Résumé

SmackDown Live du 2 mai : Résumé et résultats

WWE

Payback est passé, les Superstars de SmackDown sont toutes bien rentrées à la maison et peuvent se mettre en route pour Backlash. Bonus: un match revanche entre Chris Jericho et Kevin Owens pour le titre de champion des Etats-Unis au programme.

Petit cold open de cet épisode avec Jinder Mahal qui a semble-t-il forcé on ne sait trop comment un photographe de la WWE à mettre en place une séance photo officielle avec le titre de champion de la WWE qu’il a subtilisé la semaine dernière. Shane McMahon arrive pour lui reprendre la ceinture avant de lui dire que les titres se mérite à SmackDown, et lui annonce qu’il affrontera Sami Zayn ce soir. Pauvre Sami Zayn, il est pas venu à SmackDown pour souffrir okay ?

« Smack it down maaaaan! »

C’est justement avec Shane McMahon que cet épisode de SmackDown démarre, il présente le nouveau membre du roster de SmackDown et nouveau champion des Etats-Unis: Chris Jericho. Evidemment grosse ovation pour Y2J.

Shane McMahon lui annonce qu’il va défendre ce soir son titre de champion des Etats-Unis gagné dimanche contre celui qu’il a battu, Kevin Owens. Il n’a pas le temps de répondre qu’AJ Styles fait son entrée pour souhaiter la bienvenue à son « vieil ami ». Il le prévient, SmackDown est la maison qu’il a construit. Il aimerait prendre le titre de champion des Etats-Unis de Chris Jericho… s’il gagne ce soir. Pour prouver qu’il peut gagner, Chris Jericho lui répond qu’il a fait abandonner Kevin Owens dimanche et qu’il y a maintenant un nouveau visage de l’Amérique. Il s’apprête à le mettre sur la liste quand Kevin Owens les interrompt.

Owens, énervé, explique que ce soir il va récupérer son titre et dit à AJ Styles qu’il ne devrait pas être là. Owens continue mais AJ Styles descend du ring et par attaquer Owens qui est sur la rampe. La scène est assez drôle d’ailleurs. Des arbitres arrivent pour les séparer et on entend en fond Chris Jericho qui dit « Laissez les se battre! ».

Sami Zayn n’a toujours pas de chance à SmackDown

Jinder Mahal affronte Sami Zayn. JBL nous dit que personne n’aime Sami Zayn et on ne serait étonné d’apprendre ce qu’il pense de lui. Jinder Mahal remporte le match après une intervention des Singh Brothers qui ont distrait Zayn. Mahal n’a eu qu’à porter un full nelson slam pour la victoire.

Natalya propose à Becky Lynch de rejoindre son clan, le Welcome Committee, elle dit qu’elle va y réfléchir.

En coulisse Dolph Ziggler se moque de Shinsuke Nakamura, ainsi que de Shane McMahon et Daniel Bryan. Pas de chance, Shane McMahon est derrière lui et lui annonce qu’il affrontera Sin Cara ce soir.

Aiden English affronte Tye Dillinger, qui remporte le match avec un Tye Breaker nouvelle version. Le match n’aura pas duré bien longtemps. English est dévasté de cette défaite. Au retour de la pub il croise Chris Jericho qui se fait interviewé par Renee Young et qui lui dit qu’à SmackDown on ne pleure pas, avant de le mettre sur la liste. Il ajoute aussi Renee Young sur la liste, dans son élan.

Becky Lynch choisit son camp

Charlotte Flair et Naomi sont censées affronter Natalya et Carmella, mais ces dernière ont rendu une petite visite à Charlotte Flair avant le match alors qu’elle se faisait interviewer. Charlotte a frappé la première mais les deux catcheuses ont facilement pris le dessus.

Pour le match, Naomi se retrouve donc seule face à Natalya et Carmella… mais pas pour longtemps. Charlotte revient prendre sa place se venger de ses deux agresseuses. Son retour ne permettra malheureusement pas à Naomi de remporter le match. Naomi est sur le point de gagner mais alors qu’elle fait le tombé sur Carmella, Natalya distrait l’arbitre qui ne voit pas le tombé. Carmella n’aura qu’a surprendre Naomi pour remporter le match.

Une bagarre éclate ensuite sur le ring quand retenti le theme song de Becky Lynch. La bagarre cesse sur le ring, Charlotte est au sol et Becky Lynch laisse le suspense planer sur quel camp elle va rejoindre. Elle serre la main de Tamina, Carmella, fait même un câlin à Natalya et quand vient James Ellsworth, celle-ci fait mine de vouloir le prendre dans ses bras avant de l’attraper et le jeter sur les trois femme du Welcome Committee. Mais ces dernières se vengent et l’attaquent pour la laisser KO sur le ring.

Dolph Ziggler affronte donc Sin Cara comme prévu plus tôt. Ziggler remporte le match, clean. Shinsuke Nakamura n’était pas là ce soir et c’est tant mieux, quitte à mettre en place le match entre les deux à Backlash dans deux semaines, autant laisser Ziggler montrer qu’il peut gagner des matchs de manière clean, des fois.

Pour la rivalité de Breezango contre les Usos, on a le droit à des épisodes d’une mini-série: Fashion Files, avec un générique emprunté à Law & Order. On est déjà fans.

Chris Jericho peut partir en tournée

Dans le main event de cet épisode de SmackDown: le match revanche entre Chris Jericho et Kevin Owens pour le titre de champion des Etats-Unis.

Kevin Owens remporte le match au bout d’une dizaine de minute avec sa Pop up Powerbomb. C’étiat une nouvelle fois, puisque ce n’est pas la première fois que la WWE fait ça, totalement inutile d’avoir fait gagner Chris Jericho, si ce n’est pour ajouter un championnat aux deux catcheurs en quelques jours. Et l’excuse du « au moins c’était pas prévisible » ne tient pas, ça l’était totalement ce soir.

Après le match Chris Jericho ne se relève pas, des médecins viennent s’occuper de lui. Kevin Owens hésite avant de quitter la salle, il remonte sur le ring et attaque Chris Jericho avec une nouvelle Pop up Powerbomb avant d’hurler « tu n’as jamais été mon meilleur ami! ». Il quitte la salle, mais revient alors que Chris Jericho est ramené en coulisse par les équipes médicales. Il prend une chaise, l’installe autour du cou de Jericho avant de l’envoyer dans un des poteaux du ring.

La WWE va pouvoir ainsi nous annoncer dans les heures qui viennent que Chris Jericho est blessé et qu’il va prendre quelques semaines de repos. On la connait par coeur, c’est toujours comme ça que commence une tournée de Fozzy.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media