Actualité

Le compositeur Jim Johnston revient sur son départ de la WWE

Il y a quelques semaines on apprenait le départ discret de la WWE de Jim Johnston, compositeur de nombreux theme song de catcheurs et de shows de la WWE depuis les années 80. Pour la première fois depuis son départ, Jim Johnston s’exprime dans une interview donnée au podcast « Prime Time with Sean Mooney ».

À la WWE, « La musique est devenu banale »

Jim Johnston ne semble pas triste d’avoir quitté la WWE, mais a quand même quelques regrets sur ce que sont devenu les theme song aujourd’hui. « Si je dois me plaindre de quelque chose à propos de tout ça, c’est que la musique est devenue banale. Ce n’est plus tellement fait pour le personnage et le présenter, c’est désormais quelque chose que l’on entend simplement quand quelqu’un entre. »

Le compositeur ne se sentait plus en phase avec la WWE d’aujourd’hui et préparait visiblement déjà son départ depuis bien longtemps. Remplacé petit à petit par le groupe CFO$, ses dernières composition pour entre autres Baron Corbin ou Jinder Mahal ont été composé chez lui dans son propre studio, depuis qu’il a quitté le studio qui lui était mis à disposition dans la Titan Tower de la WWE à Stamford il y a trois ans.

« La communication s’est vraiment estompée »

Son départ lui laisse tout de même un gout amère, notamment avec les gens avec qui il a travaillé à la WWE, « Pendant les dernières années où j’étais encore là, la communication s’est vraiment estompée et je pense que c’est ce qui nous a mis sur une mauvaise route » explique-t-il. « Je suis du genre courtois, et j’ai tendance à faire confiance au gens, malheureusement, j’ai découvert que je n’aurais pas du faire autant confiance. Il y avait des gens en qui je voyais des amis qui n’en était finalement pas ».

La manière dont s’est terminé son aventure à la WWE aussi, ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité et l’a visiblement laissé dans le flou. « J’ai eu une brève conversation avec Vince [McMahon] et c’était terminé. » confie-t-il.  « Tout ce que je dirais c’est que je pense qu’il y avait plein de manière de mettre fin à [notre collaboration], et la manière dont cela s’est terminé… je pense qu’il y avait de bien meilleure façon d’y mettre fin histoire que tout le monde puisse partir avec un bien meilleur sentiment. Après trente-deux ans, cela donne l’impression d’une opportunité manquée et je ne le comprend pas vraiment. »

De bons souvenirs avec l’Undertaker

Il garde quand même de bons souvenirs comme cette fois où il dit avoir surpassé son trac pour jouer sur scène le theme song de DX à WrestleMania, et remercie Stone Cold Steve Austin, Chris Jericho et l’Undertaker qui ont été avec lui « incroyablement bienveillants, gentils et polis », ajoutant que l’Undertaker a été « un homme incroyablement gentil qui a été très sympa et attentionné ».

Pour ce qui est de l’avenir, Jim Johnston ne veut pas quitter la musique, mais il avoue avoir du mal à être reconnu. Après trente-deux ans de carrière, personne ne le connait. La faute à la WWE selon lui, qui a toujours refusé de créditer les noms de ceux qui travaillent en coulisse à la WWE dans un générique à chaque fin de show.

Mais il veut tout de même continuer. « Tout ceux qui veulent de la musique, faite appel à Jim » dit-il. Il dit avoir un énorme stock de musique qui ne sont pas en lien avec la WWE qu’il aimerait publier.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut