Top 200

Les oubliés du Top 200 : Le circuit indépendant

Chikara

Cette semaine dans ce nouveau numéro des oubliés du Top 200 nous allons nous intéresser au catch indépendant et aux matchs étant passés sous le radar de l’algorithme notre classement — que même Zuckerberg nous envie. CHIKARA, PWG, EVOLVE… Que de la qualité et des noms que l’on connait très très bien.

13 septembre 2009, CHIKARA Hiding In Plain Sight : Bryan Danielson & Claudio Castagnoli contre Jigsaw & Mike Quackenbush

On commence avec la Chikara et un super panel de catcheurs exceptionnels. D’un côté Bryan Danielson et Claudio Castagnoli (Cesaro), de l’autre le catcheur masqué Jigsaw et le président et propriétaire de la CHIKARA Mike Quackenbush. Une superbe démonstration des quatre hommes dans le ring avec une bonne dose de technique, de force et d’action, et Mike Quackebush l’emporte après un superbe échange avec Bryan Danielson.(WON : N/A – Cagematch : 8,94)

27 mai 2011, PWG All Star Weekend 8 – Day 1 : Kevin Steen & Akira Tozawa contre Ricochet & El Generico

Encore une fois, Kevin Steen face à El Generico. Cette fois-ci à la PWG en match par équipe. Chacun ayant choisi un partenaire de leur choix pour un match au gout de Dragon Gate. Kevin Steen choisissant Akira Tozawa pour former l’équipe Nightmare Violent Connection et El Generico choisissant Ricochet. C’est un match qui mêle brawling et high flying, et un superbe match au finish intense et la victoire de Steen et Tozawa. (WON : N/A – Cagematch : 9,15)

15 juin 2013, PWG Is Your Body Ready? : Adam Cole contre Sami Callihan

Rare occurence, un Iron Man match de soixante minutes à la PWG. Bonne nouvelle, il a lieu entre deux catcheurs avec une très bonne alchimie, Adam Cole et Sami Callihan qui se sont déjà affronté avant à la CZW dans des matchs à enjeux, ce match est pour le titre PWG détenu par Adam Cole. Pas moins de onze tombés dans ce match et Adam Cole l’emporte dans les dernières minutes six à cinq. Impossible de trouver ce match en entier donc appréciez les highlights dans le lien au dessous. (WON : N/A – Cagematch : 9)

28 mai 2011, PWG All Star Weekend 8 – Day 2 : Akira Tozawa contre Chris Hero

Akira Tozawa est depuis 2010 invité à la PWG et fait face à Chris Hero lors de ce All Star Weekend pour un excellent match après leur affrontement un an auparavant lors de Battle of Los Angeles 2010 ou Chris Hero avait eu toutes les peines du monde à battre Akira Tozawa. Et cette fois-ci il n’y arrivera même pas car Akira Tozawa remporte ce match au final sur-vitaminé avec une capture german suplex magnifique. (WON : N/A – Cagematch : 8,56)

16 juillet 2016, EVOLVE 64 : Matt Riddle contre Roderick Strong

Ce match fait partie de la montée en puissance de Matt Riddle et de son apprentissage du catch par Gabe Sapolsky. Alors en rivalité avec Thimoty Thatcher, il fait face aux plus grands noms de l’indépendant; Roderick Strong a alors déjà fait ses adieux à la Ring Of Honor et attend patiemment son tour à la porte du Performance Center de la WWE. Comme on peut s’y attendre, Strong apporte son physique et sa science du catch moderne dans ce match, élevant Matt Riddle encore un peu plus, même si ce dernier remporte le match avec la Bromission. (WON : N/A – Cagematch : 8,35)

6 septembre 2015, CHIKARA King Of Trios 2015 – Day 3 : Aero Star, Drago & Fenix contre AJ Styles, Matt Jackson & Nick Jackson

Pour un des meilleurs King of Trios, le Bullet Club envoie sa Dream Team composée d’AJ Styles et des Young Bucks, et le hasard du tournoi fait qu’ils affrontent une autre Dream Team en finale, celle venue de Lucha Underground composée de Drago, Fenix et Aero Star. Ca va donc voltiger dans ce match, de l’action non-stop et la team Lucha l’emporte au final. Un excellent match qui part dans tous les sens 3 mois avant l’arrivée d’AJ STyles à la WWE. (WON : N/A – Cagematch : 8,06)

8 octobre 2011, CHIKARA Klunk In Love : Kana contre Sara Del Rey

La CHIKARA aussi propose du catch féminin de qualité et en 2011 et offre à son public un petit Dream Match entre Kana (Asuka à la WWE) et Sara Del Rey (Sara Amato, coach à NXT). Un match stiff, technique et athlétique dans la tradition de certains matchs de la Chikara et qui montre à quel point les deux catcheuses sont dans une ligue à part sur le circuit indépendant. Un match excellent dans un petit gymnase modeste, mais à voir absolument. (WON : N/A – Cagematch : 7,94)

3 septembre 2016, Battle of Los Angeles 2016 – Day 2 : Kyle O’Reilly contre Matt Riddle

Un affrontement dans un style hybride MMA-catch dans la chaleur moite de Reseda en fin d’été, devant la foule de Battle of Los Angeles avide de spots. On aurait pu penser que ce match aurait déraillé et dérouté le public mais non. Tout tombe en place entre une des sensations de l’indépendant en 2016 et Kyle O’Reilly, un des généraux du ring de l’indy. C’était un des premiers matchs de Matt Riddle à la PWG et il doit s’avouer vaincu après que Kyle O’Reilly ne renverse sa Bromission en tombé dans un finish qui le protège. (WON : 4 – Cagematch : 7,74)

C’est terminé pour cet épisode un peu plus court, la semaine prochaine nous voyageront sur plusieurs décennies et deux continents pour une épisode controversé : le catch Hardcore. Cages explosives, gros brawls dans des gymnases qui puent la vieille chaussette et l’entrée la plus iconique de l’histoire du catch, les amateurs de sang vont se régaler.

Cliquez pour commenter
En haut