Résumé

WWE Survivor Series 2017 : Résumé et résultats

WWE

On ne s’étonne plus des six heures de show qui nous attendaient pour ce dernier pay per view du Big Four de l’année, WWE Survivor Series. Ce dimanche soir, RAW et SmackDown s’affrontaient à travers plusieurs matchs brand contre brand.

Il y avait évidemment les matchs traditionnels Survivor Series féminin et masculin, des matchs champion contre champion notamment entre Brock Lesnar et AJ Styles, The Miz et Baron Corbin, The Bar et The Usos ou Alexa Bliss et Charlotte Flair. Le Shield fera face aux New Day. Seul match de championnat : celui pour le titre de champion cruiserweight entre Enzo Amore et Kalisto… dans le kickoff.

Elias bat Matt Hardy, Enzo Amore reste champion Cruiserweight

Trois matchs dans le kick-off ce soir. Le premier voit Elias affronter Matt Hardy. Victoire d’Elias avec son Drift Away. Pas grand chose à dire à part… pauvre Matt Hardy.

Le second match de ces deux premières heures est un match de championnat, Kalisto tente une nouvelle fois de s’emparer du titre de champion cruiserweight d’Enzo Amore. Enzo Amore remporte le match et conserve son titre.

Kevin Owens et Sami Zayn entrent et rejoignent le ring pour leur match face à Breezango, mais prennent d’abord la parole pour dire qu’ils se sentent insultés de se retrouver dans le kick-off. Kevin Owens rappelle qu’il a gagné son titre de champion Universal dans cette même salle. Sami Zayn venait de prendre la parole mais se fait interrompre par Breezango qui fait son entrée. Ces derniers arrivent pour se moquer du style et de la barbe de leurs adversaires.

Sami Zayn et Kevin Owens gagnent le match suite à une pop up powerbomb de ce dernier sur Fandango.

The Shield tiennent leur vengeance

Le match entre les New Day et The Shield ouvre le pay per view. Le match dure plus d’une vingtaine de minute et semble un peu bordélique avec un arbitre qui ne semble pas voir que certains participants ne sont pas forcément autorisés à se battre sur le ring. C’est une triple powerbomb depuis la seconde corde qui offre la victoire au Shield et par la même occasion une première victoire pour RAW.

Le match à cinq contre cinq féminin est le second match du pay per view. La Team SmackDown de Becky Lynch, Tamina, Naomi, Natalya et Carmella affronte la Team RAW d’Alicia Fox, Sasha Banks, Bayley, Nia Jax et Asuka. Un match très mal booké dans lequel Becky Lynch est éliminée rapidement, où Alicia Fox est éliminée dans la confusion mais heureusement le match est sauvé par Asuka qui offre la victoire à son équipe.

Grosse victoire pour Corbin

Baron Corbin est opposé à The Miz. Maryse est dans le public en ringside pour supporter son champion intercontinental de mari. Curtis Axel et Bo Dallas sont présents mais n’auront aucun impact bénéfique pour le Miz dans le match. Baron Corbin empoche la victoire de manière totalement loyale, surprenante mais convaincante avec le End of The Days.

The Bar affronte les Usos dans le match suivant. Les Usos prennent le micro avant le match pour se moquer de leurs adversaires et du nom de leur équipe avec des jeux de mots à base de « Bar ». Du bon travail d’équipe des deux côtés mais celui des Usos l’emporte. Jimmy et Jey Uso gagnent le match et offre une nouvelle victoire à SmackDown qui est maintenant à égalité avec RAW.

Charlotte Flair montre la supériorité féminine de SmackDown

Charlotte Flair affronte ensuite Alexa Bliss. Un match plutôt correct dans lequel Alexa Bliss va tout tenter pour faire plier son adversaire mais la championne de SmackDown reste plus forte et parvient à placer sa Figure Eight pour la victoire. SmackDown est désormais à trois victoires contre deux pour RAW.

Le match entre AJ Styles et Brock Lesnar commence maintenant. AJ Styles a été dominé pendant une grande moitié du match, mais après un bon comeback AJ Styles prend les choses en main et réussi à faire faiblir Brock Lesnar. Malheureusement pour lui, ce n’est pas assez puisqu’il faudra qu’un seul F5 comme d’habitude pour que Brock Lesnar puisse remporter le match.

Ne jamais bafouer les règles devant Strowman

RAW et SmackDown sont à égalité à ce niveau de la soirée, trois victoires contre trois victoires. Tout se joue dans le main event, le match à cinq contre cinq masculin. L’équipe de RAW avec son capitaine Kurt Angle ainsi que Braun Strowman, Triple H, Samoa Joe et Finn Bálor confrontait celle de SmackDown et de son capitaine Shane McMahon, Bobby Roode, Shinsuke Nakamura, Randy Orton et John Cena.

L’équipe de RAW remporte le match grâce à une ruse de Triple H. Alors que son Shane McMahon se retrouve seul face à lui, Kurt Angle et Braun Strowman, Triple H fait semblant de s’allier à Shane McMahon pour éliminer Kurt Angle et mieux éliminer Shane McMahon ensuite, offrant la victoire à l’équipe de RAW.

Braun Strowman, qui a assisté un peu médusé à la ruse de Triple H, n’a pas l’air d’apprécier et s’en prend à Triple H. Celui-ci tente de se défendre avec un Pedigree mais deux powerslams laissent Triple H sur le ring tandis que Braun Strowman déchire son t-shirt de RAW pour terminer ce pay per view.

Cliquez pour commenter
En haut