Actualité

Youtube frappe une nouvelle fois contre la WCPW

WCPW

Depuis que Youtube a modifié son « programme partenaires » de sorte que les vidéos de catch ne soit plus monétisables, les promotions indépendantes et toutes celles qui utilisent le site de vidéos comme moyen de diffusion et source de revenus voient rouge. Parmi elles, la britannique WCPW. Il y a quelques jours la promotion britannique se voyait dans l’obligation d’annuler la diffusion de son show hebdomadaire Loaded. Un premier coup dur qui n’est malheureusement pas le dernier chapitre de l’histoire.

En effet alors que ce samedi soir la WCPW organisait Fight Back, un show en réponse à ces pratiques de Youtube, « Fight Back ». Le show a été diffusé en direct sur le site de vidéos sans problème, mais la vidéo du direct a ensuite été supprimée par Youtube pour « violation des règles de Youtube en manière de spams et de pratiques trompeuses ».

Ce n’est malheureusement pas tout. Suite à la suppression de la vidéo, Youtube a aussi bloqué la possibilité pour la WCPW de diffuser de la vidéo en direct sur sa chaîne.

Le show « Fight Back » ne semble pas avoir plu à Youtube qui a décidé de répondre de manière assez brutale en s’en prenant aux moyens de diffusion de la promotion britannique.

Une pétition contre les pratiques de Youtube

Suite à ces nouvelles règles de Youtube qui privent de moyens de nombreuses structures indépendantes de revenus importants, la page Facebook bien connue des fans de catch « Heelbook » a lancé il y a deux semaines une pétition pour se faire entendre auprès du site de vidéos. La pétition a déjà obtenu plus de 32 000 signatures.

En attendant, si vous voulez voir le show Fight Back, vous pouvez le retrouver en entier sur la page Facebook de la WCPW. Pour le moment le réseau social ne l’a pas encore supprimé. La WCPW a également annoncé la tenue du show de ses un an, « Built to Destroy » le 16 juin prochain, diffusé en direct sur la plateforme de la maison mère WhatCulture Extra.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut