Actualité

La WWE annonce « Mixed Match Challenge », un tournoi de catch par équipes mixtes diffusé sur Facebook

Il y a quelques semaines des rumeurs annonçaient la création d’un show de catch par la WWE uniquement diffusé en direct sur Facebook le mardi soir après SmackDown Live. Les rumeurs disaient vrai, puisque la compagnie de Stamford a annoncé le lancement de ce show pour le 16 janvier.

Mixed Match Challenge, puisque c’est son nom, sera donc un tournoi de catch par équipe. Mais pas d’équipes traditionnels,  puisque ces équipes seront composé d’un catcheur et d’une catcheuse.

« Une approche progressive de la production »

La WWE annonce ce show comme une « approche progressive de la production ». Chaque épisode est en effet adapté à son support de diffusion et de consommation. Diffusé sur Facebook, les douze épisodes qui s’étendront sur plusieurs semaines ne dureront que vingt minutes et comporteront des « éléments optimisés pour la consommation mobile, de l’expérimentation et des interactions possibles via le réseau social ». En effet, dans son article la WWE explique qu’il sera possible pour les fans de choisir les matchs, les stipulations et bien d’autres choses, le tout via Facebook.

Ce tournoi est une nouvelle démonstration de la WWE dans son envie de faire de plus en plus sans la télévision, média de moins en moins sollicité par le catch. « Mixed Match Challenge démontre la possibilité qu’a la WWE à créer et produire du contenu captivant à travers les diverses plateformes dans un paysage médiatique qui évolue chaque jour », explique Jayar Donlan, vice-président responsable des contenus webs et numériques de la compagnie de Stamford.

Deux Superstars choisies par les fans

Mixed Match Challenge opposera des catcheurs et catcheuses de RAW et SmackDown. Sont déjà annoncé pour participer au show pour RAW: Alexa Bliss, Alicia Fox, Asuka, Bayley, Braun Strowman, Enzo Amore, Finn Bálor, Goldust, Nia Jax, Sasha Banks et The Miz. Du côté de SmackDown, on retrouvera Becky Lynch, Bobby Roode, Carmella, Charlotte Flair, Jimmy Uso, Lana, Natalya, Rusev, Naomi, Sami Zayn et Shinsuke Nakamura.

Les fans pourront par ailleurs bientôt choisir une Superstar supplémentaire pour chaque brand (à noter que celui de SmackDown ne pourra être choisi que parmi les membres des New Day). Les équipes formées ensuite qui participeront aux tournoi seront annoncé le 4 janvier prochain.

La WWE indique aussi qu’entre chaque épisode, tout au long de la semaine, seront diffusés sur Facebook des vidéos pour dérouler le build up du tournoi.

Rendez-vous donc le 16 janvier après SmackDown Live (4h heure française) sur la page Facebook de la WWE pour découvrir Mixed Match Challenge. À noter qu’à l’issue du tournoi, la WWE reversera 100 000 dollars à une association caritative, l’équipe gagnante étant officiellement censée remporter cette somme destinée à l’association de leur choix.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut