Résumé

WWE NXT du 19 avril : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de NXT, les débuts d’une rivalité entre Bobby Roode et Hideo Itami, un nouveau match avec Liv Morgan et le duo Peyton Royce/Billie Kay et le dernier match de Tye Dillinger contre Eric Young, en cage.

Hideo Itami se place en vengeur de Nakamura

C’est de manière glorieuse qu’on ouvre cet épisode de NXT avec le champion de la brand jaune Bobby Roode qui après une longue entrée, deux minutes et trente secondes tout de même — sur un show d’une heure ça se ressent —, se vante d’avoir fait du weekend de WrestleMania un succès pour la deuxième année consécutive. Pour ceux qui auraient oublié l’année dernière il est juste apparu dans le public de NXT TakeOver : Dallas.

Il dit aussi qu’il a un problème avec les gens qui ont rendu hommage à Shinsuke Nakamura la semaine dernière lors de son discours d’adieu à NXT, spécialement avec les fans qui ont chanté son theme song — évidemment le public se met à chanter le theme song du catcheur japonais. Il dit aussi qu’il n’était pas là la semaine dernière sur la rampe parce qu’il ne voulait pas écouter les horreurs qui sortaient de sa bouche.

Pour lui Nakamura n’a pas quitté NXT mais Nakamura a été éjecté de NXT par Bobby Roode et est reparti la queue entre les jambes. Tout ceux qui lui ont rendu hommage ne mérite pas d’être dans « son » NXT. A partir de maintenant il n’ont plus que deux solutions: se ranger du côté de Bobby Roode ou partir comme Shinsuke Nakamura.

Il est ensuite interrompu par Hideo Itami qui le rejoint sur le ring sans un mot, et lui met une claque. Roode le menace et retire sa veste et hurle à nouveau que c’est son NXT, mais prend un GTS de la part d’Itami.

Match de championnat Britannique la semaine prochaine

On apprend que Tyler Bate défendra son titre de champion britannique de la WWE contre Jack Gallagher dans l’épisode de la semaine prochaine. Les deux catcheurs se confrontent lors d’une interview, mais la WWE aimant le cliché du britannique bien sapé bien poli, Gallagher et Bate ne s’échangent que des politesses.

Bobby Roode est toujours sur le ring et des médecins s’occupent de lui. Du coup les fans reprennent Smooth Criminal de Michael Jackson en chantant « Bobby are you ok?/So Bobby are you ok? ».

Une vidéo enregistrée au Performance Center montre un petit accrochage entre Andrade « Cien » Almas et Drew McIntyre. Les deux catcheurs s’affronteront dans l’épisode de NXT de la semaine prochaine.

Mais pour l’instant Almas affronte le londonien Danny Burch, ancien participant au tournoi britannique. Burch n’a pas trop brillé dans ce match mais ne s’est pas non plus laissé faire. Mais Almas remporte tout de même l’affrontement avec son Hammerlock DDT.

Liv Morgan contre Royce/Kay, rivalité interminable

Liv Morgan et Aliyah affrontent dans le deuxième match de la soirée Peyton Royce et Billie Kay qui fait son retour sur le ring après a légère blessure à la nuque il y a quelques semaines. La rivalité entre le duo des deux australiennes et Liv Morgan n’en finit pas. Ce match est la conséquence d’un petit accrochage au Performance Center la semaine dernière qui avait vu Billie Kay jetée dans une baignoire d’eau froide.

Le problème avec les rivalité qui durent ce sont les matchs qui commencent à se ressembler mais pour une fois ce sont les face qui gagnent, grâce à Aliyah et un Sunset Flip. Soyons quand même positif, à force de s’affronter elles s’améliorent. Reste à voir si cela fonctionne face à d’autres adversaires.

Grosse victoire pour la dernière de Tye Dillinger à NXT

Pour le main event de cet épisode de NXT c’est un match en cage qui nous est proposé. Tye Dillinger fait ses adieux à NXT en affrontant Eric Young une toute dernière fois dans la cage. C’est la troisième fois que la cage est utilisée dans l’histoire de la brand jaune.

Eric Young a lui aussi bien pris son temps pour s’avancer vers le ring et la cage. Si longtemps que Dillinger en a eu marre et a préféré aller chercher Young pour le faire entrer dans la cage et fermer la porte.

Dillinger va infliger une série de coups de pied qui mettront le visage d’Eric Young en sang. Les deux catcheurs se battront ensuite en escaladant la cage, permettant à Young d’assommer Dillinger qui s’effondre sur le ring. Cela aurait pu permettre au leader de SAnitY de sortir de la cage et de remporter le match mais comme souvent dans ce type d’affrontement, celui-ci décide d’y retourner et lui porte un elbow drop du haut de la cage… dont se relèvera Dillinger avant le compte de trois.

Eric Young se fera ensuite surprendre par un Tye Breaker qui allait lui permettre de sortir de la cage et remporter le match, mais Killian Dain et Alexander Wolfe sont arrivés pour refermer la porte sous son nez après avoir attaqué les arbitres installés autour de la cage. Kassius Ohno et Roderick Strong sont venus les attaquer. Malgré ça les deux autres membres de SAnitY tente de grimper à la cage pour y entrer — alors qu’ils auraient bêtement pu entrer par la porte — mais Dillinger les fait tomber chacun leur tour. Killian Dain parvient quand même à rentrer dans la cage et relève Eric Young. Tye Dillinger qui était grimpé au sommet de la cage se jette ainsi sur ses deux adversaires et réussi à s’échapper de la cage pour remporter le match.

Grosse victoire pour la dernière apparition de Tye Dillinger à NXT qui est porté sur les épaules de Ohno et Strong pendant que le public hurle « Ten! Ten! Ten! ».

L’épisode de la semaine prochaine ne sera pas de tout repos non plus puisqu’on sait donc que Drew McIntyre y affrontera Andrade « Cien » Almas, que Tyler Bate y défendra son titre de champion britannique de la WWE contre Jack Gallagher tandis qu’un nouvel adversaire se fera démolir par Aleister Black.

Darren Fog
Auteur :
Créateur de VoxCatch.