Preview

Carte finale de WWE WrestleMania 33

WWE

La carte de WrestleMania 33 cette année peu paraitre impressionnante, non pas forcement en terme de qualité, on jugera le produit final, mais en nombre de matchs. Pas moins de 13 matchs ont été annoncé pour ce que la WWE appelle cette année l' »Ultimate Thrill Ride », l’ultime route des sensations fortes, on demande à voir.

Il y aura évidemment comme c’est la nouvelle tradition la Bataille Royale hommage à Andre The Giant à laquelle participeront trente catcheurs dont notamment Big Show, Apollo Crews, Mojo Rawley, Sami Zayn, Dolph Ziggler et Braun Strowman. Mais aussi et c’est là que c’est ennuyeux: la totalité de la division par équipe de SmackDown. Les titres de champions par équipe de la brand bleue détenus par les Usos ne seront donc pas défendus ce dimanche et c’est bien dommage.

Les Cruiserweights en Kickoff

La division Cruiserweight pour sa première apparition à WrestleMania n’aura le droit qu’à un match et comme si cela ne suffisait pas, celui-ci sera dans le kickoff et a donc de grande chance d’être coupé par des publicités. Triste exposition pour une catégorie de catcheurs que l’on a mis en avant comme il se devait l’été dernier. Austin Aries l’assure pourtant: il va « élever » le Kickoff. On demande à voir.

Ce seul match donc, ce sera celui entre le champion des Cruiserweights Neville et Austin Aries qui a fait son retour sur le ring après avoir débuté en tant que commentateurs dans l’émission 205 Live. On peut se rassurer avec le fait que les Cruiserweight ont un match en un contre un, et qu’un kickoff de deux heures suffira à leur laisser assez de temps pour nous offrir du beau catch.

SmackDown: de la hype pour le titre féminin, moins chez les hommes

SmackDown apportera bien sûr à WrestleMania un match pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE. Bray Wyatt y défendra la ceinture gagnée à Elimination Chamber au dépend de John Cena contre le gagnant du Royal Rumble Randy Orton. Une affiche qui aura du mal à passionner tant on connait les habilités catchesque des deux catcheurs, il faudra veiller à ce que le match ne s’éternise pas.

Côté catcheuse, Alexa Bliss défendra son titre de championne de SmackDown contre toutes les catcheuses disponibles de la brand bleue. Un plan B — lancé sans doute en raison de la blessure de Naomi qui l’a forcé à rendre le titre — qui peut tout autant créer la surprise que décevoir au plus haut point. Au niveau des catcheuses disponibles donc, on retrouve : Becky Lynch, Mickie James, Carmella et Natalya, mais aussi Naomi qui a fait à la surprise de tous son retour lors du dernier épisode de SmackDown Live. De quoi ajouter un peu plus de hype, même si ce match fera parti du Kickoff. On peut par contre écarter l’hypothèse d’un retour d’Eva Marie, la WWE ne souhaite pas renouveler le contrat de celle-ci quand il sera arrivé à son terme.

Le titre Intercontinental de Dean Ambrose sera défendu contre Baron Corbin. Celui qui a remporté la Bataille Royal Hommage à Andre The Giant l’année dernière se voit cette année offrir une nouvelle bonne place sur la carte de WrestleMania avec une chance de repartir avec une ceinture.

Du côté des matchs sans enjeu, à SmackDown on retrouve AJ Styles qui va devoir faire face à Shane McMahon. Ce dernier ayant offert le moment de la soirée l’année dernière lors de son match Hell In A Cell contre l’Undertaker en sautant du haut de la cage, pourrait encore créer la surprise ce dimanche. On compte bien sûr aussi sur AJ Styles pour le spectacle, de quoi nous offrir un match qu’on ne devrait pas détester.

Autre match sans enjeu, mais dont la rivalité est sans doute l’une des mieux écrites sur cette route vers WrestleMania, celui entre les couples John Cena/Nikki Bella et The Miz/Maryse. La storyline est, presque à notre étonnement, l’une des plus intéressantes à suivre notamment grâce au talent du Miz quand il s’agit de prendre le micro. Reste à savoir si pour le match la WWE a prévu du spectacle ou simplement du divertissement, et dans ce dernier cas, ce serait presque considéré comme du gâchis.

RAW : Du clinquant mais peu de passion pour le titre Universal

A RAW on est plus dans le clinquant évidemment, le show rouge reste l’attraction principale de la WWE malgré les efforts mis en place ces derniers mois pour que les deux brands puissent se battre à armes égales.

Le titre de champion Universal de la WWE sera donc pour la première fois défendu à WrestleMania depuis son lancement l’été dernier, on regrette fortement par contre qu’il soit un enjeu dans une rivalité où il n’est au final pas très utile, puisque que le motif principal de cette rivalité est une revanche que veut Brock Lesnar contre Goldberg qui l’a humilié aux Survivor Series en novembre dernier. Ce que l’on craint évidemment, c’est que le match ne dure que moins d’une minutes, ou à peine plus.

Le titre de championne de RAW bouge pas mal de son côté. Au départ, on se retrouve avec une envie de revanche de la part de Charlotte Flair qui a perdu la ceinture à Fastlane contre Bayley. Puis Sasha Banks s’est ajouté à la rivalité pour que le match deviennent un triple menace. Puis Nia Jax, qui était en rivalité contre Sasha Banks est arrivé pour en faire un Fatal 4-Way. Mais ce n’est pas tout, le match est désormais un match à élimination. Cette dernière stipulation reste tout de même une bonne idée, elle va ajouter un peu de piment au match qui aurait pu être facilement expédié sans celle-ci.

Les titres de champions par équipe seront défendus dans un match triple menace à échelles. Les champion Luke Gallows et Karl Anderson feront face à Enzo Amore & Big Cass, mais aussi à Sheamus & Cesaro. Le résultat reste incertain, mais le spectacle pourrait être au rendez-vous notamment avec The Club mais aussi et surtout Cesaro qui a bien du courage pour ne pas craquer à force de stagner dans la midcard depuis tant d’années. Les échelles ajouteront sans doute quelques spots qui ne manqueront pas de nous faire bondir.

Le titre de champion des Etats-Unis lui sera défendu entre Chris Jericho et Kevin Owens. Ce dernier s’étant fait dépouillé du titre de champion Universal qui aurait bien plus eu sa place dans cette rivalité se retrouvera avec comme lot de consolation un match pour un titre secondaire. Titre qui n’a que peu d’intérêt dans cette rivalité en réalité, puisqu’il s’agit plus d’une revanche de la trahison de Kevin Owens sur Chris Jericho lors du « Festival of Frienship ». Nous, on se consolera avec le spectacle, les deux catcheurs ont de quoi eux aussi nous offrir du bon catch.

WreslteMania 33, une étape importante pour Seth Rollins et Roman Reigns

Dans les matchs sans enjeux, on retrouve notamment un match dont la stipulation est traduisible par « non-sanctionnable ». Seth Rollins, normalement blessé et inapte à combattre — selon la storyline, évidemment — affrontera Triple H pour, comme il l’a annoncé lors du dernier épisode de Monday Night RAW, retrouver le vrai Seth, « Seth Freakin’ Rollins ». Triple H veut de son côté montrer que le créateur peut aussi être le destructeur, et entend bien détruire Seth Rollins. Teasé depuis de nombreux mois c’est sans doute l’un des matchs les plus attendu de cette carte.

Et évidemment, on retrouve aussi l’Undertaker qui malgré les années et la fin de sa streak il y a trois ans face à Brock Lesnar aime toujours monter sur le ring de WrestleMania parce que c’est son « Jardin », a-t-il répété à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Il y en a un autre qui réclame la propriété de ce jardin, c’est Roman Reigns. Le Big Dog entend bien marquer son territoire sur les terre de l’Undertaker ce dimanche. On doute fort que cette année le match de l’Undertaker soit aussi spectaculaire que l’année dernière face à Shane McMahon dans le Hell In A Cell, misons plus sur un enchainement de finishers et de nearfall pour un minimum de suspense.

Carte de WWE WrestleMania 33:

Kickoff de WreslteMania 33:
WWE Network / Youtube / Facebook, 23h

• Andre The Giant Memorial Battle Royal

• Neville (c) contre Austin Aries — Match pour le titre de champion Cruiserweight de la WWE

• Alexa Bliss (c) contre toutes les catcheuses disponible de SmackDown — Match pour le titre de championne de SmackDown

WrestleMania 33:
WWE Network, 1h / AB1 (VF), 1h10

• John Cena & Nikki Bella contre The Miz & Maryse

• The Club (c) contre Sheamus & Cesaro contre Enzo Amore & Big Cass — Ladder Match pour les titres de champions par équipe de RAW

• Dean Ambrose (c) contre Baron Corbin — Match pour le titre de champion Intercontinental de la WWE

• Chris Jericho (c) contre Kevin Owens — Match pour le titre de champion des Etats-Unis

• Shane McMahon contre AJ Styles

• Triple H contre Seth Rollins

• The Undertaker contre Roman Reigns

• Bayley (c) contre Charlotte Flair contre Sasha Banks contre Nia Jax — Match pour le titre de championne de RAW

• Bray Wyatt (c) contre Randy Orton — Match pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE

• Goldberg (c) contre Brock Lesnar — Match pour le titre de champion Universal de la WWE

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut