Preview

Carte de PROGRESS Chapter 50, « I Give It Six Months »

PROGRESS Wrestling

Un mois après un très applaudi tournoi Super Strong Style 16, la PROGRESS Wrestling est de retour ce dimanche à Londres pour son Chapter 50 « I Give It Six Months », un titre en référence à l’espérance de vie que certains donnaient à la structure à son lancement en 2012. Six combats sont annoncés pour ce show, histoire de bien débuter un été marathon où la fédération organisera pas moins de sept événements, dont un à Cologne en Allemagne le 1er juillet et un à New-York le 12 août.

Jimmy Havoc et Mark Haskins, duo d’enfer

Tombeurs de Dave Mastiff et El Ligero, leurs anciens partenaires de The Origin, au Chapter 46, Zack Gibson et Nathan Cruz auront fort à faire puisqu’ils seront opposés à deux des catcheurs les plus capés et populaires à la PROGRESS, Jimmy Havoc et Mark Haskins. Ces deux derniers n’ont jamais fait équipe ensemble, et leurs récentes interactions au Super Strong Style 16 – où Havoc avait notamment sans le faire exprès couter un match à Haskins face à Trent Seven – sont apparament oubliées. Il sera intéressant d’observer l’accueil donné à Jimmy Havoc, deux semaines après qu’il ait remporté le Tournament of Death à la CZW.

Un autre combat par équipe opposera justement El Ligero et Dave Mastiff, sous le nom Banter Edition, aux London Riots, qui n’ont plus remporté le moindre match à la PROGRESS depuis fin janvier. Dans un affrontement également sans enjeu et qui devrait davantage servir à chauffer le public, Jack Sexsmith – remis de sa douloureuse élimination du SSS16 – fera face à « Flash » Morgan Webster.

Le jour d’après pour Travis Banks et Toni Storm

Sacrée première championne de l’histoire de la PROGRESS il y a un mois, Toni Storm remettra pour la première fois sa ceinture en jeu face à l’actuelle championne de la ICW et de la WCPW, Kay Lee Ray. Annoncée la semaine dernière comme participante au Mae Young Classic de la WWE cet été, la néo-zélandaise tentera de confirmer son statut de porte étendard de la division féminine face à l’une des catcheuses les plus réputées d’Europe. Les deux femmes s’étaient déjà affrontées à la PROGRESS en décembre dernier lors du « Unboxing Live! », et c’était Toni Storm qui avait remporté le combat.

Lui aussi tentera de confirmer : Travis Banks, vainqueur incontesté du Super Strong Style 16, sera confronté à James Drake, qui reste lui sur un revers face à Morgan Webster à Manchester – son unique défaite à la PROGRESS. Match d’exhibition donc pour le Kiwi Buzzsaw qui gardera en ligne de mire la date du 10 septembre, où il jouera son opportunité au titre de la compagnie.

Une ceinture qui sera, peut-être, toujours attachée autour de la taille de Pete Dunne. L’actuel champion PROGRESS n’est d’ailleurs pas prévu pour combattre ce dimanche, mais il a été révélé qu’il ferait une annonce majeure aux fans et aux décisionnaires de la PROGRESS. Si certaines imagine un Open Challenge, d’autres voient déjà le champion britannique de la WWE imiter un certain CM Punk à la ROH en 2006, et annoncé son engagement à plein temps avec NXT.

Débuts dorés pour #CCK ?

Enfin, dans ce qui devrait être le main-event du show, #CCK fera ses débuts in-ring face à British Strong Style, dans un combat où Tyler Bate et Trent Seven remettront leurs titres par équipe en jeu. Après une apparition éclair remarquée à Manchester, et une intervention décisive pour Travis Banks dans la finale du Super Strong Style 16, Chris Brookes et Kid Lykos pourraient créer la sensation s’ils venaient à l’emporter, marquant un peu plus leur montée en puissance incroyable sur le circuit indépendant, à l’heure où ils sont déjà champions par équipe de la CZW et de la ATTACK! Pro Wrestling. Les deux duos se sont déjà affrontés à la FightClub : PRO il y a deux mois à l’occasion du Dream Tag Team Invitational, un match, puis un tournoi que #CCK avait brillamment remporté.

PROGRESS, Chapter 50 « I Give It Six Month »
Dimanche 25 juin – Electric Ballroom, Londres
Disponible sur Demand-Progress aux alentours du 1er juillet

• « Flash » Morgan Webster vs. Jack Sexsmith
• Jimmy Havoc & Mark Haskins vs. Zack Gibson & Nathan Cruz
• Banter Edition (Dave Mastiff & El Ligero) vs. London Riots (James Davis & Rob Lynch)
• Toni Storm (c) vs. Kay Lee Ray – Match pour le titre de championne PROGRESS
• Travis Banks vs. James Drake
• British Strong Style (Tyler Bate & Trent Seven) (c) vs. #CCK (Kid Lykos & Chris Brookes) – Match pour les titres par équipe PROGRESS

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut