Résumé

SmackDown Live du 20 juin : Résumé et résultats

WWE

Deux jours après WWE Money In The Bank, Daniel Bryan est de retour pour mettre les choses au clair et surtout régler le problème du MITB féminin dans lequel est intervenu James Ellsworth en décrochant la mallette pour Carmella.

Les perdantes du Money In The Bank féminin sont devant la porte du bureau de Daniel Bryan en train de discuter dans un brouhaha avant que Bryan n’en sorte et leur dise qu’il va se charger de ce problème.

Carmella se défend dans une bonne promo

Carmella et James Ellsworth ouvrent le show. Elle revient sur ce qui s’est dit après sa victoire et précise qu’elle s’en fout, elle n’est pas là pour le « Girl Power ». Elle a la mallette et c’est tout ce qui compte parce que personne ne croyait en elle avant, ramenant sur le tapis le fait d’avoir été choisie en tout dernier lors du Draft.

Elle ajoute aussi qu’elle a été plus intelligente que les autres femmes du matchs. Il n’y a pas de règle dans le match, elle considère ainsi n’en avoir brisé aucune. Elle assure avoir gagné le match de manière simple et juste. Carmella s’en prend ensuite aux « pathétique trolls d’internet » qui se sont plain à Daniel Bryan et qui lui ont manqué de respect.

La polémique mise à part — la WWE cherche quand même toujours à justifier son erreur — la promo était bonne et c’est assez dommage de se rendre compte qu’elle ne le serait pas sans cette polémique.

En coulisse Charlotte retrouve Daniel Bryan et lui implore de prendre la bonne décision à propos du résultats du MITB.

Big E a un gros baton (et bat Jimmy Uso)

Les New Day arrivent ensuite et font une promo sur le match d’hier et montre comment les Usos ont fuit en plein milieu du match, qualifiant cette action d’une « évasion de leur propre prison ». Kofi Kingston nous a aussi précisé que Big E avait un gros baton et qu’il n’avait pas peur de s’en servir. On vous laisse cette phrases telle qu’elle est, faites-en ce que vous voulez.

Les Usos entre ensuite car Jimmy Uso affront ce soir Big E. Les Usos tentent une nouvelle fois de s’enfuir mais Jimmy Uso est vite ramené sur le ring après un saut de Kingston sur Jey Uso depuis le coin du ring. Big E remporte le match avec son Big Ending.

Tamina et Natalya retrouvent Daniel Bryan pour demander comme Charlotte à Daniel Bryan de prendre une decision sur le cas Carmella.

Naomi et Lana se retrouveront la semaine prochaine

Naomi est interviewée par Dasha Fuentes sur la polémique autour du Money In The Bank Ladder Match féminin et va évidemment dans le sens des faces, mais se dit prêt à affronter la gagnante quand elle veut. Lana choisit bien ce moment pour débarquer et demander « Et moi alors? », réclament ainsi un match revanche. Naomi fait l’étonnée et se moque de Lana mais fini par accepter le match, il aura lieu la semaine prochaine.

Dans une interview enregistré plus tôt avec Tom Phillips, Randy Orton dit qu’il a perdu le contrôle et a pété les plomb quand il a vu les Singh Brothers s’en prendre à son père. Pour lui Jinder Mahal a fait une erreur de rendre les choses ainsi et fera tout ce qu’il peut pour se venger. Il menace de mettre fin à sa carrière et menace même d’aller en Inde pour porter des RKO aux oncles, cousins, grands parents et amis de Jinder Mahal. N’empêche ça ferait un super segment pour un prochain épisode de SmackDown Live.

Dolph Ziggler affronte Shinsuke Nakamura. Le match démarre lentement mais prend de l’intensité après la deuxième coupure pub. Shinsuke Nakamura va survivre à deux Zig Zag et un Sleeper et va terminer le match avec un Kinshasa tellement puissant que Ziggler pourrait finir avec le menton d’Ellsworth.

Sami Zayn est en coulisse avec Daniel Bryan qui lui dit qu’il affronte ce soir Baron Corbin… Encore. Becky Lynch rejoint ensuite Daniel Bryan pour la même raison que ses collègues féminines, ajoutant assez d’émotion dans sa plaidoirie pour le match MITB qu’elle en a tout retourné Daniel Bryan.

Les American Alpha (enfin) de retour

Kevin Owens arrive sur le ring pour un open challenge. Il prend d’abord le micro pour dire que s’il n’est pas Mr MITB c’est parce que les cinq autres participants se sont alliés contre lui. Ce qui lui est arrivé dimanche n’était pas juste, mais que peu importe, il reste le nouveau visage de l’Amérique.

Il lance l’open challenge et n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’AJ Styles entre. Mais Kevin Owens refuse de l’affronter, il veut que l’open challenge soit réservé à un compétiteur local quand soudain surprise: Les American Alpha débarquent. Chad Gable veut participer au challenge mais Kevin Owens l’interrompt et dit qu’il sait qu’il n’habite pas à Dayton dans l’Ohio ou a lieu SmackDown Live ce soir. Chad Gable lui dit qu’en fait si, il a déménagé ce matin.

AJ Styles lui-même demande à ce que le match commence, l’arbitre accepte et Chad Gable surprend Kevin Owens avec un enchainement de Suplex et tente de porter un Ankle Lock, mais Owens quitte le ring et la pub se lance. Gable aura un bon match ce soir avant que Kevin Owens remporte le match avec sa Pop up Powerbomb.

Les Hype Bros repassent les images du matchs dans lequel Zack Ryder s’est blessé au genou il y a six mois pour justifier le fait que lui et Mojo Rawley méritent un match pour les titres de champions par équipes de SmackDown.

Daniel Bryan remet les compteurs à zéro

Daniel Bryan débarque sur le ring sous une grande ovation du public, comme d’habitude. Après nous avoir dit qu’il était content d’être de retour, il invite toutes les participantes au Money In The Bank féminin à venir sur le rejoindre sur le ring. Il dit à Carmella qu’il a bien écouté ce qu’elle a dit en début d’épisode et qu’elle avait raison sur certains point. Il ajoute aussi qu’aucune règle n’interdit à quelqu’un de monter sur l’échelle décrocher la mallette pour un participant. Mais il ajoute que cela n’est en fait jamais arrivé, du coup on est hors règlement.

James Ellsworth fait l’erreur de prendre la parole pour se moquer de Daniel Bryan et de sa fille tout juste née. Le general manager lève le ton et lui demande de se taire avant qu’il le frappe si fort qu’il ne pourra plus respirer, avant de le menacer de le virer. Chacune des catcheuses commence à parler et se plaindre en attendant la décision de Daniel Bryan. Tamina semble d’ailleurs s’être totalement emmêlée les pinceaux dans le script du segment.

Daniel Bryan reprend la parole et dit à Carmella qu’elle a une chance d’entrer dans l’histoire, puisqu’elle sera la première personne à rendre la mallette. En effet les cinq catcheuses s’affronteront de nouveau dans un Money In The Bank Ladder Match dans l’épisode de SmackDown Live de la semaine prochaine avant que les cinq catcheuses ne se battent et finissent par s’en prendre à Carmella qui subit le Disarmer de Becky Lynch.

Une décision un peu bête. Hors kayfabe le mal est fait, on ne peut plus régler le problème du moment historique gâché. Mais du coup, avoir volontairement gâché le match pour l’annuler et le refaire après, ça ne sert à rien. Et c’est aussi dommage de retirer la mallette à Carmella.

Jinder Mahal s’échappe, Randy Orton se venge sur les Singh Brothers

Dans le main event de SmackDown Live, Jinder Mahal affronte Luke Harper. Baron Corbin va intervenir dans le match, entrant avec sa mallette et faisant le tour du ring pour teaser un cash-in, qu’il ne fera évidemment pas. Luke Harper va vouloir profiter de la distraction en portant un superkick mais sans succès.

Les Singh Brothers vont à leur tour distraire Luke Harper et permettre à Jinder Mahal de porter son Camel Clutch Slam pour la victoire.

Randy Orton va entrer à son tour, attaquer les Singh Brothers et se ruer sur Jinder Mahal. Orton va tenter de lui porter un RKO mais les Singh Brothers qui sont revenu à eux vont l’en empêcher. Jinder Mahal quitte le ring, tandis que pour la démonstration Randy Orton porte un RKO aux deux Singh Brothers. SmackDown Live se termine sur cet image.

Les Kanellis ne sont pas apparu et on n’a pas eu de Fashion Files. On est déçu.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut