Actualité

Le vétéran anglais Johnny Moss recruté comme coach au Performance Center de la WWE

À l’affût des meilleurs talents aux quatre coins du monde, la WWE est également à la recherche des meilleurs entraineurs de la planète pour former les Superstars de demain au Performance Center d’Orlando. En ce début d’automne 2017, la compagnie de Stamford a mis le grappin sur l’Anglais Johnny Moss.

C’est dans le journal local The Cumberland News qu’on apprend que Johnny Moss rejoindra à la mi-octobre le Performance Center où il coachera aux côtés notamment de Shawn Michaels et William Regal. « C’est un rêve de toute une vie qui se réalise », déclare l’intéressé.

Âgé de 37 ans, Moss est un vétéran qui a écumé les rings britanniques pendant près de vingt ans (il a fait ses débuts pros en 1998), bien avant que l’explosion de la scène indépendante britannique. Son gabarit impressionnant lui a valu de se produire dans les meilleures promotions européenne (ICW, wXw, IPW:UK) et même de faire plusieurs tournées au Qatar où il décrochera un titre. Récemment, il avait été sacré champion par équipe à la WCPW et était paru dans le pilote mort-né de World of Sports sur ITV.

C’est ses qualités de formateur qui lui valent néanmoins un contrat à la WWE. Certains des meilleurs catcheurs britanniques le créditent pour leur succès :

« Son professionnalisme, sa polyvalence dans les styles de catch, ses capacités et sa gentillesse font de lui un coach parfait. » Zack Sabre Jr.

« Johnny Moss a été l’un des hommes qui ont le plus influencé ma carrière et quelqu’un que je suis fier de pouvoir dire que c’est un ami. Sa patience et son attention du détail quand j’ai démarré ont posé les fondations de ce que je suis devenu dans le ring et il continue de me donner des conseils sur la nutrition et sur l’entraînement encore aujourd’hui. » Finn Balór

En 2014, Johnny Moss avait ouvert une école de catch dans le nord de l’Angleterre à Egremont. Avec son départ pour les États-Unis, il laissera la direction de l’école à Josh Terry, l’un de ses protégés et premier diplômé de l’école.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut