Résumé

WWE TLC 2017 : Résumé et résultats

WWE

Ce dimanche soir c’était WWE Tables, Ladder & Chairs, un pay per view grandement perturbé par une épidémie de méningite virale et une carte refaite à la dernière minute. Résultats: on retrouve un match entre AJ Styles et Finn Bálor, un TLC entre le trio de Seth Rollins, Dean Ambrose et Kurt Angle, contre le clan de The Miz, Sheamus, Cesaro, Braun Strowman et Kane. On retrouvera aussi trois matchs féminin dont les début d’Asuka et le match de championnat entre Alexa Bliss et Mickie James.

Drew Gulak ne présentera finalement pas son Powerpoint, la WWE a décidé de couper sa séquence par manque de temps. On est très très déçu. Indignez-vous contre la censure.

Premier match de la soirée, Sasha Banks affronte Asuka dans le Kickoff de la soirée. Victoire simple sur le Banks Statement de Sasha Banks avec quelques divertissements de la part d’Alicia Fox. Avec un peu plus de travail sur ce personnage on se dit que ça pourrait être pas mal.

Asuka affaiblie face à Emma

Un match inquiétant… pour Asuka. Celle-ci qui a dominé NXT pendant plus d’un an se retrouve dans un match booké à 50/50 face à Emma qui ces derniers mois était booké faible. Ce match vous démontre comment tuer une hype en un match. Asuka remporte quand même le match, mais le nonsense de ce booking met en avant les craintes que l’on peut avoir quant à l’avenir de l’ancienne championne de NXT dans le roster de RAW.

Elias est venu chanter une chanson, mais se fait interrompre par une pluie de fruits et légumes… lancés par Jason Jordan. Elle est cool la nouvelle campagne pour inciter les gens à manger cinq fruits et légumes par jour.

Brian Kendrick et Jack Gallagher affrontent Rich Swann et Cedric Alexander. Un match classique de Cruiserweight en PPV, bon mais sans plus. Victoire de l’équipe de Swann et Alexander sur un Lumbar Check de ce dernier sur Kendrick.

Alexa Bliss toujours championne

Alexa Bliss défend ensuite son titre de championne de RAW contre Mickie James. Un bon match qui permet à Alexa Bliss de conserver son titre en battant son adversaire avec un DDT. Mickie James quitte le ring après une interview dans laquelle elle apparait émue.

Enzo Amore affronte Kalisto pour tenter de récupérer le titre de champion Cruiserweight qu’il a perdu il y a deux semaines. Enzo Amore remporte le match et récupère ainsi le titre des Cruiserweight. Evidemment, il a triché, en aveuglant Kalisto alors que l’arbitre avait le dos tourné.

Too Sweet

Le match le plus attendu depuis qu’il a été annoncé ce vendredi: Finn Bálor affronte AJ Styles qui remplace Bray Wyatt. Les deux catcheurs ont été à la hauteur des attentes. Beaucoup de belles actions, du suspense et des nearfalls. Tout ce qu’il fallait pour faire de ce match un affrontement mémorable et pour faire réagir le public qui était lui aussi au rendez-vous.

Finn Bálor va remporter le match avec son Coup de Grâce, tandis que les deux catcheurs s’adresseront un Too Sweet en signe de respect après le match. Les Young Bucks pètent un câble dans leur canapé.

Match pas prévu sur la carte mais attendu étant donné qu’ils se sont cherchés toute la soirée: Jason Jordan affronte Elias. Un match qui aurait tout aussi bien pu avoir lieu à RAW tant sur sa qualité que sur les attentes qu’on en avait (c’est à dire aucune). Jason Jordan remporte le match sur un roll up contrant Elias mais il y a débat chez les commentateurs: l’épaule d’Elias n’était pas vraiment au sol, comme le montre le replay.

Retour réussi pour le Shield, même sans Roman Reigns

C’est l’heure du main event. The Shield avec Kurt Angle en remplaçant de Roman Reigns affrontent le Clan de The Miz avec Cesaro, Sheamus, Braun Strowman et Kane. Kurt Angle a droit à la panoplie complète du Shield.

Un match qui va partir un peu dans tous les sens. Kurt Angle va se faire sortir sur un spot à travers une table avant de revenir plus tard dans le match, Kane et Braun Strowman vont se chercher des noises pendant tout le match jusqu’à ce que le clan du Miz décide de s’en débarrasser dans un camion de poubelles apporté plus tôt.

Mais c’est bien le retour de Kurt Angle qui va faire pencher la balance du côté du Shield. Celui-ci va revenir faire le ménage, et quand Seth Rollins et Dean Ambrose parviennent à se débarrasser de Kane à l’extérieur du match, The Miz se retrouve seul sur le ring face à ses trois adversaires qui vont lui faire subir un Dirty Deedz, une souplesse et une Triple Powerbomb pour terminer le match.

WWE TLC se termine là dessus, avec une célébration de 2/3 du Shield et Kurt Angle. On aurait bien voulu des nouvelles de Braun Strowman, par contre.

Cliquez pour commenter
En haut