Résumé

WWE NXT du 6 décembre : Résumé et résultats

WWE

Au programme cette semaine on relance la machine NXT pour trouver des nouveaux challengers aux titres féminin et masculin.

Un Fatal 4-Way pour désigner un challenger

William Regal ouvre cet épisode avant le générique pour annoncer qu’en raison de la blessure de Drew McIntyre, il va falloir désigner un nouveau challenger au titre de champion de NXT désormais tenu par Andrade « Cien » Almas. Pour cela, ces prochaines semaines seront organisés des matchs pour qualifier quatre catcheurs qui participeront à un Fatal 4-Way dont le vainqueur deviendra le challenger d’Almas. Dans cet épisode, Killian Dain affrontera ainsi Trent Seven, et Kassius Ohno affrontera un adversaire mystère. On apprend aussi que Velveteen Dream est blessé mais sans plus de détails.

C’est d’ailleurs le nouveau champion de NXT qui ouvre cet épisode sur le ring. Zelina Vega présente le nouveau champion dont le règne sera « historique » dit-elle. « Je vous l’avez dit« , hurle Andrade « Cien » Almas. Il est fier d’avoir battu, même blessé, Drew McIntyre.

Lars Sullivan est interviewé par des journalistes qui trainaient au Performance Center (qui les a laissé entrer ?). Il s’en prend principalement à Roderick Strong et à sa manière de parler tout le temps de sa famille. Il dit que dans deux semaines, il le battra pour entrer dans la course au titre de champion de NXT afin de montrer qui il est.

Killian Dain premier qualifié au Fatal 4-Way

Premier match de cet épisode et pour une place dans le Fatal 4-Way pour devenir challenger au titre de champion de NXT. Killian Dain affronte l’ainé des British Strong Style Trent Seven. Pour information, Trent Seven s’est qualifié pour ce match en remportant une bataille royale dans un house show de NXT, tandis que Killian Dain… eh bien il est juste là parce qu’il a le droit.

Trent Seven se défend pas mal face au mastodonte de SAnitY mais c’est bien Killian Dain dont personne ne doutait de la victoire étant donnée sa série d’invincibilité à la WWE qui remporte le match avec une Vader Bomb.

L’Absolution domine la Riott Squad

Deuxième match, entre Ruby Riott et Sonya Deville cette fois. Un nouveau match entre la leader du Riott Squad de SmackDown et la catcheuse de l’Absolution de RAW. Le match de cet épisode est en plus un No Holds Barred. Sonya Deville remporte le match par soumission avec sa Leg Triangle.

Ember Moon est également interviewée par les journalistes qui trainent au Performance Center. Elle promet d’être la plus grand championne de NXT. Bon courage pour faire mieux que Asuka. Peyton Royce et Billy Kay débarquent, Peyton Royce dit mériter une chance au titre bien que ce soit Nikki Cross qui a pris le tombé lors du Fatal 4-Way. Elles disent qu’elles vont affronter la championne la semaine prochaine mais il n’y a qu’une seule place, Ember Moon leur demande de choisir. Les deux se mettent d’accord pour que ce soir Peyton Royce.

Pete Dunne défendra son titre de champion britannique de la WWE contre Tyler Bate dans deux semaines à NXT.

Johnny Gargano met fin à sa losing streak

C’est l’heure du main-event. Kassius Ohno affronte ainsi… Johnny Gargano. Difficile de comprendre l’idée de l’adversaire mystère pour remplacer Velveteen Dream mais pas grave, le match est excellent.

Kassius Ohno et Johnny Gargano s’affronte dans un match bourré de suspense dans lequel Ohno va tout faire pour se débarrasser d’un Gargano plus en forme que jamais. Kassius Ohno va tente sa running elbow mais va se faire surprendre par un superkick. Quelques kicks dans les jambes pour le mettre à terre et Gargano lui porte sa Gargano Escape pour faire abandonner à l’étonnement de tous Kassius Ohno.

Johnny Gargano met fin à sa losing streak et s’avance ainsi vers le Fatal 4-Way pour la place de challenger pour le titre de champion de NXT dans lequel Killian Dain est déjà qualifié. La semaine prochaine, Adam Cole affrontera Aleister Black et dans deux semaines Lars Sullivan affrontera Roderick Strong pour une place dans le match.

Cliquez pour commenter
En haut