Actualité

KUSHIDA remporte la première Coupe du Monde de Catch de la WCPW

WCPW

Après plusieurs mois de compétition, KUSHIDA a remporté ce samedi soir à Newcastle en Angleterre la première « Coupe du Monde de Catch » organisée par la WCPW. Le japonais, actuel champion IWGP Junior Heavyweight à la NJPW et champion TV à la ROH, a vaincu en finale Will Ospreay – comme cela avait déjà été le cas début juin dans l’ultime combat du tournoi Best of the Super Junior de la New Japan Pro Wrestling.

Créée il y a à peine plus de quinze mois, la What Culture Pro Wrestling, née de la chaîne Youtube ‘What Culture’, avait vu les choses en grand pour son premier tournoi majeur. Avec des moyens quasi-illimités et des partenariats avec des fédérations comme la ROH ou la NJPW, elle est parvenue à faire venir les meilleurs catcheurs indépendants de la planète.

La compétition, qui voyait s’affronter 64 participants (huit représentants par pays), avait démarré à la mi-mars avec les phases qualificatives de l’Angleterre. Ont suivi celles de l’Ecosse, du Mexique, du Canada, de l’Allemagne, du Japon, des Etats-Unis. Une poule « Reste du Monde » avait également été mise en place. Deux vainqueurs ont ainsi été désignés par groupe, leur donnant droit de participer aux phases finales.

• Pour l’Angleterre : Will Ospreay et Zack Sabre Jr.
• Pour l’Ecosse : Joe Coffey et Drew Galloway (remplacé par Kenny Williams)
• Pour le Mexique : Penta El Zero M et Rey Mysterio
• Pour le Canada : Mike Bailey et Michael Elgin (remplacé par Joseph Conners)
• Pour l’Allemagne : Lucky Kid et Bad Bones
• Pour le Japon : Hiromu Takahashi & KUSHIDA
• Pour les Etats-Unis : Jay Lethal et Ricochet
• Pour le « Reste du Monde » : Angelico et Travis Banks

Le représentant français, Tom La Ruffa, s’était fait sortir par Jurn Simmons dès le premier tour.

Les huitièmes de finale, les quarts, les demies et la finale étaient organisés sur trois shows tout au long de la semaine passée. L’intégralité de ces événements sont disponibles gratuitement sur Youtube, sur la chaîne de la WCPW.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut