Actualité

La promotion irlandaise OTT introduit un nouveau titre, le « Gender Neutral Championship »

OTT Wrestling (via Twitter)

Le catch inter-genre connait de plus en plus d’adepte et de fan. Mis en avant par des catcheurs et catcheuses comme Candice LeRae, Joey Ryan ou Kimber Lee (Abbey Laith à la WWE), ou encore proposé par des promotions indépendantes comme la Beyond Wrestling ou la CHIKARA, le catch « intergender » est de plus en plus accepté.

Cette semaine c’est la promotion Irlandaise Over The Top (OTT) qui fait un pas en avant dans le progrès, en introduisant un nouveau titre, le « Gender Neutral Championship ». Comme son nom l’indique, ce titre au genre neutre peut être disputé par n’importe qui sans distinction de genre.

La première personne à détenir ce titre est « Session Moth » Martina, qui a battu Kay Lee Ray lors du show « Being The Elite » à Dublin ce week-end pour remporter la ceinture ce dimanche. « Je suis très heureuse des perspectives qu’offre ce titre Genre Neutre. » a déclaré la championne sur Twitter après sa victoire. « J’ai affronté autant d’hommes que de femmes tout au long de ma carrière, c’est l’OTT qui brise des barrières. Cela ouvre non seulement la voie aux meilleures femmes du milieu, mais des hommes aussi. Personne n’est limité, tout le monde est égal. »

Pour sa première défense de titre, plusieurs fans sur Twitter aimerait voir l’actuel champion britannique de la WWE Pete Dunne tenter sa chance.

Une avancée qui pourrait inciter d’autres promotions à emboiter le pas dans un futur proche et qui prouve une nouvelle fois que le catch anglais est sans doute celui dans lequel on observe le plus de progrès.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut