Monday Night RAW

WWE RAW du 8 janvier : Résumé et résultats

WWE

Au programme de cet épisode de RAW, le retour de The Miz après sept semaines d’absence pour le tournage du dernier The Marine, un match de championnat Cruiserweight entre Enzo Amore et Cedric Alexander et les débuts sur le ring de Woken Matt Hardy.

Jason Jordan se voit dans le Shield

Roman Reigns arrive pour se vanter d’avoir battu Samoa Joe en défendant son titre de champion Intercontinental la semaine prochaine. Il s’est battu pour son « frère » Dean Ambrose. Il termine cette parenthèse ne disant que « si vous vous en prenez à un membre du Shield, vous vous en prendez à tous ».

C’est justement un membre du Shield qui débarque… enfin quelqu’un qui se croit dans le Shield parce qu’il est champion par équipe avec Seth Rollins, surtout. Il est là pour dire du bien de Roman Reigns pendant que le public y va de ses chants « vous craignez tous les deux », formidable.

Seth Rollins les rejoint pour calmer un peu Jason Jordan et lui expliquer gentiment qu’il ne fait pas parti du Shield. Finn Bálor, Karl Anderson et Luke Gallows débarquent pour un peu la même chose mais en moins gentil, se moquant du manque d’expérience de Jason Jordan avec des blagues sur Kurt Angle. Le ton monte et Jason Jordan s’énerve, tente de s’en prendre à Balor mais Rollins et Reigns l’en empêche.

Kurt Angle arrive pour, sans surprise, annoncer que les deux trios s’affronteront dans le main-event cet épisode de RAW.

Pour le premier match de cet épisode, c’est Sasha Banks et Bayley contre Mandy Rose et Sonya Deville. Bien que présente ce soir Paige est mise de côté pour le moment et on espère que ce n’est pas trop grave. L’équipe de Sasha Banks et Bayley remporte le match grâce à un Banks Statement de Sasha Banks sur Mandy Rose.

Matt Hardy affronte Curt Hawkins pour son premier match sous cette la gimmick Woken. Hardy remporte le match avant que Bray Wyatt n’apparaissent. Les deux échangent des rires, rien de plus. Matt Hardy a d’ailleurs un nouveau theme song dans lequel la WWE n’a pas pu s’empêcher d’ajouter la catchphrase « I will delete you » et le rire d’Hardy. Ça gâche tout.

Welcome Back, Miz

Elias est sur le ring pour pousser la chansonnette. On est à Memphis alors évidemment il y a des références à Elvis Presley. Mais le plus important c’est qu’il est là pour accueillir le Miz qui fait son retour à Monday Night RAW ce lundi soir. Ça n’a pas fait un pli, Elias a disparu dès le theme song du Miz.

Bo Dallas et Curtis Axel sont très heureux du retour du Miz. Tellement heureux qu’ils lui font des cadeaux, avec de la surenchère des deux côtés à chaque fois. C’est gênant et on espère que le Miz finisse par se débarrasser de ces deux là mais ça n’arrive pas.

The Miz revient ensuite sur son années 2017 mentionnant au passage sa nomination en tant que Superstar de l’année par Rolling Stone, avant de revenir sur l’attaque du Shield qui l’a forcé à quitter les écrans. Il dit ensuite vouloir récupérer le titre Intercontinental pour devenir le champion à avoir détenu le titre le plus longtemps dans sa carrière. Il veut qu’on se souvienne de lui à chaque fois que l’on parle du titre Intercontinental.

Enzo Amore toujours champion

Enzo Amore défend son titre de champion Cruiserweight contre Cedric Alexander. Le match aurait du avoir lieu la semaine dernière mais une grippe a coulé le champion au lit, pas de bol (pour lui surtout). Cette semaine il est de nouveau sur pied et le match peut avoir lieu.

Enfin sur pieds c’est vite dit: il termine le match avec l’arcade sourcilière ouverte et visiblement une blessure à la cheville. Mais il conserve son titre car il a perdu par décompte à l’extérieur. Pas de chance pour Alexander, tout de même.

Kurt Angle semblait en train de régler un petit deal pour une personnalité qui participera au Rumble match féminin mais on ne sait pas qui. Par contre ce que l’on sait c’est que Sheamus et Cesaro auront le droit à leur match revanche pour les titres de champions par équipe de RAW contre Seth Rollins et Jason Jordan. The Miz lui aura son match revanche contre Roman Reigns lors de l’épisode du 25ème anniversaire de RAW.

Pour ce soir, ce sont Titus O’Neil et Apollo Crews que Sheamus et Cesaro affrontent et étonnamment, ils perdent quand Sheamus se faire surprendre par un roll up de Titus O’Neil. On va pas râler, une victoire pour Apollo Crews c’est jamais de trop.

Braun Strowman fait encore du Braun Strowman

Paul Heyman et Brock Lesnar entrent, Paul Heyman prend la parole pour expliquer qu’il n’aime pas la manière dont est présenté le titre Universal et le règne de Brock Lesnar. Il préferait que l’on s’en tienne à la manière « old school », voulant qu’un challenger se pensant suffisamment fort pour affronter Brock Lesnar se pointe pour tenter de remporter le titre. Au lieu de ça, tout ce qui semble importer et de retirer le titre à Brock Lesnar.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est ce qui se passe après la promo de Paul Heyman cette fois. Alors qu’il rentre aux vestiaires, Brock Lesnar se fait attaquer par Kane jusque dans les coulisses. Braun Strowman ne tarde pas à intervenir lui aussi et va encore nous offrir un grand moment.

Après avoir enseveli Kane et Lesnar sous divers objet comme des caisses de matériel, Strowman trouve un grappin dans l’une d’entre elles. Va-t-il s’enfuir tel Batman ? Non déconnez pas. Il attrape le haut d’un échafaudage et le fait tomber sur Lesnar et Kane toujours au sol. Braun Strowman nous a déjà offert le moment de l’année, on peut passer à 2019 direct.

Samoa Joe affronte et bat Rhyno avec sa Coquina Clutch. Interviewé après le match, il s’annonce participant au Rumble match masculin et promet d’éliminer John Cena en premier.

Nia Jax a un petit soucis avec Asuka, maintenant

En coulisse, Nia Jax — qui participera elle aussi au Rumble match féminin — retrouve Alexa Bliss qui a un message de la part d’Asuka à lui faire passer. On n’entend pas le message puisque Alexa Bliss lui dit dans l’oreille, mais Nia Jax n’y croit pas et pense qu’Alexa Bliss l’a inventé parce que « Asuka ne parle pas anglais », alors qu’en fait si, elle parle anglais.

Asuka devait ensuite avoir un match, mais Nia Jax l’a attaqué avant même que son adversaire entre. Résultat: Asuka et Nia Jax s’affronteront la semaine prochaine. Etonnant quand on se souvient qu’une rivalité démarrait avec Paige, inquiétant pour cette dernière même.

C’est l’heure du main-event. Jason Jordan, Seth Rollins et Roman Reigns affrontent Finn Bálor, Luke Gallows et Karl Anderson. Evidemment il y a de la mésentente entre Jason Jordan et Roman Reigns qui distrait l’arbitre.

Roman Reigns se retrouve à l’extérieur du ring face à Gallows et Anderson et pendant ce temps, Finn Bálor en profite pour porter un Coup de Grâce à Seth Rollins.

Après le match Roman Reigns et Jason Jordan s’explique quand The Miz, Curtis Axel et Bo Dallas débarquent pour attaquer Roman Reigns, comme un message du Miz au champion Intercontinental. Ils se retrouveront dans deux semaines au 25ème anniversaire de RAW.

Cliquez pour commenter
En haut