Actualité

Et si Vince McMahon investissait de nouveau dans le foot US ?

Ed Bailey

Connue pour être le plus grand échec de la carrière d’hommes d’affaires de Vince McMahon, la XFL pourrait renaître de ses cendres en 2018.

Créée il y a près de 20 ans pour concurrencer la NFL (passée à la télé de NBC à CBS), la XFL est une ligue de football américain qui n’a connu qu’une seule et unique saison. Déprogrammée en raison de faibles audiences télé, la XFL a fait perdre à ses fondateurs (la WWF et NBC) 35 millions de dollars chacun, alors qu’ils avaient investi plus de 200 millions de dollars.

Des rumeurs d’un retour de la XFL ont surgi ce week-end, des bruits de couloirs relayés par plusieurs journalistes américains. L’un d’entre eux, David Bixenspan du site Deadspin, a joint la WWE qui lui a répondu par ce communiqué :

« Vince McMahon a fondé et personnellement financé une entité distincte de la WWE, Alpha Entertainment, pour étudier des investissements à travers le monde du sport et du divertissement, dont le football américain. M. McMahon n’a rien d’autre à annoncer pour le moment. »

À 72 ans, Vince McMahon va donc de nouveau investir, pourquoi pas pour conquérir le marché du football américain dans des états délaissés par la NFL. Sacré Vince !

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut