Actualité

Vince McMahon a vendu pour 100 millions de dollars de parts de la WWE

WWE

Les informations autour de Vince McMahon circulent beaucoup en cette fin d’année. Il y a quelques jours nous apprenions le désir du président de la WWE de se relancer dans le football américain en fondant Alpha Entertainement LLC dans le but de relancer la XFL, sa fédération de football qui n’a connu qu’une saison entre 2000 et 2001.

Plus récemment, on a appris ce jeudi que la nouvelle entité créé par Vince McMahon avait déposé des recours pour utiliser la marque XFL afin de la relancer et pour le merchandising qui l’entoure.

On apprend ce vendredi que pour fonder Alpha Entertainement, Vince McMahon a vendu 3,34 millions de parts de la WWE, d’une valeur totale de 100 millions de dollars, comme indiqué dans un communiqué publié par la compagnie de Stamford, « Mr McMahon a effectué la vente principalement dans le but de fonder une entité séparée de la compagnie, Alpha Entertainement LLC, que Mr McMahon a créé dans le but d’explorer des opportunité d’investissement dans les paysages sportifs et du divertissement, incluant le football professionnel ».

3,34 millions de parts, 100 millions de dollars cela fait beaucoup. Mais à l’échelle de la WWE cela ne représente en réalité que 4,3 % des parts de la compagnie. Vince McMahon possède toujours 41,8% des actions de sa compagnie — le reste étant en grande partie entre les mains des autres membres de la famille McMahon.

Pour ce qui est du futur, le communiqué indique que Vince McMahon ne compte pas vendre d’autres parts de l’entreprise et rassure ses collaborateurs quant à son rôle au sein de la WWE, « Vince McMahon a informé la compagnie qu’il n’avait pas l’intention de vendre davantage d’actions de l’entreprise et qu’il comptait poursuivre son rôle en tant que président et chef du bureau exécutif dans le futur. » 

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut