le match n’aura pas lieu, Ambrose arrive et lui porte un Dirty Deeds avant que la cloche n’ait le temps de sonner avant de le jeter hors du ring. Probablement le meilleur match d’Hawkins depuis son retour.

Ambrose est de mauvaise humeur, il interpelle Baron Corbin qui apparait dans l’écran géant. Ambrose se moque de Corbin et c’est tout ce qu’on retient de ce segment pas super bien joué.

Dolph Ziggler et Apollo Crews combattent dans un chairs match. La rivalité n’a toujours aucun sens mais elle a des matchs à stipulation, sans doute pour éviter de tomber dans la routine, les deux catcheurs s’affrontant directement ou indirectement chaque semaine.

Dolph Ziggler gagne le match après avoir envoyé Apollo Crews sur une chaise, celui-ci atterrissant la gorge contre le dossier de la chaise. Affaibli, Crews ne parviendra pas à reprendre totalement son souffle pour résister à son adversaire.

Randy Orton se retourne contre Bray Wyatt dans un segment surprenant

Pour Bray Wyatt peu importe qui l’affrontera à WrestleMania, AJ Styles ou Luke Harper ne sont que de simples mortels. Il met AJ Styles en garde, il finira comme les autres.

Mais alors qu’il s’adresse à AJ Styles, Randy Orton apparait dans l’écran depuis le repère de Bray Wyatt. Randy Orton avoue finalement qu’il n’a rien à faire dans son monde. Celui-ci se retourne contre Bray Wyatt, il lui affirme que finalement si, il ira l’affronter à WrestleMania pour son titre de champion du monde poids-lourd de la WWE.

Randy Orton s’empare ensuite de bidon d’essence qu’il déverse dans tout le repère de Bray Wyatt, avant de sortir craquer une allumette et d’y mettre le feu. Sur le ring, Bray Wyatt s’énerve. SmackDown se termine là dessus et s’il y a bien une chose à retenir c’est que c’était assez inattendu.

Résultat tout de même, on se retrouve avec un match entre Bray Wyatt, Randy Orton et AJ Styles. C’est déjà mieux qu’un simple match entre Randy Orton et Bray Wyatt qui ne nous fait absolument pas rêver. Mais Shane McMahon ne semble pas avoir dit son dernier mot à AJ Styles, on n’est pas encore totalement rassuré.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut