Actualité

Plusieurs catcheurs de la Ring Of Honor attendus à la WWE et NXT

Kile O'Reilly, ACH avec William Regal

Le pipeline de la Ring Of Honor vers la WWE et NXT fonctionne toujours, même s’il doit dorénavant prendre des détours. Ces détours s’appellent EVOLVE et Pro Wrestling Guerilla. Après une bataille juridique par courriers interposés, la WWE doit dorénavant attendre un certain nombre de jours, 90 en principe, avant d’offrir un contrat aux talents quittant la Ring of Honor.

Le nom de plus chaud est Kyle O’Reilly. Celui-ci n’est plus apparu pour la Ring of Honor depuis qu’il a perdu le titre à Wrestle Kingdom XI face à Adam Cole. Il a catché récemment pour EVOLVE, la PWG et aussi quelques promotions plus petites ou il « fait le job » pour ses adversaires, comme une manière de dire au revoir au circuit indépendant. Le cas de figure est plus ou moins similaire pour Bobby Fish, même si ce dernier maintenant âgé de 40 ans n’apparait pas comme une solution d’avenir pour la WWE, son expérience pourrait aider les plus jeunes et serait un complément pour Kyle O’Reilly, les deux pourraient reformer reDRagon dans la branche jaune de la WWE.

Lio Rush et ACH, parfaits pour la division Cruiserweight

Lio Rush est aussi un nom qui revient avec beaucoup d’insistance. Après avoir quitté la Ring of Honor seulement un an après l’avoir rejoint — accompagné de multiples signes de son mécontentement sur les réseaux sociaux —, ce dernier fait lui aussi le tour des fédérations indépendantes n’étant pas en contentieux avec la WWE (OTT, PWG et EVOLVE). Malgré son minuscule gabarit (1.68m pour 73 kilos), ses aptitudes dans le ring pour son très jeune âge (22 ans) font de lui une cible de choix pour la WWE pour NXT et la division Cruiserweight.

De la même manière, ACH pourrait faire le même chemin, mais avec un détour par la NJPW ou il participera au Best of Super Juniors au mois de mai. Son nom est très régulièrement cité vers la WWE et 205 Live. Avec un style similaire à Cedric Alexander et TJ Perkins, il garnirait une division qui a besoin de catcheurs flashy et excitants à voir. A la manière de Lio Rush, il a quitté la ROH il y a quelques mois après avoir ouvertement annoncé son départ avant qu’il ne soit officiel lors d’un show de la AAW. Le hasard fait qu’il ait été remplacé par Lio Rush lors des shows suivant de la ROH.

Donovan Dijak, poids lourds à la personnalité marquée

Donovan Dijak est également un nom qui revient excessivement souvent. Il est vite apparu évident que la Ring Of Honor serait vite trop petite pour un talent comme Donovan Dijak. Il a tout du poids lourd grand et agile et après simplement quelques années d’expérience, il est déjà bien au dessus d’un catcheur comme Big Cass, et tout ceci avec une personnalité bien marquée. Régulier à la Beyond Wrestling, on le voit aussi récemment à l’EVOLVE. Etant donné qu’il a quitté la ROH il y a déjà quelques mois, son apparition à NXT n’est qu’une question de semaines.

War Machine est un cas un peu plus compliqué. Hanson et Raymond Rowe ont effectué des essais au Performance Center il y a quelques mois, et si Ray Rowe a impressionné les officiels, Hanson a été diagnostiqué avec un souci à l’épaule qui a forcé les recruteurs à emmettre des réserves sur son recrutement. Ils sont depuis apparus à la NJPW où ils sont devenus champions par équipe. Toutes les rumeurs semblent pointer vers une signature à long terme pour la fédération japonaise même si la WWE reste une option pour les américains. Avec déjà les Authors of Pain, Heavy Machinery ou encore les Healy Brothers, NXT a-t-il besoin d’une nouvelle équipe de « Big Men »?

Adam Cole totalement libre pour la WWE

Pour finir, le nom de plus chaud de tous, Adam Cole. La WWE, le veut, et lui veut aller à la WWE, comme il l’a ouvertement avoué à Steve Austin lors d’un podcast en deux parties il y a quelques semaines. Il a déjà fait ses adieux à la ROH, il est libre depuis cette semaine, il a toujours avoué son envie d’affronter Hiroshi Tanahashi et la NJPW lui a accordé ce souhait lors de War of The World, prévu la semaine prochaine. La PWG lui réserve un show d’adieu appelé « Head Like A Cole » — nouvelle référence de la PWG à la musique alternative des années 90.

Tout pointe vers une arrivée d’Adam Cole à la WWE dans les semaines/mois à venir ou il serait immédiatement propulsé vers les sommets de la branche développementale, même si Impact et la NJPW surveillent ces négociations de près et auraient offert un contrat à l’ancien équipier de Kyle O’Reilly, Kevin Owens et Mike Bennett.

Plutôt que de critiquer le fait que la WWE « pille l’indy », il faudrait se demander les raisons du fait que la Ring Of Honor perde à vitesse grand V ses meilleurs lutteurs et comment une fédération comme EVOLVE parvient elle à garder ses meilleurs éléments (Ethan Page, Matt Riddle…) tout en parvenant à se renouveler.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media