Actualité

Organiser WrestleMania a rapporté 181,5 millions de dollars à la ville d’Orlando

WWE

Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui plusieurs villes américaines se battent pour obtenir l’organisation du plus grand évènement de catch au monde, WrestleMania. Avec toutes ses attractions, les promotions indépendantes qui profitent de l’évènements pour organiser leurs propres shows dans les alentours, la Grandest Stage of Them All est une énorme locomotive pour l’économie locale.

Alors que l’on devrait savoir dans les prochains jours où s’organisera WrestleMania 35 en 2019, la ville d’Orlando a annoncé ce mercredi que l’organisation de WrestleMania 33 en avril dernier lui avait rapporté pas moins de 181,5 millions de dollars.

« De la part des résidents de la ville d’Orlando, je voudrais remercier les dizaines de milliers de fans de la WWE qui se sont rendus dans notre ville pour participer à la semaine de WrestleMania. » dit Buddy Dyer, maire d’Orlando. « La série d’évènement qui ont duré toute au long de cette semaine ont boosté notre économie en amenant des invités dans nos restaurants, magasins et hôtels, et a aussi profité à notre ville notamment grâce à des initiatives de sensibilisation communautaire. Nous avons hâte d’accueillir à nouveau WrestleMania dans un futur proche. »

Dans le détail, on apprend que 24,8 millions de cette sommes viennent des hôtels, 79% des fans qui ont assisté à WrestleMania 33 venait de l’extérieur de la région d’Orlando et sont resté en moyenne 5,6 nuits. 9,3 millions de dollars ont aussi été engrangés par les restaurant de la ville. À noter que cette période de WrestleMania a aussi permis la création de 1 730 emplois à plein temps dans la période de WrestleMania.

Pour rappel, WrestleMania 34 a attiré 75,245 spectateurs venu des cinquante États américain et de soixante pays différents, en faisant l’évènement qui a attiré le plus de spectateurs au Citrus Bowl d’Orlando. Alors « WrestleMania, à qui le tour ? »

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut