Résumé

SmackDown Live du 6 juin : Résumé et résultats

WWE

Alors que RAW prépare ses grosses boules de feu, SmackDown est à deux semaines de Money In The Bank et pour le moment l’évènement du pay per view ce sera le premier match MITB féminin.

Les femmes connaissent aussi le MITB, Shane

C’est à propos de ce match que s’ouvre et épisode de SmackDown Live. Mais c’est aussi avec Shane McMahon et on se demande s’il est bien utile. Quand les hommes teasent leur MITB il n’est pas là et cela fonctionne bien, les femmes ne peuvent-elles pas mener leurs promos à plusieurs seules plutôt que donner l’impression qu’elles ont besoin d’être chaperonnées par un homme pour se préparer à ce match? Le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est James Ellsworth qui se plaint de la même chose en disant qu’il n’y a pas besoin de mansplainer le principe du Money In The Bank Ladder Match.

Avant que commence les échanges entre catcheuses Shane McMahon révèle la malette féminine du MITB et on va pas se mentir une partie de nous a cru qu’elle allait être rose, ou un truc du genre. On a eu chaud: elle est blanche, comme les ceintures féminines de la WWE.

Pendant que chacune des participantes tente de prouver qu’elles sont les meilleures pour décrocher cette mallette, la championne en titre débarque pour les narguer un peu. Mais elle est rapidement suivi par… Lana. Lana qui fait donc sa première apparition en tant que catcheuse à SmackDown Live et qui remporte, sans surprise, un énorme succès auprès du public.

Lana veut entrer dans le Money In The Bank Ladder Match, mais Shane McMahon ne veut pas, pour le moment. Naomi commence à se moquer d’elle — c’était d’ailleurs le faux rire le plus faux de tous les faux rires — avant que Lana ne la provoque en lui disant qu’elle peut la battre. Mais Shane McMahon calme les tensions et préfère annoncer directement le match qui suit.

Becky Lynch, Charlotte et Naomi affrontent Carmella, Tamina et Natalya. L’équipe des heels remporte le match avec un superkick sur Naomi pour la victoire.

Mojo Rawley veut une place dans le MITB…

On retrouve Mojo Rawley en coulisse, ça faisait longtemps et son absence n’était pas pour nous déplaire. Lui aussi a remarqué qu’il était sur la touche depuis quelques semaines et ne demande aucune faveur à Shane McMahon, juste une opportunité — d’être dans le Money In The Bank Ladder Match. Il ajoute qu’il était le seul a avoir battu Jinder Mahal depuis son arrivé à SmackDown.

Shane McMahon lui donne raison, beaucoup de superstars mérite cette opportunité comme Tye Dillinger ou Luke Harper — qui obtient une bonne pop vu qu’il est chez lui. Le commissionner de SmackDown lui donne un match ce soir : il affrontera nul autre que le champion de la WWE Jinder Mahal, et s’il gagne, il participera au Money In The Bank Ladder Match.

En attendant, c’est AJ Styles qui affronte à nouveau Dolph Ziggler après avoir perdu la semaine dernière contre lui. Pas un long match mais un match qui avait tout ce qui faut pour un affrontement en show hebdomadaire : quelques beaux spots et du dynamisme. AJ Styles le remporte avec un Styles Clash.

Nouvel épisode des Fashion Files avec les New Days. Regardez-le, c’est pas drôle si on le résume.

…mais se fait refouler par Jinder Mahal (ouf)

Mojo Rawley affronte Jinder Mahal dans le match suivant. Rawley avait le dessus pendant les deux premières minutes du match. Mais trop d’assurance lui a couté le match. Rawley a assommé l’un des Singh Brothers, ce qui l’a distrait et a permis à Mahal de lui porter une big boot pour le mettre KO.

Jinder Mahal va remporter le match avec un Camel Clutch Slam après quatre minutes d’affrontement. On est juste surpris que le match n’ait pas vu d’intervention de Randy Orton. Mojo Rawley ne participera donc pas au Money In The Bank Ladder Match, l’honneur est sauf. Merci Jinder.

