Actualité

Le projet WOS : Wrestling a (vraiment) du plomb dans l’aile

ITV

Alors qu’il était annoncé la semaine dernière un léger contretemps dans le retour de « WOS: Wrestling » au Royaume-Uni, le problème paraît aujourd’hui plus complexe. Déjà il y a quelques jours, on apprenait que les enregistrements prévus les 25 et 26 mai prochains ont été annulés car ils étaient trop proches des dates où Impact Wrestling avait prévu de tourner en Inde, avec des catcheurs en commun.

En début d’année, le groupe de télévision britannique ITV s’était rapproché de la structure fondée par Jeff Jarrett pour recevoir de l’aide sur différents aspects, mais il semblerait désormais qu’en dépit du partenariat annoncé, aucun réel accord commercial n’ait été signé. Il se dit en coulisse que le groupe ITV veut absolument proposer du catch à la télévision nationale, que la chaîne a les moyens pour organiser un show, mais pas pour conduire une véritable structure.

Un programme coûteux

Au-delà de vouloir lancer sa propre promotion, ITV souhaiterait à tout prix mettre sous contrat d’exclusivité ses talents, pour éviter que ceux-ci ne soient engagés par la WWE par la suite, notamment. Ce qui était au départ considéré comme un programme à bas coût pour la chaîne s’avérerait en fait beaucoup plus cher que prévu, les sommes proposées aux catcheurs devant être assez importantes pour les convaincre de ne pas signer à la concurrence et de renoncer à apparaître dans plusieurs promotions — à l’image des contrats proposés par la WWE.

Si une alliance avec une organisation britannique est toujours possible — la WCPW n’étant pas considérée comme une option — le site d’informations The Mirror rapporte que les shows pourraient ne pas être enregistrés avant 2018, ce qui enterrerait presque le projet, de nombreux top talents ayant le temps de s’engager ailleurs d’ici-là.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut