Résumé

NXT TakeOver Orlando : Résumé et résultats

WWE

Avant le grand soir, il y a un autre grand soir. À vingt-quatre heures de WrestleMania les catcheurs et catcheuses de NXT vont tenter de faire de leur mieux pour montrer qu’ils peuvent faire au moins aussi bien que le grand show de demain.

No Way Jose, littéralement

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de Tye Dillinger pour commencer la soirée : lors d’un match pendant le WrestleMania Axxess plus tôt ce samedi, No Way Jose a été attaqué par le clan SAnitY. Dillinger va devoir lui trouver un remplaçant pour ne pas affronter le clan adverse dans un match handicap.

Heureusement ils vont se trouver un partenaire et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Kassius Ohno. On notera aussi le maquillage de SAnitY qui les fait plus ressembler à des pandas qu’autre chose. C’est un style.

Le match était bien cool. Ruby Riot et Nikki Cross ont eu pas mal de temps l’une contre l’autre et on aime. Pour faire plaisir aux britanniques c’est Killian Dain qui fait le tombé sur Tye Dillinger pour la victoire de SAnitY. Etonnante victoire par ailleurs, surtout quand de l’autre côté on fait venir Kassius Ohno.

Débuts solides pour Aleister Black

Andrade « Cien » Almas affronte Aleister Black (a.k.a. Tommy End) qui fait ce soir ses débuts à NXT. Une entrée qui colle bien au personnage mais dont le public, ne connaissant pas encore trop bien le catcheur est resté silencieux. Heureusement Black va leur donner pas mal de raison d’applaudir ensuite.

Aleister Black remporte le match avec un coup de pied à la tête appelé « Black Mask ». Des débuts solides pour le néerlandais, mais il va falloir un peu de temps pour que le public accroche visiblement. On lui fait confiance, on sait ce dont il est capable.

La division tag team de NXT, ce trésor

L’ordre des matchs à NXT TakeOver est toujours le même et devrait être comme ça partout: les matchs sans enjeux d’abord et les matchs de championnat ensuite. On commence donc la partie championnats avec les titres de champions par équipes défendus par les Authors of Pain face à #DIY et Revival.

Match bien au dessus de toutes attentes. Le travail commun de DIY et Revival pour tenter d’éliminer les Authors of Pain va prendre une grande partie du match mais sans succès, Gargano et Ciampa se feront éliminer les premiers. La deuxième partie du match sera courte et les Authors of Pain vont s’imposer tranquillement afin de conserver leurs titres de champions par équipe.

En difficulté face à Ember Moon, Asuka trouve la parade

Asuka défendait son titre de championne de NXT contre Ember Moon. Le match était très attendu et vu l’enjeu il aurait plus mérité une place de main event dans ce show. La WWE en a décidé autrement.

Le match, qui passait malheureusement derrière l’excellent affrontement pour les titres de champions par équipe était un peu moins à la hauteur des attentes. Mais ce ne sera sans doute pas le dernier. Se sentant en difficulté face à Ember Moon, Asuka va utliser l’arbitre pour mettre son adversaire hors de nuire et remporter le match.

On passera sur le fait que cet officiel de la WWE n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’autorité et on attend tout de même la revanche.

Pendant ce temps dans le public on a le droit à une petite apparition surprise de Drew McIntyre. Le Chosen One ferait-il son retour à la WWE?

Peu de suspense dans le main event

Le main event de cette soirée voit donc Bobby Roode défendre son titre de champion de NXT contre Shinsuke Nakamura qui tente ce soir de remporter une troisième fois le titre dans sa carrière. Bobby Roode a le droit à l’entrée spécial avec deux pianistes pour l’intro de Glorious.

Le genou de Nakamura va rester le point central de ce match et Bobby Roode va bien se concentrer dessus pour tenter d’affaiblir son adversaire, peut-être même un peu trop au point de parfois ralentir lourdement le rythme du match.

Très peu de suspense sur la fin du match, quelques nearfalls rapide mais on sent bien que Shinsuke Nakamura ne repartira pas avec la ceinture ce soir. Bobby Roode termine le match tranquillement sur un Glorious DDT et conserve son titre de champion de NXT.

On se demande maintenant si l’on reverra Shinsuke Nakamura quelque part ces trois prochains jours.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media