Actualité

La WWE renouvelle son partenariat avec le Groupe AB

Christophe Agius et Philippe Chéreau avec Daniel Bryan (Groupe AB)

En France, mais aussi en Belgique, Suisse, Monaco et Andorre, la WWE se regarde à la télévision grâce au Groupe AB depuis 1999. Un partenariat qui a aussi permis à la WWE de s’offrir une nouvelle popularité dès 2006 avec la diffusion de RAW et SmackDown sur la chaîne de la TNT NT1 quand elle appartenait encore au groupe de télévision française.

En 2012, le groupe AB et la WWE passait un nouvel accord pour la diffusion en quasi-direct (dix minutes de décalage en raison des pubs et contenus promotionnels diffusés pendant les PPV) des pay per view désormais bi-mensuels, en plus des shows hendomadaires RAW, SmackDown et Main Event les jeudi et vendredi sur AB1 et RTL9.

Un nouvel accord multi-annuel

Ce lundi, la WWE et le Groupe AB ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat avec un nouveau accord multi-annuel. Pas de changement dans le nouveau contrat, vous retrouverez ainsi toujours RAW le jeudi soir sur RTL9, et SmackDown le vendredi soir sur AB1, ainsi que les pay per view sur AB1 à partir de 2h10. Le communiqué précise que chacun des shows diffusés seront aussi disponible à la demande. Le tout évidemment toujours commenté par Christophe Agius et Philippe Chéreau.

Un partenariat qui compte beaucoup pour la WWE, comme le déclare le vice-président exécutif de la WWE pour l’international Ed Wells, « Ce partenariat de longue date nous est cher, car il nous permet de mettre en avant, sur des marchés clés, notre formule unique à la fois pleine d’action et de divertissement ».

Une information qui rassure. Récemment la WWE a fait appel aux commentateurs Raymond Rougeau et Jean Brassard pour commenter les pay per views sur le WWE Network en français, laissant penser chez les fans que les deux commentateurs historiques prendraient le relai de Christophe Agius et Philippe Chéreau pour les commentaires francophones de la WWE.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut