Édito

Il est effectivement temps de créer une division tag team féminine à la WWE

WWE

Avec le Mae Young Classic et toutes ces signatures sur le circuit indépendant, la WWE gonfle son roster de nouvelles catcheuses venues d’un peu partout. Et si leur booking sur les rosters de RAW et SmackDown laissent encore à désirer, NXT est l’endroit parfait pour assister à du catch féminin de qualité.

Depuis la rivalité entre Paige et Emma jusqu’au règne de championne d’Asuka, l’arrivée de Nikki Cross ou Ruby Riot en passant par Bayley, Charlotte Flair, Sasha Banks ou Becky Lynch, le catch féminin de la brand jaune reste satisfaisant. Si bien qu’on a toujours peur de voir celles-ci quitter NXT pour RAW ou SmackDown malgré les quelques progrès fait avec les Hell In A Cell ou le Money In The Bank féminin actuellement détenu par Carmella.

Mais à NXT, qui se veut plutôt tourné vers des idées progressistes, du moins pour la WWE, avec notamment les premiers main-events féminins de pay per view (l’Iron Woman Match entre Sasha Banks et Bayley à NXT TakeOver : Respect) ou en donnant plus de temps aux catcheuses, il y a encore quelques nouveautés à lancer.

Parmi ces nouveautés, il y a la division par équipe. La TNA, qui n’avait pas attendu les années 2010 pour présenter un catch féminin de qualité, l’a fait pendant des années avec ses titres de championne par équipe des Knockouts pour finalement abandonner ces titres en 2013 après les avoir laissé à ODB et Eric Young (oui oui, un mec), perdant une occasion de se démarquer de son ancienne concurrente directe.

L’ancienne championne de la WWE Lita, invitée du Paris Manga cette année a évoqué lors d’une session de questions/réponses la création de titres de championnes par équipe de NXT (propos recueillis par Catch au Quotidien).

Il y a eu des discussions quant à la création de ceintures tag team pour la division féminine. Je suis déjà très contente de voir qu’ils ont introduit une nouvelle mallette de Money in the Bank. Cela n’a jamais été proposé avant et ça donne plus d’importance au titre féminin. J’aimerais que ces ceintures par équipe apparaissent le plus rapidement possible, cela permettrait à des catcheuses de NXT de sortir du lot et pourquoi pas faire revenir certaines participantes du Mae Young Classic pour augmenter le niveau de compétition.

Le WWE Mae Young Classic a en effet créé une réserve de talent assez importante. Shayna Baszler, Vanessa Borne, Zeda, Sarah Logan, Xia Li, Rhea Ripley, Abbey Laith, Kavita Devi, Dakota Kai, Bianca Belair, Sage Beckett, Lacey Evans, Taynara Conti et Reina Gonzalez ont toute signé un contrat de développement à la WWE et travaillent actuellement au Performance Center et pour quelques matchs télévisés lors du show du mercredi.

Ce même show du mercredi qui comporte déjà quelques équipes non-officielles comme celle de Billie Kay et Peyton Royce qui ne faudra surtout pas séparer tellement le duo fonctionne à merveille, ou encore récemment Ruby Riot qui semble s’être trouvée une partenaire en la personne de Nikki Cross.

On pourrait se dire que NXT ne durant qu’une heure, il va être difficile de caser une division par équipe, mais quand on regarde un épisode du show jaune, on se dit que la part de catch féminin n’occupe pas énormément de temps par show peut encore augmenter et avec le temps et les quelques « NXT call-ups » qui se feront, proposer la même chose à Monday Night RAW et SmackDown Live.

Tout est en place pour que cela se fasse dans de bonnes conditions aujourd’hui, et on est presque désolé que cela ne se soit pas fait plus tôt. Il serait aujourd’hui dommage de se passer d’une telle occasion. On est encore loin du catch inter-genre malgré quelques spots de Nikki Cross dans les matchs de SAnitY, mais les progrès se font petit à petit à la WWE.

Cliquez pour commenter
En haut