Résumé

WWE RAW du 16 octobre : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de Monday Night RAW toujours le Shield sur le retour avec un match pour les titres de champions par équipe de RAW entre les champion Seth Rollins et Dean Ambrose et Sheamus et Cesaro, ainsi qu’un match en cage entre Braun Strowman et Roman Reigns.

Le Shield reprend les bonnes vieilles habitudes

C’est Kurt Angle qui ouvre Monday Night RAW cette semaine pour annoncer de nouveau le main-event de TLC et le retour du Shield, mais qui est assez rapidement interrompu par ces derniers. Le Shield entre à l’ancienne, depuis le public et dans leur tenue de l’époque.

Roman Reigns est le premier à prendre la parole et demande d’un air menaçant à Kurt Angle de quitter le ring, on comprend pas trop pourquoi. Seth Rollins calme un peu l’affaire et préfère se réjouir de ce retour, tandis que Dean Ambrose continue avec un peu de teasing de TLC et du main event qui les attend contre The Miz, Sheamus, Cesaro et Braun Strowman dimanche.

Ils demandent aussi à Braun Strowman de venir, qui s’exécute accompagné de ses nouveaux amis, avant que Kurt Angle ne les empêche d’avancer plus loin et leur annonce leurs matchs de ce soir: Roman Reigns doit affronter Braun Strowman en cage, tandis que Seth Rollins et Dean Ambrose défendent les titres de champions par équipes de RAW… oui parce qu’ils sont toujours champions, mais ont sans doute oublié d’apparaitre avec les ceintures. C’est embêtant, et dommage.

The Club des Loosers

Au retour de la pub (ou d’une faille spatio-temporelle, on sait pas), on retrouve Luke Gallows et Karl Anderson avec Elias. Prêt à chanter une chanson. Anderson et Gallows s’échauffent la voix de différentes manières plus ou moins drôle, avant de se lancer une chanson intitulée « Jason Jordan is a nerd ».

Ce dernier entre avec Titus O’Neil et Apollo Crews qui n’ont comme lui plus grand chose d’autre à faire pour un match à trois contre trois. Apollo Crews offre la victoire à son équipe, pas grand chose à voir ici.

Entre Gallows et Anderson qui ne servent toujours à rien dans la brand rouge, Jason Jordan qui ne va nulle part malgré ce semblant de push cet été tout comme Apollo Crews, et Titus O’Neil qui… est Titus O’Neil, on a une belle démonstration du vide que peut proposer RAW. Spectacle désolant.

Après un teaser vidéo des débuts d’Asuka à RAW, Emma se plaint en interview que l’attention n’est pas tournée vers elle… puis est interrompue par Alexa Bliss pour en gros lui demander de faire équipe avec elle face à Mickie James et une partenaire qu’Alexa Bliss annonce être Betty White… c’est une blague évidemment, c’est marrant parce qu’elle est vieille, vous voyez?

Après un rappel en vidéo de ce qui s’est passé à 205 Live la semaine dernière — Cedric Alexander ayant attaqué et blessé Brian Kendrick — Kendrick et Gallagher affronte Cedric Alexander et Rich Swann. Match court et classique: Kendrick bloque Cedric Alexander sur le point de terminer Gallagher, Rich Swann attaque Brian Kendrick et Alexander porte son Lumbar Check sur Gallagher. Trois minutes de match, pas plus.

The Miz veut un cinquième partenaire

C’est l’heure du Miz TV avec comme invité Braun Strowman. Avant de faire entrer Strowman le clan nous tease un peu la manière dont il va gagner le match de ce dimanche à WWE TLC.

Mais parce que Dean Ambrose a dit qu’il pouvait même affronter quatre ou cinq personne à la fois, The Miz après avoir ajouté Braun Strowman au match veut ajouter un cinquième membre à son équipe. Kurt Angle apparait pour expliquer qu’il n’autorisera pas de cinquième membre, mais The Miz insiste, « Words matter » comme il dit.

Kurt Angle annonce alors son idée: si Braun Strowman remporte le match en cage face à Roman Reigns, The Miz pourra ajouter un cinquième membre à son équipe. Braun Strowman accepte le compromis pour tout le monde. Kurt Angle reprend alors et dit qu’il avait oublié de préciser — ça lui arrive souvent, on va l’appeler Columbo — : personne ne sera autorisé pendant les matchs de championnat par équipe et pendant le match en cage à se tenir aux abords du ring.

#GiveAliciaFoxAChance

Sasha Banks affronte Alicia Fox. Il y avait de quoi faire avec ces deux catcheuses mais le match a été court et vide d’action. Victoire de Sasha Banks sur un Banks Statement. Alicia Fox est un personnage intéressant qui mérite beaucoup mieux, mais elle n’est pas la seule dans cette division féminine mal bookée.

Banks est interviewé après son « combat très difficile », impossible de ne pas rire. Alicia Fox est toujours énervée et s’en prend à Sasha Banks et à l’arbitre qui a essayé de se mettre en travers de son chemin tout en hurlant.

Enzo Amore arrive sur le ring pour parler de sa défaite et de sa perte du titre de champion Cruiserweight de la WWE la semaine dernière dans le main event de RAW. Il accuse Mustafa Ali d’être responsable de sa défaite. Kalisto arrive à son tour et lui dit qu’il peut accuser n’importe qui, il faudra pas qu’il vienne se plaindre dimanche quand il l’aura à nouveau battu.

Après qu’Amore nous ait sorti quelques phrases à sa manière pour nous expliquer pourquoi il mérite plus le titre Cruiserweight que Kalisto, Noam Dar, Tony Nese, Drew Gulak et Ariya Daivari attaquent le champion. Mustafa Ali tente de sauver les meubles autant que possible mais en nombre inferieur, il n’y parviendra pas.

On notera quand même le manque de logique quant à l’association de Drew Gulak avec Enzo Amore alors qu’il passe son temps à critiquer des habitudes qu’a Enzo Amore en tant que catcheur dans sa « conquête pour un meilleur 205 Live ».

Rollins et Ambrose tiennent bon (à leurs ceintures)

C’est l’heure du match de championnat par équipe: Seth Rollins et Dean Ambrose affrontent Sheamus et Cesaro. Les champions conservent leurs titres au terme d’un bon match.

Curtis Axel tente de remotiver Cesaro et Sheamus dans les vestiaires, expliquant que si Strowman gagne ce soir il peut devenir le cinquième homme de leur équipe. Il dit à Strowman qui vient d’arriver qu’il a besoin de ce match, mieux encore, qu’il a envie d’affronter Roman Reigns. Strowman lui dit alors d’aller le retrouver, mais Axel perd un peu la confiance et fait machine arrière. Sheamus lui dit que le cinquième homme de l’équipe ne devrait pas avoir peur d’affronter Reigns.

Finn Bálor est là pour annoncer sa stratégie face à Sister Abigail. Cela se traduit par Finn Bálor expliquant qu’il va de nouveau faire sortir le démon qui est en lui, pendant que son visage change d’apparence à chaque phrase. C’était ridicule, mais on n’imagine même pas ce que cela devait être d’assister à ce segment dans la salle.

Emma et Alexa Bliss affrontent Mickie James et… Bayley. On est loin de Betty White. L’équipe des face remporte le match avec un Mick Kick porté sur une Alexa Bliss distraite après avoir attaqué Bayley dans le coin du ring. Un match plus sympathique avec plus de consistance que le précédent combat féminin.

Curtis Axel veut toujours prouver qu’il peut être le cinquième membre de l’équipe visiblement, et retrouve The Shield en coulisse… mais on nous coupe l’image pour la pub alors qu’il se dirige vers le trio. On ne verra pas la confrontation qu’on pense suffisamment physique. On retrouvera par contre plus tard Curtis Axel pendu par les pieds alors que le Miz le cherchait partout. Pauvre petit Curtis.

Il a fait chaud dans la cage

La cage descend sur le ring, c’est l’heure du main event dans lequel s’affronte Roman Reigns et Braun Strowman. The Miz est aux commentaires du match.

Bien qu’il leur avait été interdit de se trouver aux abords du ring, Sheamus et Cesaro vont tenter d’empêcher Roman Reigns de sortir de la cage par le haut en l’escaladant, mais vont se faire ratrapper par Dean Ambrose et Seth Rollins. Les deux duos vont aller s’affronter jusqu’à l’extérieur de l’arena, tandis que The Miz qui les suivait ferme la porte de celle-ci pour les laisser se battre à l’extérieur.

De retour sur le ring le match continue. Mais on était loin de s’attendre à ce qui nous attendait. Comme sorti de nulle part, le theme song de Kane retenti et celui-ci apparait sur le ring pour attaquer Roman Reigns et permettre à Braun Strowman de remporter le match.

The Miz prend ensuite le micro pour annoncer que le revenant du soir sera le cinquième homme du match de dimanche.

Cliquez pour commenter
En haut