Jinder Mahal prend ensuite le micro pour rappeler à tout le monde qu’il est champion de la WWE, tandis que le public sort déjà ses chants « USA ». Mahal dit qu’il a démantelé les rêves de Mojo Rawley, comme il va le faire à Randy Orton chez lui, à St Louis, lors de Money In The Bank dans deux semaines. Il termine en disant que Orton est malade, que les gens sont malades et qu’il est leur médecine. Tout ce qu’ils ont à faire c’est de l’accepter comme Maharaja des temps modernes.

En interview avec Renee Young, Randy Orton qu’il a discuté avec des légendes comme son père, Ric Flair et Harley Race — sympa ce dernier, malgré son accident il donne encore des conseils à Randy Orton. Ils lui ont dit que « les actions parlent plus fort que les mots ». Ça ferait un beau statut Facebook, non ? Il ajoute qu’à Money In The Bank il ne dira pas un mot mais que Jinde Mahal va bien l’entendre quand même.

Les New Day affrontent les Colons. Avant que le match ne commence JBL traites ses deux collègues de « Fake News hypocrytes » et ça lui va tellement bien d’utiliser cette expression — mais ceci n’est pas un compliment. Big E et Xavier Woods sont donc sur le ring pour affronter Primo et Epico. Les New Day remportent le match avec le Midnight Hours.

Les Usos, qu’ils affronteront à Money In The Bank, arrivent après le match et leur balance quelques vannes sur le physique histoire de faire rire le public.

Sami Zayn se fait encore agresser par Corbin

Sami Zayn est en interview avec Dasha Fuentes en coulisse pour parler de sa préparation au Money In The Bank Ladder Match. Il dit qu’il a regardé des images de chacun de ses adversaires, bien qu’il les ai déjà affronté et qu’il a relevé toutes leurs petites habitudes. Le seul avec qui il a du mal à trouver quoi que ce soit, c’est Nakamura, même s’il est assez familier de son catch — laissant comprendre qu’il l’a déjà affronté à NXT mais sans vraiment le mentionner, c’est assez bête. Zayn n’a que de bonnes choses à dire sur Nakamura et ajoute qu’il sera aux commentaires de son match contre Kevin Owens.

Mais devinez ce qui se passe ensuite: Baron Corbin l’attaque. Encore. Ils doivent prendre du plaisir à le voir se faire passer à tabac toutes les semaines dans les coulisses.

Dans son bureau, Shane McMahon est rejoint par Naomi qui est énervée après Lana suite à son intervention dans le match à trois contre trois au début de cet épisode de SmackDown Live. Elle veut un match contre elle à Money In The Bank. Shane n’a pas l’air très chaud à propos de ça, mais Naomi ajoute qu’elle y mettra son titre en jeu. Shane McMahon accepte finalement le match.

Shinsuke Nakamura domine Kevin Owens

Dans le main event, Shinsuke Nakamura affronte Kevin Owens. Baron Corbin est aux commentaires du match, prenant la place de Sami Zayn qu’il a agressé en coulisse plus tôt. JBL le remercie d’avoir passé Zayn à tabac parce que c’est JBL.

Le match commence, Nakamura fait sortir Owens du ring au début du match mais l’action continue en dehors avec un fallaway slam sur la barrière qui sépare le public du ring. Mais Nakamura va dominer en grande partie le match, on notera cette séquence de coup pieds et running knee de Nakamura sur Owens.

Nakamura enchaine un spinning heel kick, un reverse exploder et son Kinshasa pour la victoire après dix minutes d’affrontement.

Après le match Baron Corbin attaque Shinsuke Nakamura par surprise et lui porte son End of The Day dont il ne se relèvera pas. Etonnante image pour terminer cet épisode de SmackDown, de quoi énerver les fans de catch les plus hardcore.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut