Catch français

Handi’catch 2 : Lucas Di Léo bat Tristan Archer et devient le nouveau champion poids-lourd de l’ICWA

Toute chose a une fin. Hier à Hénin-Beaumont, Lucas Di Léo a mis un terme au règne de Tristan Archer en le battant dans le main-event du show Handicatch pour devenir le nouveau champion poids-lourd de l’ICWA.

Alors qu’il avait été annoncé que le champion défendrait son titre contre Gianni Leone, comme en juin dernier à Insurrexion, Tristan Archer s’est retrouvé sans challenger avec l’absence de Leone pour ce show. Aperçu dans le public, Lucas Di Léo s’est autoproclamé challenger en interrompant Christophe Agius, annonceur de la soirée.

C’est avec l’utilisation d’une chaise dans le dos de l’arbitre que Di Léo a pris définitivement le dessus sur le champion, à qui il a rivé les épaules pour le compte de trois. Di Léo devient pour la seconde fois champion poids-lourd de l’ICWA en battant Archer qui détenait le titre depuis un an et demi.

Dans les autres matchs de la soirée, Afrikan Bomayé (A-Buck et Christianium) sont devenus les nouveaux champions par équipe de l’ICWA suite à leur victoire sur la Team Belgium (Darkmondo et Alex le Grand), Cormac Hamilton a conservé son titre de champion de France contre Senza Volto, Camille Grignon a vaincu Jazz Lanka dans l’unique match féminin de la soirée et le jeune MBM l’a emporté sur Oz dans le match d’ouverture du show.

Cette deuxième édition du show Handicatch, dont la totalité des bénéfices est reversée à l’APEI Hénin-Carvin (association qui aide les personnes en situation de handicap), a connu un franc succès. Près de 930 personnes ont assisté au show, des chiffres en hausse en comparaison de l’année dernière où plus de 700 spectateurs s’étaient rassemblées à l’espace François Mitterrand. La troisième édition a déjà été annoncée et aura lieu le 24 novembre 2018. À noter que la cagnotte mis en place par le site Catch au Quotidien s’élève à plus de 350 euros.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut