En janvier dernier, la WhatCulture Pro Wrestling annonçait l’organisation de sa Pro Wrestling World Cup, sorte de coupe du monde du catch dans laquelle combattraient soixante-quatre des meilleurs catcheurs indépendants venant des quatre coins du monde.
Depuis le mois de mars se déroulent des matchs de qualifications pour désigner quels catcheurs représenteront leur nation. Après les tours préliminaires de l’Écosse, l’Angleterre, l’Allemagne, le Japon, le Canada et les États-Unis, la WCPW organisera les qualificatifs du « reste du monde. »
Jurn Simmons to take on Tom La Ruffa in 1st round of RotW Qualifier on July 22 #ProWrestlingWorldCup pic.twitter.com/wo0uQzmhI7
— DEFIANT Wrestling (@DEFIANTwres) July 15, 2017
Ainsi, Tom La Ruffa représentera la France dans ce tour préliminaire à la coupe du monde de la WCPW où seront également présents Angelico (Afrique du Sud), Icarus (Hongrie), Travis Banks (Nouvelle-Zélande), « Flash » Morgan Webster (Pays de Galles), RJ Singh (Inde), Mark Davis (Australie) et Jurn Simmons (Pays-Bas). Parmi les huit catcheurs, deux participeront aux seizièmes de finale.
En plus des matchs comptant pour la compétition, d’autres matchs prendront place. Marty Scurll affrontera en un contre un Ricochet tandis que El Ligero défendra sa mallette Magnificient 7 contre Jay Lethal.
Les phases finales auront lieu le 23 août à Milton Keynes (huitièmes de finale), 24 août à Manchester (quarts de finale) et le 26: août à Newcastle (demi-finales et finale).
