Résumé

WWE Mae Young Classic, épisode 6 : Fanboy

WWE

Sixième épisode du tournoi WWE Mae Young Classic avec la deuxième partie des huitièmes de finale dans lesquelles huit catcheuses s’affrontent pour rejoindre Abbey Laith, Piper Niven, Mercedes Martinez et Kairi Sane en quart de finale.

Avant de se lancer dans le feu de l’action on retrouve Ronda Rousey, Jessamyn Duke, et Marina Shafir arrivant la Full Sail, on comprendra un peu plus tard dans cet épisode pourquoi. Oui c’est un point coucou depuis le parking.

Fin de parcours pour Lacey Evans

Pour le premier match de cet épisode on retrouve Lacey Evans, la patriote américaine du tournoi face à l’australienne Toni Storm. Lacey Evans n’est plus dans le même schéma que lors du précédent match face à Taynara Conti, cette fois le pure produit made in WWE se frotte à l’expérience de la catcheuse indépendante australienne.

Mais le match reste assez banal. L’action est assez bien partagée entre les deux catcheuses et aucune des deux ne semble montrer plus de dominance que l’autre. On n’en attendait pas plus de la part de Lacey Evans qui débute encore sur les rings, on s’attendait par contre à ce que Toni Storm relève un peu le niveau.

Toni Storm remporte le match avec son Ground Zero pour sortir Lacey Evans du tournoi. Etant donné le travail fait sur cette dernière on aurait pu s’attendre à ce qu’elle aille tout de même plus loin mais il n’en sera rien et on ne va pas s’en plaindre, surtout que grâce à cette victoire, Toni Storm ira affronter Piper Niven en quarts de finale et on a hâte de voir ce match.

Shayna Baszler avance tranquillement

Avant le prochain match on a un gros point coucou: d’un côté les Four Hoursewomen de la WWE (qui ne sont ici que trois) Charlotte Flair, Becky Lynch et Bayley et de l’autre celles de l’UFC Ronda Rousey, Jessamyn Duke et Marina Shafir qui attendent le match de leur pote Shayna Baszler. Vous sentez le truc venir ?

Shayna Baszler affronte donc Mia Yim dans le deuxième match de cet épisode. Mia Yim part confiante dans ce match mais vu comment la WWE a lancé Shayna Baszler dans ce tournoi et vu la performance de cette dernière face à la chinoise Zeda, il y a peut être un peu trop de confiance.

Mia Yim a quand même la technique et l’expérience de son côté. Ce suicide dive vers une Shayna Baszler à l’extérieur du ring reste un des plus beau spot du match. Yim va tenter quelques soumissions aussi et met même pendant quelques minutes Baszler en difficulté.

Mais fini de jouer, Shayna Baszler finit par placer son Rear Naked Choke en contrant un 450 splash de Mia Yim et cette dernière n’a plus d’autre choix que d’abandonner. Shayna Baszler remporte ainsi le match et s’avance en quart de finale où elle affrontera la gagnante du match entre Candice LeRae et Nicole Savoy.

 

Avant de passer à la suite, Shayna Baszler célèbre sa victoire avec Ronda Rousey, Jessamyn Duke et Marina Shafir et sans surprise, se confronte à Charlotte Flair, Becky Lynch et Bayley. S’ils nous préparent pas un petit quatre contre quatre dans les mois à venir on sera un peu déçu.

La bonne surprise Dakota Kai

Le troisième match est un des matchs que l’on attendait. La jeune Rhea Ripley affrontait Dakota Kai. Cette dernière est une des catcheuses qui se démarquent le plus de ce tournoi et devrait, si elle signe un contrat à la WWE, se faire vite une place tant par son talent que par sa personnalité qui plaira au public.

Il y a une bonne entente entre les deux catcheuses, on est sur un match où les deux adversaires se respectent mais doivent en découdre et n’hésite pas à mettre de la brutalité quand il en faut, en témoigne cette projection de Dakota Kai tête première contre le bord du ring par Rhea Ripley.

C’est Dakota Kai qui remporte le match avec un Double Foot Stomp. Celle-ci a fait un bon match, plus intéressant que le précédent face à Kavita Davi. Cela va par contre être plus difficile pour elle en quart de finale puisqu’elle y affrontera Kairi Sane. Dommage.

Candice LeRae et son fanboy Johnny Gargano

Le dernier match de cet épisode et des huitièmes de finale voit Candice LeRae affronter Nicole Savoy. On est assez dérangé par l’insistance de la WWE sur les compagnons des catcheuse, ici Johnny Gargano en mode totalement fanboy de sa femme qui, pardon si on vous spoil les prochains épisodes, va avoir une petite implication dans de futurs matchs de Candice LeRae dans ce tournoi. Assez bête ce genre d’angle dans un tournoi 100% féminin.

Nicole Savoy va faire dans l’offense envers son adversaire soutenue par la totalité du public. On pouvait s’attendre à ce que ce match soit mieux que le précédent de Candice LeRae face à Renee Michelle mais malheureusement on reste sur notre faim. Savoy utilise des soumission, malmène Candice LeRae jusqu’à ce que celle-ci remonte la pente vers la victoire, rien d’extraordinaire, l’action ne décolle pas vraiment.

Candice LeRae remporte le match avec son Miss LeRae’s Wild Ride après avoir assommé Nicole Savoy contre le poteau du ring. Assez dommage pour Nicole Savoy qui aurait mérité d’aller plus loin, mais la popularité de Candice LeRae passe avant pour la WWE.

Elle affrontera par contre Shayna Baszler dans les quarts de finale et cela risque d’être tout autre chose. En attendant elle part retrouver son mari Johnny Gargano parce qu’on ne l’a pas assez vu visiblement.

Fin des huitième de finale, lors du prochain épisode, on retrouve quatre matchs, quatre quarts de finale:

• Candice LeRae contre Shayna Baszler
• Dakota Kai contre Kairi Sane
• Piper Niven contre Toni Storm
• Mercedes Martinez contre Abbey Laith

Quatre affiche intéressantes bien que certaines ne laissent que peu de place à la surprise.

 

Cliquez pour commenter
En haut