Résumé

WWE SmackDown Live du 5 décembre : Résumé et résultats

Au programme de cet épisode notamment, un match entre Charlotte et Tamina, un autre entre Baron Corbin et Bobby Roode et un main-event entre Randy Orton et Sami Zayn.

Shane McMahon toujours rancunier

C’est notre duo préféré du moment Kevin Owens et Sami Zayn qui ouvrent cet épisode de SmackDown Live. Après avoir rappelé en long et en large ce qui s’est passé la semaine dernière avec une belle explication ce qui est ringside et qui ne l’est pas par Sami Zayn pour expliquer son intervention sur Randy Orton la semaine dernière, celui-ci débarque pour attaquer Kevin Owens d’un RKO surprise.

Shane McMahon fait ensuite son entrée pour annoncer à Kevin Owens et Sami Zayn qu’ils affronteront Randy Orton et le partenaire de son choix à WWE Clash of Champions le 17 décembre prochain. Ce soir, Sami Zayn affrontera Randy Orton seul. Kevin Owens sera par contre bien autorisé à rester aux abords du ring, il sera même menotté au ring.

Quelques minutes plus tard en coulisses, Sami Zayn raconte ce qui s’est passé à Kevin Owens qui n’a pas pu voir tout, étant assommé par le RKO. Kevin Owens décide d’aller se plaindre à Daniel Bryan.

Rusev et Aiden English affrontent les New Day (Big E et Kofi Kingston). Rusev fait gagner son équipe avec un Superkick à l’arrière de la tête de Kofi Kingston.

En interview avec Renee Young, Mojo Rawley explique pourquoi il a attaqué son partenaire Zack Ryder. Il dit quand ce dernier était blessé, il réussissait, il avait été jusqu’à gagner la Andre The Giant Memorial Battle Royal. Mais depuis qu’ils sont de nouveau en équipe, il n’a cessé de le faire perdre.

Rusev et Aiden English s’ajoutent aux match de championnat pour les titres de champions par équipes. Les Usos défendront ainsi leurs titres contre Rusev et Aiden English, Chad Gable et Shelton Benjamin et les New Day.

Elles veulent toutes une chance au titre

Carmella, Lana et Tamina sont dans le bureau de Daniel Bryan. Carmella demande un match de championnat car elle a réussi à débarrasser SmackDown de James Ellsworth et que rien que pour ça elle le mérite. Lana de son côté se demande pourquoi Natalya mérite un match alors qu’elle a été lâche la semaine dernière. Daniel Bryan dit à Carmella que si elle veut un match, elle n’a qu’a utiliser sa mallette.

Les Riott Squad débarquent dans le bureau à leur tour et Ruby Riott aimerait bien elle aussi avoir un match de championnat étant donné qu’elle a fait perdre Charlotte Flair la semaine dernière. Les deux clans commencent à se disputer mais Daniel Bryan s’énerve et leur demande de se taire. Il leur annonce à toutes qu’elles seront dans le match de championnat et pour cause: ce sera un lumberjack match.

C’est assez bête, puisqu’elles demandaient une chance au titre de championne de SmackDown. Mais cela laisse une occasion à Carmella de casher sa mallette.

Baron Corbin et Bobby Roode ensemble contre Ziggler ?

Baron Corbin et Bobby Roode se croisent en coulisse. Corbin lui demande ce qu’il pense du fait que Dolph Ziggler soit ajouté au match pour le titre de champion des Etats-Unis. Roode dit à Corbin qu’il aurait pu le battre facilement en un contre un et qu’il n’aime pas le fait que Ziggler soit ajouté. Ziggler qui passait par là a visiblement entendu leur conversation et dit qu’ils ont besoin de lui dans le match pour le rentre plus intéressant.

Les Bludgeon Brothers affrontent et battent Adam James & Josh Carr en une minutes. Vous ne les connaissez pas et nous non plus, c’est normal.

Kevin Owens revient vers Sami Zayn et raconte qu’il a été voir Daniel Bryan à propos des menottes. Il lui a dit qu’il va y réfléchir, mais Owens ne sait pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose.

Bobby Roode affronte Baron Corbin. Dolph Ziggler qui était aux commentaires a décidé au bout de quelques minutes d’intervenir et de provoquer la disqualification de Baron Corbin. Il leur porte un Zig Zag à chacun.

Charlotte Flair triomphe toujours

Charlotte Flair affronte Tamina dans un lumberjack match. Charlotte Flair remporte le match par soumission avec le Figure Eight.

Natalya prend la parole et dit à la championne qu’elle devrait faire attention à ce qui va lui arriver. Ruby Riott arrive à son tour pour dire qu’elle est d’accord avec Natalya, que Charlotte Flair devrait avoir le droit à un avant gout de ce qu’il l’attend à Clash of Champions mais qu’elle préfère le lui donner lui même.

Tamina attaque Sarah Logan et tout le monde commence à se battre avant que Charlotte Flair ne pose avec le titre.

Finalement Daniel Bryan est d’accord avec la décision de Shane McMahon, comme il leur annonce en coulisse. Il comprend leur plainte mais ne reviendra pas sur la décision du commissionner.

Orton et Nakamura toujours alliés

Kevin Owens est donc menotté au ring tandis qu’avec Sami Zayn il continue de supplier Daniel Bryan. Ce dernier explique à Kevin Owens qu’il sera suspendu s’il refuse de se plier à cette règle, ce qui ne lui laisse pas le choix d’accepter. Mais pendant le match Owens parvient à récupérer une pince monseigneur sous le ring. L’arbitre l’écarte mais il réussi à la reprendre et s’en sert pour couper la chaine des menottes.

Mais cela n’aidera pas Sami Zayn puisque Randy Orton évite un Helluvah Kick et porte un Schoolboy pour le battre.

Owens et Zayn s’attaquent à Randy Orton mais Shinsuke Nakamura lui vient en aide et porte un Kinshasa à Kevin Owens tandis qu’Orton porte un RKO à Zayn. Nakamura et Orton se serrent la main et seront sans doute partenaires à Clash of Champions. On ne comprend toujours pas ce qui peut lier ces deux là. L’alliance n’a pas beaucoup de sens si ce n’est qu’il fallait un face.

En coulisse, Shane McMahon semble satisfait de la fin de ce match.  Daniel Bryan lui demande alors s’il en a finit avec eux, mais Shane McMahon répond que non. Mieux encore: il se fait arbitre spécial du match de Clash of Champions et ajoute que s’ils ne gagnent pas, ils seront virés de la WWE. Daniel Bryan ne dit rien mais son regard dit tout. Est-ce les premiers signes de son heelturn ?

Cliquez pour commenter
En haut