Actualité

Vince McMahon avait apparemment des plans très gênants pour James Ellsworth

WWE

James Ellsworth a quitté la WWE cette semaine. Celui qui était dernièrement le bras droit de Carmella et l’a notamment aidé à devenir la première femme détentrice d’une mallette Mrs Money In The Bank n’apparaitra plus sur les écrans de la WWE.

On ne connait pas officiellement les raisons du départ de la désormais ancienne Superstar, bien qu’il s’agisse cependant d’un départ décidé à l’amiable entre les deux parties. Aurait-t-il tout de même décidé de partir après avoir refusé les plans que la WWE et Vince McMahon avaient pour lui dans les mois à venir ? On pourrait presque le penser. C’est le site Pro Wrestling Sheet dans son dernier podcast en compagnie d’un ancien employé de la WWE James McKenna qui révèle des informations à peine croyables.

James Ellsworth, première Superstar transgenre ?

Quand Triple H disait lors d’une interview en réaction à la polémique de Money In The Bank — où James Ellsworth était lui-même monté sur l’échelle pour décrocher la mallette pour Carmella — « Je n’était pas là, mais ce n’est certainement pas normal. Bien que l’on soit pas sûr à 100% que James Ellsworth soit un homme », la blague passe mal. Mais toujours selon Pro Wrestling Sheet, cette phrase n’était pas qu’une simple blague, c’était les première pierres de la construction d’une storyline demandée par Vince McMahon lui-même à l’équipe créative.

L’idée de Vince McMahon selon Pro Wrestling Sheet ? Faire passer James Ellsworth pour un personne transgenre en pleine transition et l’inclure à terme dans la division féminine de SmackDown afin qu’il puisse affronter Charlotte Flair à WrestleMania 34 pour le titre de championne de SmackDown. Malaise.

Cela aurait d’ailleurs été la raison pour laquelle James Ellsworth a décroché lui-même la mallette à WWE Money In The Bank, mais devant les réactions qu’a déclenché le résultat de ce match, la WWE a fait marche arrière, relancé le match Money In The Bank lors de SmackDown Live, et aurait abandonné à ce moment là l’idée d’un James Ellsowrth transgenre.

Le manque de nuance de la WWE

La WWE a toujours eu envie d’aborder des thèmes contemporains de société, que ce soit l’orientation sexuelle, l’origine ethnique ou bien d’autres, rarement de manière nuancée. Le personnage de Jinder Mahal en est une récente preuve.

Montrer une Superstar transgenre sur les écrans de la WWE n’aurait rien de grave bien au contraire, mais il faudra le faire de manière à ce que celle-ci soit mise en avant de manière à ce qu’elle soit le héros de l’histoire, et non le heel qui profite de sa position pour concourir dans un championnat. Et peut-être éviter de le faire avec une personne qui n’est pas transgenre.

On a heureusement échappé au pire. Ce genre de sujets est malheureusement trop sensible pour être présenté d’une manière acceptable par la WWE, et quand on voit ce qu’elle fait déjà avec sa « révolution des femmes », on a des raisons de penser qu’elle ferait mieux de s’abstenir sur ces sujets pour le moment.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut