Résumé

NJPW G1 Climax 27 : la situation avant les trois dernières journées

NJPW

Nous entrons dans le sprint final, il ne reste plus qu’une journée dans chaque blocs et la finale. Tout semble se passer comme prévu malgré un bloc A plus ouvert que le bloc B, mais dans les deux cas la situation est bien claire. Rapide tour d’horizon des scénarii possibles pour chaque blocs.

Bloc A : Naito et Tanahashi en pôle position

Dans ce bloc Tetsuya Naito et Hiroshi Tanahashi comptent tous les deux douze points avec 2 défaites et 6 victoires. Tanahashi se fait méchamment démolir dans chaque matches alors que Naito s’en sort à chaque fois relativement sans bobos (même s’il traine une blessure à l’épaule depuis une petite semaine), et les deux se rencontrent vendredi dans ce qui sera la finale du groupe.

Car en effet derrière, Kota Ibushi et Bad Luck Fale suivent avec dix points, mais ne peuvent plus rattrapper les deux leaders. Car en cas de match nul, Tanahashi et Naito auraient treize points et seraient alors hors de portée. On notera l’excellent tournoi de Kota Ibushi et son match sensationnel face à Hiroshi Tanahashi.

En terme de match à voir et re-voir absolument on mentionnera le match pré-cité entre Kota Ibushi et Hiroshi Tanahashi, le match entre ce même Kota Ibushi et Tomihiro Ishii et la grosse bagarre exceptionnellement physique entre Tomohiro Ishii et Yuji Nagata. Ce dernier a finalement débloqué son compteur de points avec sa victoire face à Zack Sabre Junior qui malgré un très bon tournoi est éliminé avec huit points.

Le classement du Bloc A

Tetsuya Naito 12 points
Hiroshi Tanahashi 12 points
Kota Ibushi 10 points
Bad Luck Fale 10 points
Hirooki Goto 8 points
Tomohiro Ishii 8 points
Zack Sabre Jr. 8 points
Togi Makabe 6 points
YOSHI-HASHI 4 points
Yuji Nagata 2 points

Bloc B : Le spectacle au rendez-vous et une finale attendue

Un peu la même situation dans ce bloc ou seuls deux cacheurs peuvent encore parvenir en finale. Donc cette année il ne faudra pas se casser la tête avec les tie-breakers et les face à face particuliers pour déterminer qui avance vers la finale. EVIL possède 2 points de moins qu’Omega et 3 de moins qu’Okada, il est donc mathématiquement éliminé. Et bien entendu, Omega et Okada se rencontrent ce samedi, pour un des matches les plus attendus de l’année.

Kazuchika Okada a mordu quand à lui une fois la poussière dans un fantastique match contre EVIL et a du se contenter du match nul face à Minoru Suzuki après trente minutes d’une baston EXCEPTIONNELLE. Ces résultats lui permettent d’obtenir treize points, soit un de moins que Kenny Omega qui lui a perdu face à Juice Robinson pour ce qui est la surprise de ce groupe.

Dans les matchs à revoir, on peut citer les deux matchs de EVIL face à Okada et Omega pour des raisons différentes : la violence ECW-esque de son match contre Omega avec un EVIL presque KO, et l’ambiance surnaturelle de sa victoire contre Okada. On peut aussi parler de l’incroyable match nul entre Kazuchika Okada et un Minoru Suzuki qui lui a envoyé presque une cinquantaine de gifles qui devrait avoir sa place dans les Matches de l’Année en décembre. Satoshi Kojima continue d’avoir un très solide G1 avec une belle victoire contre SANADA et Michael Elgin continue sa lancée avec une succession de matches extraordinaires comme sa victoire face à EVIL.

Le Classement du bloc B

Kazuchika Okada 13 points
Kenny Omega 12 points
EVIL 10 points
Minoru Suzuki 9 points
SANADA 8 points
Michael Elgin 8 points
Toru Yano 6 points
Tama Tonga 6 points
Juice Robinson 6 points
Satoshi Kojima 2 points

Alors quelle sera la finale?  Un remake de la finale du bloc A de l’an passé entre Naito et Omega? Le match n’ayant jamais pu avoir lieu comme prévu entre Hiroshi Tanahashi et Kenny Omega? Le main-event du Tokyo Dome avant la lettre entre Tetsuya Naito et Kazuchika Okada? Ou alors la ritournelle vieille de cinq ans entre Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi? Et surtout, combien d’étoiles sortira Dave Meltzer de son chapeau pour le troisème chapitre de la trilogie Omega vs Okada? Réponse ce weekend.

Cliquez pour commenter
En haut