Actualité

L’ambitieuse 5 Star Wrestling annonce la tenue d’un grand tournoi de 128 catcheurs

Alors que la WCPW organise actuellement la « Coupe du Monde » de catch, que la RevPro a annoncé la tenue de la première British J-Cup, que la PROGRESS Wrestling présentera fin mai son très attendu Super Strong Style 16… une nouvelle promotion britannique vient de révéler la création de son propre tournoi à l’envergure exceptionnelle.

La 5 Star Wrestling a en effet dévoilé dans un communiqué qu’elle allait lancer en juin le « plus grand tournoi de l’histoire », avec pour ambition de devenir la plus grosse structure au Royaume-Uni. La fédération, créée seulement en 2015, avait déjà fait parler d’elle en début d’année en décrochant un partenariat avec la chaîne Spike TV UK pour une diffusion nationale pour un show événementiel. Elle se vante aussi d’avoir réussi à organiser « l’un des plus grands matchs à n’avoir jamais eu lieu au Royaume-Uni » entre AJ Styles et Rey Mysterio, ou d’avoir été la première promotion britannique à avoir diffusé un show en direct sur la télévision nationale.

Un tournoi ambitieux

La promotion britannique ne va donc pas s’arrêter en si bon chemin. Celle-ci a annoncé la tenue d’un grand tournoi, le plus grand jamais organisé, tout simplement. Avec 128 catcheurs et une tournée de 30 semaines, la 5-Star Wrestling compte bien s’imposer sur le territoire britannique.

La tournée débutera le 10 juin à Liverpool à l’Echo Arena pour prendre fin le 30 décembre prochain à l’Evening News Arena de Manchester. Trente dates sont prévues au total avec des shows dans différentes villes comme Liverpool, Blackburn, Aberdeen, Newcastle, Belfast, Sheffield, Leeds, Birmingham, Dundee, Cardiff, Belfast, Manchester et Londres. « Pendant 30 semaines, les fans assisteront au plus grand tournoi de l’histoire du catch, avec la formation d’un nouveau championnat et de nombreuses affiches de rêve, faisant de la 5 Star Wrestling la plus grande fédération du Royaume-Uni » indique la promotion dans son communiqué.

Avec le retour (probable) de WOS: Wrestling, l’évolution incessante de la WCPW, l’explosion de l’OTT, le partenariat de la PROGRESS et de la ICW avec la WWE, celui de la RevPro avec la Ring Of Honor et la NJPW, et maintenant l’ambition démesurée de la jeune 5 Star Wrestling, le catch britannique semble devenir un peu plus important chaque semaine, avec une influence grandissante.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut