Actualité

AAA Triplemanía XXV sera diffusé en anglais sur Twitch

La promotion mexicaine AAA produit tout les ans son grand show Triplemanía à la fin du mois d’aout. Depuis qu’elle participe à la création de Lucha Underground ou avec le partenariat avec la Global Force Wrestling celle-ci tente de percer sur le marché nord-américain, à l’instar de la promotion japonaise NJPW, mais cela ne fonctionne pas aussi bien. En 2015 la AAA a déjà tenté de diffuser en direct et sur internet son grand show annuel, mais des problèmes techniques avaient fortement perturbé la diffusion.

Cette année la AAA remet ça et va se faciliter la tâche en se diffusant grâce à un partenariat sur la plateforme de streaming Twitch, originalement spécialisée dans le jeu vidéo.

Mais la promotion mexicaine ne s’arrête pas là, durant les deux jours qui précèderont le show, la AAA proposera à l’occasion sur sa chaine Twitch un marathon best-of des meilleurs matchs de l’histoire de Triplemanía, un marathon qui commence ce jeudi à 21h heure française avant le grand show ce samedi 26 août.

« Nous sommes très heureux de la réaction de nos fans à propos du « match de la décennie » entre Dr. Wagner Jr et Psycho Clown» explique Dorian Roldán, vice-président de Lucha Libre AAA Worldwide dans un communiqué publié par Twitch. «  C’est pourquoi nous avons décider de travailler en partenariat avec Twitch pour diffuser en direct Triplemanía XXV sur leur site et leur application mobile. Nous partageons cette passion pour l’innovation, et nous avons hâte de voir Twitch diffuser notre show dans le monde entier. »

« Nous nous sommes récemment rendus compte de l’intérêt envers le catch qu’avaient les utilisateurs de Twitch, depuis que ce sport est aussi tourné vers le divertissement avec des personnalités intéressantes et supportés par des fans passionnés » » ajoute Emmett Shear, président de Twitch. « AAA Worldwide étant l’une des plus grosses promotions de catch et la lucha libre occupant une place spéciale dans la pop culture, notre participation à Triplemanía marque une étape importante, amusante et fascinante pour nous. »

Vous retrouverez ainsi ce samedi quelques catcheurs et catcheuses connus dans le nord de l’Amérique et dans le monde entier grâce notamment à Lucha Underground mais aussi avec le partenariat de la AAA avec la Global Force Wrestling. Johnny Mundo affrontera notamment Texano Jr. et Hijo Del Fantasma, Sexy Star fera face à Lady Shani, ainsi que le très attendu match entre Dr Wagner et Psycho Clown. La présence d’Eddie Edwards, Alberto El Patrón, Bobby Lashley, Davey Richards, Moose, Rosemary et de Jeff Jarrett a également été annoncée. Un titre de la GFW devrait y être défendu.

La AAA n’est pas la première promotion de catch à se diffuser sur Twitch. Depuis quelques semaines, la WCPW en Angleterre qui a quitté Youtube en raison des nouvelles règles du site de partage de vidéos qui ne permet plus la monétisation des vidéos de catch, diffuse son show Loaded sur la plateforme de streaming en direct.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut