Résumé

WWE RAW du 13 novembre : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de Monday Night RAW, le dernier avant WWE Survivor Series, la présence de Brock Lesnar, le retour de Roman Reigns avec le Shield, un match entre ces derniers et le Miz/Shemus et Cesaro ainsi qu’un main event entre Kane et Braun Strowman.

Stephanie McMahon enterre Kurt Angle

Avec toutes les infos sur cet épisode on aurait se dire que ça allait être un excellent épisode de RAW, et puis il a débuté avec Stephanie McMahon. Elle y accueille Kurt Angle pour en quelque sorte le « punir » de l’intervention des New Day la semaine dernière, mais surtout elle semble lui reprocher d’avoir choisi Jason Jordan, « son fils » comme cinquième membre de l’équipe de RAW aux Survivor Series alors que SmackDown a choisi John Cena. Il aurait pu choisir John Cena qui est free agent et qui peut venir à RAW.

Mais malgré tout ça elle lui demande, pour lui donner un chance de se rattraper, ce qu’il va faire lors du match RAW contre SD. « Je vais briser la cheville de ton frère« , lui répond-il. Stephanie McMahon n’est pas convaincue, elle le descend littéralement en laissant comprendre qu’il n’est plus à la page, plus capable de faire quoi que ce soit — l’a-t-elle vraiment vu à TLC ? — et qu’elle regrette le choix d’avoir fait de lui le capitaine de l’équipe de RAW.

The Shield, avec Roman Reigns enfin de retour, fait son entrée pour intervenir dans ce segment. Ils viennent pour défendre Kurt Angle et sa place de capitaine de l’équipe de RAW alors que le public chante « You still have it !« . Stephanie McMahon commence alors à se moquer du Shield, pointant du doigt que Seth Rollins et Dean Ambrose ont perdu les titres de champions par équipe et demande à Roman Reigns où il était passé ces dernières semaines. Elle devrait lire le site de la WWE plus souvent, c’est juste un conseil. Roman Reigns se défend avec une bonne promo où il lui demande la même chose, où était-elle passée ces derniers mois ? Rappelant ensuite qu’elle est passée à travers une table à WrestleMania 33 et qu’elle a sans doute depuis oublié comment gérer les affaires.

Les trois membres du Shield terminent en disant qu’ils ont envie de se battre et qu’ils veulent affronter les New Day à WWE Survivor Series.

Bayley rejoint l’équipe de RAW aux Survivor Series

Premier match de cet épisode, le triple menace prévu entre Bayley, Dana Brooke et Mickie James pour la dernière place dans l’équipe féminine de RAW aux Survivor Series. Les quatre autres catcheuses de l’équipe sont présentes et évidemment elles interviennent dans le match, notamment Asuka qui s’attaque à Dana Brooke après un petit accrochage entre les deux. Dana Brooke est out, il ne reste plus qu’à Bayley de porter son Bayley to Belly sur Mickie James pour remporter le match et la dernière place dans l’équipe féminine de RAW.

Pas de retour de Paige pour le moment, on est assez déçu du coup.

Drew Gulak et Enzo Amore affrontaient Akira Tozawa et Kalisto. Victoire de l’équipe du champion cruiserweight.

Kurt Angle met Jason Jordan en mauvaise posture

Kurt Angle a réuni toutes l’équipe masculine de RAW pour les Survivor Series. Il dit à Finn Bálor et Samoa Joe qu’ils devront faire équipe pour affronter Karl Anderson et Luke Gallows (c’est cool), à Jason Jordan qu’il devra affronter Bray Wyatt (c’est moins cool). Il en vient à Braun Strowman qui le coupe directement et lui dit qu’il veut affronter Kane. Angle hésite mais finit par accepter.

The Miz arrive pour un nouveau Miz TV. Il commence par descendre son adversaire de WWE Survivor Series Baron Corbin dans lequel il explique en gros qu’il n’est même pas assez pertinent pour être la pause pipi de SmackDown Live. Il accueille ensuite les nouveau champions par équipe Sheamus et Fefaro qu’il félicite d’avoir battu le Shield. Ils promettent en gros, avec le Miz, de mettre fin à la réunion du Shield ce soir en les affrontant.

Bray Wyatt fait également son retour sur le ring ce lundi soir pour affronter Jason Jordan. Jason Jordan remporte le match. Kurt Angle est fier. Mais Bray Wyatt l’attaque et semble le blesser. Kurt Angle est inquiet. On comprend bien que Jordan n’ira pas à Survivor Series et ce n ‘est pas vraiment triste. Par contre, le public qui chante « Thank You Wyatt » prouve que le booking de Jordan est une grosse catastrophe. Difficile d’imaginer qu’il y a encore quelques mois il était dans l’une des équipes les plus en vue auprès des fans.

Kurt Angle retrouve Jason Jordan en coulisse alors qu’il se fait soigner, Jordan veut à tout prix participer au match de dimanche mais Angle semble hésiter quand il lui rappelle qu’il a catché même blessé dans le passé. Il l’implore d’un « papa », impossible de ne pas rire.

Paul Heyman et les jeunes mariés

Brock Lesnar et Paul Heyman sont là. C’est LA promo de Paul Heyman, celle où il met tout, la dernière avant le grand match de son client. Il y met bien over AJ Styles comme à son habitude depuis quatre ou cinq adversaires, mais comme d’habitude la bête est plus forte et le challenger n’a aucune chance.

Pendant la promo de Paul Heyman un type a demandé sa petite amie en mariage et elle semble avoir dit oui si l’on en croit les « She said yes ! » d’une petite partie du public dont Paul Heyman se rend compte et réagit avec humour en disant qu’interrompre sa promo, « c’est comme entrer dans le ring contre Brock Lesnar, aucune chance« . Mais dans quel monde tu demandes ta copine en mariage au lieu d’écouter Paul Heyman ? Bon d’accord, félicitations aux deux. Mais c’est bizarre quand même.

The Miz, Cesaro et Sheamus affrontent The Shield. The Miz se retrouve à la fin du match seul sur le ring face au Shield. Un spear (plutôt raté) et une triple powerbomb plus tard et le Shield remportait le match.

Jason Jordan en plein moment gênant

Kurt Angle est sur le ring pour annoncer « la plus dure décision de sa carrière ». Il annonce qu’il ne peut pas en tant que general manager de RAW et capitaine de l’équipe laisser Jason Jordan combattre dans le match des Survivor Series. Il vient alors annoncer qu’il va nommer un remplaçant. Jason Jordan débarque pour lui demander de ne pas faire ça, de le laisser combattre et jure qu’il peut le faire. Le segment est gênant, mais ce qui suit n’est pas mieux.

Stephanie McMahon débarque et demande à Kurt Angle de faire l’annonce où elle la fera elle-même. Débarque alors Triple H, qui n’en a rien à faire et s’annonce lui-même remplaçant de Jason Jordan dans l’équipe de RAW avant de lui porter un Pedigree parce que pourquoi pas hein.

C’est tellement mal fait, tellement mal amené, tellement gênant. On ne sait plus où se mettre. C’était évident — quoi que, il fallait être sûr que Bray Wyatt blesse Jordan, lui a-t-il demandé ? — mais pauvre Jason Jordan quand même.

Finn Bálor et Samoa Joe font équipe pour affronter Luke Gallows et Karl Anderson. Samoa Joe montre qu’il n’avait pas vraiment envie de faire équipe avec Balor, se contentant du minimum. Mais cela ne les empêche pas de gagner le match avec un Coup de Grace de Bálor sur Anderson.

Strowman et Kane au fond du trou

Dans le main event de cet épisode, Braun Strowman affronte Kane comme il l’avait demandé plus tôt. Enfin, on n’est pas certain parce que l’arbitre n’a jamais lancé le match. Les deux monstres se battent, utilisent des chaises, les marches en aciers du ring, mais c’est un Powerslam de Strowman qui va offrir le spot du match.

Les deux catcheurs passent littéralement à travers le ring, et finissent dans un trou. Aucun des deux ne se relèvera pour la fin de l’épisode qui se termine ici. Une fin de RAW normal, quoi.

Cliquez pour commenter
En haut