
Connue pour être le plus grand échec de la carrière d’hommes d’affaires de Vince McMahon, la XFL pourrait renaître de ses cendres en 2018.
Créée il y a près de 20 ans pour concurrencer la NFL (passée à la télé de NBC à CBS), la XFL est une ligue de football américain qui n’a connu qu’une seule et unique saison. Déprogrammée en raison de faibles audiences télé, la XFL a fait perdre à ses fondateurs (la WWF et NBC) 35 millions de dollars chacun, alors qu’ils avaient investi plus de 200 millions de dollars.
Des rumeurs d’un retour de la XFL ont surgi ce week-end, des bruits de couloirs relayés par plusieurs journalistes américains. L’un d’entre eux, David Bixenspan du site Deadspin, a joint la WWE qui lui a répondu par ce communiqué :
A WWE spokesperson issued the attached statement to me & @Deadspin in response to my inquiry about tonight's rumors of a soon to be announced XFL revival. They declined further comment. Whatever Vince McMahon's "Alpha Entertainment" is, it's self-funded & separate from WWE. pic.twitter.com/oT0Oxyi2fV
Publicité— David Bixenspan (@davidbix) December 16, 2017
« Vince McMahon a fondé et personnellement financé une entité distincte de la WWE, Alpha Entertainment, pour étudier des investissements à travers le monde du sport et du divertissement, dont le football américain. M. McMahon n’a rien d’autre à annoncer pour le moment. »
À 72 ans, Vince McMahon va donc de nouveau investir, pourquoi pas pour conquérir le marché du football américain dans des états délaissés par la NFL. Sacré Vince !
Voir aussi
