Actualité

G1 Climax 27 : La situation et les classements à mi-parcours

Le G1 Climax le plus relevé de l’histoire moderne de la New-Japan bat son plein et enchaîne les matchs superbes comme des perles. Entre les débuts de Juice Robinson et Zach Sabre Jr, les grosses attentes placées sur Kenny Omega et Testuya Naito, l’enchaînement impressionnant de Kazuchika Okada et les adieux de Yuji Nagata au G1, faisons le point sur qui est éliminé, qui est bien placé et les gros matchs à voir et re-voir.

Un Bloc A où The Ace bloque encore Naito

Pour ses adieux au G1 Yuji Nagata connaît un tournoi compliqué au niveau comptable avec la bulle : zéro point et cinq défaites en autant de matchs. Malgré tout il livre à chaque fois des matchs d’excellente qualité avec beaucoup de bravoure et de courage. Mais la logique veut que comme il s’agit de son dernier G1, Yuji Nagata n’a plus vraiment le niveau par rapport à la jeune garde à la manière d’un Tenzan ou Jushin Thunder Liger.

À chaque G1 où ces deux lutteurs sont présents nous avons droit aux mêmes prédiction : Fale avec maximum six points et Kota Ibushi avec au moins dix points. Et c’est en général l’inverse qui se passe. Rien de différent en 2017 avec Bad Luck Fale à six points déjà et qui compte des victoires face à Tetsuya Naito, Kota Ibushi et Togi Makabe, et Kota Ibushi avec seulement deux victoires en cinq matches.

Tetsuya Naito compte quant à lui déjà deux défaites et la finale de ce groupe qui se profile face à Hiroshi Tanahashi devrait valoir cher car The Ace n’a qu’une défaite et quatre victoires. Sa défaite est intervenue face au britannique Zach Sabre Junior qui fait un excellent tournoi avec trois victoires dont une surprise face à Bad Luck Fale.

Parmi les matchs les plus en vus et pour en citer cinq pour chaque bloc, on pourra évoquer l’affrontement entre Yuji Nagata et Hirooki Goto, celui entre les deux catcheurs les plus attendus du groupe Tetsuya Naito et Kota Ibushi, le combat entre Zach Sabre Junior et Kota Ibushi ainsi que le Tomohiro Ishii vs Tetsuya Naito. Enfin, on conseillera également le match entre Bad Luck Fale et Kota Ibushi.

Le classement du bloc A

Hiroshi Tanahashi 8 points
Tetsuya Naito 6 points
Bad Luck Fale 6 points
Togi Makabe 6 points
Hirooki Goto 6 points
Tomohiro Ishii 6 points
Zach Sabre Jr. 6 points
Kota Ibushi 4 points
YOSHI-HASHI 2 points
Yuji Nagata 0 point

 

 

Le Bloc B, tout droit vers une finale entre Omega et Okada

Le bloc sur lequel tout le monde a le regard fixé, celui de Kenny Omega et de Kazuchika Okada. Et ce sont eux qui font la course en tête avec pour le moment cinq victoires pour le champion poids-lourds et quatre victoires pour Omega après que ce dernier se soit incliné face à son compatriote Michael Elgin. Il est interessant de voir que les deux catcheurs oscillent entre heel et face, car Omega a catché comme face contre Suzuki et Okada comme heel contre Kojima. Si les deux catcheurs gagnent leur quatre prochains matchs, le dernier match serait alors décisif.

Au même niveau que Kenny Omega, on trouve EVIL qui réalise un excellent début de tournoi avec à chaque fois des excellentes fins de matchs qui tournent autour de contres de son finisher « Everything Is Evil » très protégé. Alors bien entendu il n’a pas rencontré la crème du groupe, mais il a tout de même défait Minoru Suzuki. Son équipier au sein des Los Ingobernables de Japon SANADA le suit avec six points en compagnie de Minoru Suzuki. On attend plus de SANADA qui semble être un des projets de Gedo pour les années à venir. Michael Elgin avec qautre points parait distancé mais avec  une qualité  e match absolument époustouflante et deux matches contre Okada et Omega fantastiques. Il devrait connaitre une grosse remontée au classement car il soit encore recontrer Toru Yano et Juice Robinson.

En parlant de ces deux derniers, intéressons-nous au bas du classement. Après une victoire inaugurale, Juice Robinson a ensuite connu quatre défaites de rang et des dérouillées phénoménales, entrant dans le ring à chaque match avec une nouvelle partie du corps endolorie, mais son enthousiasme en fait de lui un des favoris de la foule et en particulier des jeunes femmes. En ce qui concerne Toru Yano, avec une seule vitcoire il est éliminé au même titre que Juice Robinson et Satoshi Kojima qui compte 0 point. C’est assez décevant pour Kojima qui semble être le Yuji Nagata de ce groupe, mais qui n’a pas droit à un au-revoir officiel de la part de la NJPW si d’aventure il devait s’agir de son denrier G1, surement la faute à sa non-loyauté envers la NJPW dans les années 2000.

De nouveau cinq matchs plus en vue dans ce bloc B. On conseille les affrontements Kazuchika Okada vs Michael Elgin, Michael Elgin vs Kenny Omega mais aussi Kenny Omega contre Toru Yano qui est un superbe comedy match. On finit avec les combats entre Kazuchika Okada et Satoshi Kojima et celui entre EVIL et Minoru Suzuki.

Le classement du bloc B

Kazuchika Okada 10 points
Kenny Omega 8 points
EVIL 8 points
SANADA 6 points
Minoru Suzuki 6 points
Michael Elgin 4 points
Tama Tonga 4 points
Juice Robinson 2 points
Toru Yano 2 points
Satoshi Kojima 0 point

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième partie des phases de bloc a déjà commencé avec la onzième journée ce matin. On fera un bilan de cette phase avec les finales de chacun des deux blocs. Le sprint final commence !

 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut