Actualité

Le programme des pay-per-views de la WWE en 2018 sera légèrement allégé

WWE

Le calendrier des pay per view de l’année 2017 a été très chargé, notamment à cause de la séparation des brands mise en place à l’été 2016. En raison des coupes budgetaires à la WWE et des nombreux shows où les salles n’étaient pas remplies, la compagnie de Stamford devait réduire notamment le nombre de pay-per-view par an.

Mais la réduction du nombre de pay-per-views ne sera pas énorme. Au total, 14 pay per views seront proposé en 2018 contre 16 en 2017 comme le révèle PWInsider. WWE Great Balls of Fire n’aura pas de deuxième édition. WWE No Mercy non plus n’aura pas d’édition septembre 2018 et sera remplacé par Extreme Rules qui avait originalement lieu en juin.

A noter aussi que WWE Money In The Bank sera comme les pay-per-views du Big Four (Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam, Survivor Series) et concernera RAW et SmackDown. Il n’est pas impossible qu’avec quatre MITB Ladder Match, la durée du show soit allongée à quatre heure.

28 janvier : Royal Rumble
25 février : Elimination Chamber (RAW)
11 mars : Fastlane (SmackDown)
8 avril : WrestleMania
6 mai : Backlash (RAW)
27 mai : Payback (SmackDown)
17 juin : Money in The Bank (RAW & SmackDown)
15 juillet : Battleground (RAW)
19 août : SummerSlam
16 septembre : Extreme Rules (RAW)
30 septembre : Hell in a Cell (SmackDown)
21 octobre : Tables, Ladders & Chairs (RAW)
18 novembre : Survivor Series
16 décembre : Clash of Champions (SmackDown)

Il est intéressant de noter que WWE Hell In A Cell, WWE TLC et WWE Clash of Champions resteront des pay-per-views exclusif à SmackDown, comme ce fut déjà le cas cette année.

À cette liste, il faudra aussi ajouter les quelques NXT TakeOver. Seulement quatre sont pour le moment connus et auront lieu lors des weekend de pay-per-views du Big Four, mais d’autres pourront s’ajouter à la liste comme ce fut le cas cette année à Chicago en marge de WWE Backlash.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut