Actualité

La WWE dit au revoir à Jim Johnston, son compositeur historique

WWE

Jim Johnston, compositeur historique de la WWE depuis plus de trente ans, a quitté ses fonctions cette semaine. Son contrat n’a pas été renouvelé par la promotion de Stamford.

Du thème d’entrée de Bret Hart à John Cena en passant par « Stone Cold » Steve Austin, The Rock, John Cena, The Undertaker, Chris Jericho… Ses compositions ont marqué l’enfance de bon nombre de fans des années 80 à 2000.

Les plus récents theme song composés par Jim Johnston ont été eux de Jinder Mahal et Baron Corbin. La WWE avait même consacré en 2014 un DVD aux musiques créées par le compositeur, intitulé WWE: Signature Sounds – The Music Of WWE. Une série de compilations, « Uncaged » sortait depuis 2016 dans lesquelles on pouvait retrouver des morceaux inédits, pour la plupart jamais utilisés par la WWE.

Avec un apport moins important sur les shows de la WWE en raison de l’avènement de CFO$ en 2014, Johnston a néanmoins continué de composer pour la compagnie de la famille McMahon avec la création de bandes originales pour plusieurs films des studios de la WWE (Legendary et Knucklehead par exemple).

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut