Indies

Michael Elgin et la Glory Pro accusés d’avoir couvert Sean Orleans dans une affaire d’agression sexuelle

michael elgin
Wikimedia Commons

Avec la parole qui se libère autour des affaires de harcèlement sexuel, il était évident que le milieu du catch n’y échapperait pas. Plusieurs femmes, catcheuses ou personnalités du milieu du catch ont fait part de comportement inappropriés dont elles ont été victimes.

L’une d’elle est une fan connue sous le nom de Moses Malone sur Twitter, qui a ouvertement parlé de sa mésaventure avec le catcheur de la Glory Pro Wrestling de Michael Elgin, Sean Orleans. Ce dernier a été entrainé par Elgin et semble être bien protégé par le catcheur canadien.

Il y a quelques semaines, Moses Malone révélait sur Twitter que Sean Orleans avait tenté de la violer alors qu’elle s’était rendue à un show de la Glory Pro. Celle-ci n’a pas tardé à prévenir la promotion et Michael Elgin lui même (absent le soir du show en question). Mais ni la Glory Pro ni Michael Elgin n’ont réagi et sanctionné Sean Orleans pour son comportement.

Il aura fallu attendre le 17 novembre dernier pour que la promotion prenne ses responsabilités et annonce qu’elle ne fera plus travailler Sean Orleans sur ses shows.

Publicité

D’autres promotions comme la Smash! Wrestling et la Limitless Wrestling ont annoncé en plus qu’elles ne travailleraient plus avec Michael Elgin. Ce dernier a depuis supprimé son compte Twitter et a, de plus, renoncé à ses parts de la Glory Pro dont il était propriétaire avec deux autres promoteurs, Danny Adams et Kevin Lee Davidson.

Publicité

À lire aussi : #SpeakingOut : La parole se libère, les promotions de catch réagissent

L’histoire ne s’arrête pas, puisque ce vendredi Moses Malone en a dévoilé un peu plus sur les échanges qu’elle a eu avec Michael Elgin (Aaron Frobel de son vrai nom):

Moses Malone : « Vous allez laisser Orleans catcher pour la Glory Pro ? »

Aaron Frobel : « Ne raconte pas de la merde. S*ce moi ou ne m’envoie pas de message »

Aaron Frobel : « J’imagine que c’est encore non »

Aaron Frobel : « Et tu es venue le supporter à son p*tain de show Resurgence. Tu racontes n’importe quoi. Je te l’ai dit, si tu veux avaler ma b*te faisons ça. Ensuite on pourra parler de n’importe quoi. En attendant, calme-toi ».

Aaron Frobel : « Je perds encore mon temps? »

Dans la suite de l’échange, Michael Elgin tente de protéger Sean Orleans en minimisant les faits, expliquant simplement que Sean Orlans a juste « voulu faire l’amour ». « T’as déjà fait l’amour, il a voulu faire l’amour avec toi, tu ne voulais pas et ça n’est pas arrivé ».

On ne sait pas si Sean Orleans a de futures dates prévues, sa présence sur internet reste assez limitée. On imagine assez mal les promotions tenant à leur image vouloir le booker à nouveau.

En haut