Résumé

SmackDown Live du 7 mars : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de SmackDown, un match entre AJ Styles et Randy Orton pour désigner le seul et unique challenger au titre de Bray Wyatt. On saura aussi qui ira affronter Alexa Bliss à WrestleMania pour le titre de championne de SmackDown.

Shane McMahon et Daniel Bryan en désaccord

Shane McMahon et Daniel Bryan ouvrent cet épisode de SmackDown Live. Les deux dirigeants de SmackDown ne sont pas d’accord sur celui qui doit avoir le droit d’affronter Bray Wyatt pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE. Daniel Bryan pense que la place revient à Randy Orton, tandis que Shane McMahon pense qu’elle doit revenir à AJ Styles.

Le public a tout de même l’air de préférer AJ Styles à Randy Orton, mais Bryan et Shane décide plutot d’organiser un match entre les deux catcheurs pour déterminer le challenger de Bray Wyatt. Le match aura lieu dans le main event de cet épisode.

En attendant la décision ne plait pas à AJ Styles qui ne gêne pas pour le dire aux deux dirigeants de la brand bleu en coulisse. Il n’a apparemment pas peur de Randy Orton, en tout cas.

The Miz, expert en couple

Le match entre les couples Carmella/James Ellsworth et Nikki Bella/John Cena annoncé la semaine dernière sera le premier match de cet épisode. Nikki Bella et John Cena remportent le match grâce à une double soumission après avoir tous les deux tenté le 5 Knuckle Shuffle suivi d’un Rack Attack de Nikki et un AA de John Cena.

Mais The Miz et Maryse qui étaient aux commentaires du matchs n’ont pas aimé la scène et ont attaqué le couple. The Miz ne semble pas aimer le couple que forment John Cena et Nikki Bella. Maryse a dit « Bitch ». Fin de la scène. The Miz est bon, ça fait pas un pli. Par contre faut arrêter de se forcer à placer « bitch » dans toutes les promos, ça commence à se voir.

Baron Corbin écrase (littéralement) Dean Ambrose

Curt Hawkins est sur le ring et interpelle Dean Ambrose (lol). Ambrose arrive et le détruit en quelques secondes avant d’appeler évidemment Baron Corbin sur le ring. Mais celui-ci ne veut pas venir, « quand on m’appelle à venir sur le ring, je ne viens pas », dit-il tout simplement.

Quand Dean Ambrose s’en va du ring, Hawkins se relève pour l’attaquer mais se reprend un second Dirty Deeds. On est mort de rire. Hawkins doit être ravi de son retour à la WWE.

Ambrose va aller chercher Corbin un peu partout en coulisse avant de se faire faire attaquer par lui. Coup de barre de fer et même tentative d’écrasement avec un chariot élévateur, carrément.

Booking flemmard pour la division féminine à WrestleMania 33

Alexa Bliss et Mickie James sont sur le ring. La championne va désigner sa challengeuse pour WrestleMania 33. Elle fait d’abord la liste de ce qui ne l’affronteront pas: ce ne sera pas Naomi, elle est blessé. Ce ne sera pas Nikki Bella, ni Carmella et ce ne sera surtout pas Becky Lynch parce qu’après tout les défaite qu’elle lui a fait subir, elle n’a fait que revenir. On a presque envie de lui donner raison parce qu’on a eu assez de match entre les deux.

Becky Lynch arrive et ne semble pas de cet avis. Celle-ci annonce à Alexa Bliss qu’elle sera celle qui va la battre à WrestleMania. Mais Natalya arrive à son tour pour expliquer à Becky Lynch qu’elle et Alexa Bliss sont « championship material », contrairement à Becky Lynch.

Alexa Bliss n’a pas l’air d’avoir envie et le ton s’élève. Mickie James s’énerve et leur demande de se taire. Elle explique qu’elle mérite plus la chance au titre de championne de SmackDown. Les quatre catcheuses se disputent jusqu’à ce que Daniel Bryan, qui donne un « F » à ce segment. On est d’accord.

Daniel Bryan vient faire son job de general manager et annonce qu’Alexa Bliss défendra à WrestleMania son titre de championne de SmackDown contre… toutes les catcheuses disponibles de la division féminine de la brand bleue. Ainsi est prise la décision de booking la plus flemmarde de la route vers WrestleMania. La WWE n’a toujours aucune confiance envers ses catcheuses, même pas pour leur laisser faire des match en un contre un dans ses grands évènements et c’est assez triste. Une décision qui va aussi sans doute permettre quelques surprise, mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

Alexa Bliss et Mickie James affronte ensuite Natalya et Becky Lynch. Le match se termine comme on devait s’y attendre: Natalya trahit Becky Lynch et l’attaque, la laissant KO sur le ring pour qu’Alexa Bliss puisse faire le tombé pour la victoire de son équipe.

Mais cela ne s’arrête pas là: Mickie James attaque ensuite elle aussi Alexa Bliss. Les quatre catcheuses sont en rivalités, toutes pour le titre. C’est désormais chacun pour soi.

Randy Orton officiellement challenger de Bray Wyatt

AJ Styles et Randy Orton s’affrontent dans le main event de cet épisode pour désigner le challenger au titre de Bray Wyatt. AJ Styles entre en premier et prend le micro avant le match pour dire qu’il est fait pour le main event de WrestleMania, qu’il va y aller et le rendre phénoménal. Randy Orton entre ensuite pour le match. Le match est long mais absolument pas ennuyeux. AJ Styles arrive à tirer le meilleur de Randy Orton.

Randy Orton remporte le match sur une beau final dans lequel il se fait d’abord feinter par AJ Styles alors qu’il allait lui porter un RKO quand celui-ci fait mine de se lancer depuis la troisième corde. Styles tente un springboard 450 splash mais échoue et se prend un RKO qui cette fois atteint sa cible. Randy Orton n’a plus qu’à faire le tomber pour la victoire.

Randy Orton ira donc affronter seul Bray Wyatt pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE… comme initialement prévu depuis sa victoire au Royal Rumble, finalement. AJ Styles va sans doute partir pour affronter Shane McMahon à WrestleMania, surtout après la confrontation des deux après SmackDown comme révélé lors de Talking Smack.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut