Preview

Carte finale de WWE Survivor Series 2017

Rouges contre bleus. RAW contre SmackDown. C’est le thème de WWE Survivor Series ce dimanche, où la WWE choisit le combat entre brands à la Bragging Rights, ancien pay per view de la WWE, menées en tête par Kurt Angle et Shane McMahon, et dans lequel se sont ensuite greffés Stephanie McMahon et Triple H pour RAW, laissant imaginer à bien plus d’enjeux qu’il en parait actuellement.

Les champions de chaque brands s’affronteront aussi. Champion Universal contre Champion de la WWE, Championne de RAW contre Championne de SmackDown, Champions par équipes de RAW contre Champions par équipes de SmackDown, Champion Intercontinental contre champion des Etats-Unis, tout le monde mets la main à la pâte. Seul le titre Cruiserweight sera défendu dans un match de championnat… et encore, cela se passe dans le kickoff.

En effet, Enzo Amore devra défendre son titre contre Kalisto dans une rivalité qui n’a rien de passionnant et qui s’est terminé en bataille de gâteau dans le dernier épisode de 205 Live cette semaine. On a pas signé pour cette division Cruiserweight, du tout. On espère que le titre ne va pas encore nous faire un tour de patate chaude et qu’un nouveau et vrai challenger attend le champion qui en sortira dimanche soir.

The Miz ne peut et ne doit pas perdre

Les quatre heures que dureront ce Survivor Series verront bien évidemment les deux matchs Survivor Series traditionnel, un masculin et un féminin, mais aussi comme prévu des matchs entre champions de chaque brands. Ainsi, on retrouve The Miz face à Baron Corbin. Le premier qui se plaignait de ne pas défendre suffisamment son titre de champion Intercontinental dans une storyline plus proche de la réalité que de la fiction a du être ravis de l’apprendre, surtout pour se retrouver face à Baron Corbin qui, on ne comprend toujours pas pourquoi, est champion des États-Unis. Sans doute un lot de consolation après avoir perdu sa mallette de Mr Money In The Bank. Une victoire du Miz ce dimanche ? Obligé.

Les champions par équipe s’affronteront aussi. Si à l’origine l’affiche était Dean Ambrose et Seth Rollins contre les Usos, l’envie de la WWE de booker un Shield contre New Day était plus forte. Ces dernier ont ainsi coûté les titres à Rollins et Ambrose en intervenant dans leur match face à The Bar, offrant les titres à ces derniers qui iront affronter les Usos. Difficile d’imaginer l’issue de ce match, Sheamus et Cesaro forment une équipe qui fonctionne à merveille et les Usos sont au meilleur de leur forme depuis… eh bien depuis toujours en fait. Mais on a envie tout de même de parier sur une victoire de Sheamus et Cesaro.

Un retour du Shield en demi-teinte

Le Shield donc se retrouve face au New Day à cause de l’intervention de ces dernier qui a leur a fait perdre les titres de champions par équipe et aussi grâce au retour de Roman Reigns ce lundi. On ne sait pas vraiment si c’était uniquement pour cela que la WWE a ramené le Shield, mais pour le moment ce Shield Revival n’attire que peu de hype et c’est dommage. On est plus dans l’attente du heelturn de l’un des membres qu’autre chose.

Du côté des titres féminins les choses ont beaucoup bougé ces derniers jours. À RAW Alexa Bliss tient bon, mais surtout parce qu’on ne lui offre pas vraiment de challenge ces dernières semaines, contrairement à Natalya qui a du défendre son titre contre Charlotte Flair, et qui l’a perdu. Cette dernière, qui était prévue dans le match Survivor Series traditionnel se retrouve donc face à Alexa Bliss dans le championne contre championne et on ne voit pas ce qui va l’empêcher de gagner. Mais Charlotte Flair va devoir se méfier, le cinq contre cinq féminin devrait ouvrir la soirée et Carmella pourrait bien avoir des envie d’encaisser la mallette.

Chez les hommes aussi, les titres majeurs ont changé récemment, et c’est aussi à SmackDown ce que cela s’est passé. Jinder Mahal se faisait une joie de défier et d’aller affronter Brock Lesnar il y a quelques semaines. Mais il n’en sera rien, celui-ci verra le show… depuis son canapé. Depuis la semaine dernière, c’est AJ Styles qui ira représenter SmackDown en tant que champion de la WWE face au champion Universal Brock Lesnar. On imagine mal AJ Styles gagner évidemment, mais la promo de Daniel Bryan ce mardi à SmackDown Live a suffit à nous donner très envie de voir ce match.

Un cinq contre cinq féminin qui aurait mérité plus d’enjeu

Et évidemment, les match traditionnels des Survivor Series. Des cinq contre cinq à élimination, qui sont comme le reste de la soirée sur le thème RAW contre SmackDown. Du côté des femmes, l’équipe de RAW composée de sa capitaine Alicia Fox et de Sasha Banks, Bayley, Nia Jax et Asuka affrontera celle de la capitaine Becky Lynch et Naomi, Tamina, Carmella et une catcheuse dont le nom n’est pas encore connu.

Cette dernière place dans l’équipe de SmackDown était celle de Charlotte Flair, mais ayant remporté le titre de championne de SmackDown, celle-ci affrontera Alexa Bliss. On aurait pu penser logiquement que la place revenait à Natalya, mais il en sera tout autre. La WWE nous réserve une surprise pour cette place, serait-ce pour le retour d’une Superstars de la brand bleue, ou d’une autre ? Les noms de Nikki Bella ou de Paige sont ceux les plus probable pour cette place pour le moment.

EDIT: Natalya a finalement été ajoutée au match samedi.

On peut par contre reprocher un manque d’enjeu dans ce match. Alors que les hommes se battent pour déterminer laquelle des deux brands sera la plus puissante et pourrait bien couter un post de general manager à Kurt Angle par exemple, on est assez déçu de voir que le match féminin n’entre pas en compte dans cette bataille des brands. Le résultat de ce match n’aura alors que peu d’importance et c’est bien dommage.

L’issue du match est assez logiquement facile à déterminer. On ne sait pas si la WWE compte maintenir la streak d’invincibilité d’Asuka, mais dans le cas où celle-ci serait maintenue, on imagine mal la catcheuse japonaise se faire éliminer dimanche. Un résultat un peu trop facile, à tel point qu’on aurait préféré que celle-ci soit maintenu à l’écart, pour le moment, de ce genre de match. RAW est en tout cas en très bonne position pour remporter ce match.

SmackDown en bonne position chez les hommes

Chez les hommes l’enjeu est bien plus important et ce qui va sortir de ce match devrait changer le visage de RAW au moins jusqu’à WrestleMania 34. Kurt Angle, capitaine de son équipe composée de Finn Bálor, Samoa Joe, Braun Strowman et Triple H affrontera celle du capitaine Shane McMahon et de Bobby Roode, Randy Orton, Shinsuke Nakamura et John Cena — que l’on a par ailleurs pas vu défendre ses camarades de SmackDown lors de la vengeance de RAW.

Kurt Angle est visiblement celui qui aura le plus à perdre dans ce match, peu importe le résultat. Si RAW perd, ce sera inévitablement de sa faute et il perdra sa place de general manager. Si RAW gagne, ce sera grâce à Triple H qui ne va pas se gêner pour « diriger » l’équipe et la place de general manager n’est même pas plus assurée. C’est un peu dommage d’ailleurs, d’avoir de nouveau ramené le schéma devenu répétitif du general manager désavoué par Triple H et Stephanie McMahon, Mick Foley confirmera. On se désolera aussi du traitement réservé à Jason Jordan qui a vu ce lundi son futur s’écrouler en se faisant éjecter de l’équipe au profit de Triple H.

SmackDown de son côté est un peu l’équipe qui prend la place de l’underdog. Le « Show B » veut se monter plus grand et a une équipe qui a de quoi montrer une meilleure unité parmi les siens. Attention tout de même à Kevin Owens et Sami Zayn qui, toujours frustrés de ne pas avoir eu le droit à leur place dans l’équipe pourraient avoir des envies de vengeance.

Toujours est-il que sur le papier l’équipe bleue est en meilleure position pour gagner ce dimanche, et qu’elle a plus de chance de lancer les hostilités entre Triple H et Kurt Angle pour un match à WrestleMania 34 entre les deux. Triple H avouait encore par ailleurs ce jeudi en conférence de presse qu’il était totalement ouvert à un match avec l’actuel general manager de RAW.

WWE Survivor Series 2017 — Kickoff
WWE Network / Youtube / Facebook Live, 23h

Match pour le titre de champion Cruiserweight : Enzo Amore (c) contre Kalisto

WWE Survivor Series 2017
WWE Network, 1h / AB1 (VF), 1h05

• Baron Corbin contre The Miz
• The Shield contre The New Day
• The Bar contre The Usos
• Alexa Bliss contre Charlotte Flair
• AJ Styles contre Brock Lesnar

Matchs Survivor Series traditionnels à éliminations:

• Alicia Fox, Sasha Banks, Bayley, Nia Jax & Asuka (RAW) contre Becky Lynch, Naomi, Tamina, Carmella et ??? (SmackDown)
• Kurt Angle, Triple H, Braun Strowman, Finn Bálor & Samoa Joe contre Shane McMahon, Bobby Roode, Shinsuke Nakamura, Randy Orton et John Cena

Cliquez pour commenter
En haut