NXT

Résumé et résultats de WWE NXT du 17 janvier

WWE

Au programme de cet épisode, un match pour la place de challenger aux titres de champions par équipe de NXT entre les Street Propheets et les Authors of Pain.

Justice pour les Heavy Machinery

Mais c’est avec un autre match par équipe que NXT commence ce mecredi. Les Heavy Machinery affronte Tino Sabbatelli et Riddick Moss. Sabbatelli vole littéralement la victoire en portant un roll up non pas avec le pied sur la première corde mais sur la troisième. Et tout ça sans que l’arbitre le voit. On est à deux doigts de lancer une cagnotte GoFundMe pour payer des frais d’ophtalmo à l’arbitre. Plus sérieusement c’était un bon match et on espère en voir plus de la part d’Heavy Machinery notamment.

Roderick Strong affronte Fabian Aichner dans le second match de cet épisode. Victoire de Strong par soumission. Il prend ensuite le micro pour défier Lars Sullivan et veut mettre fin à sa domination.

Un mini documentaire sur l’équipe TM61 qu’on avait pas vu depuis des mois est diffusé. On y découvre leur jeunesse, leur débuts, les entraînements chez Harley Race et leur premier tryout raté avec la WWE avant le départ pour le Japon. Une seconde partie sera diffusée la semaine prochaine. Visiblement les deux australiens sont bientôt de retour et il y a du push dans l’air.

Shayna Baszler challengeuse au titre d’Ember Moon

Aliyah affronte Lacey Evans. Cette dernière remporte le match avec un simple coup de poing pour le compte de trois. Elle prend ensuite le micro pour faire part de ses intentions de faire un « nettoyage ». Elle se moque des catcheuses comme Nikki Cross, Ember Moon ou Kairi Sane qui selon elle manquent de classe.

Mais elle est surprise par l’arrivée de Shayna Baszler et préfère partir rapidement. Baszler se dirige alors sur le ring où se trouve toujours Aliyah et lui porte sa rear naked choke. Ember Moon décide alors d’intervenir à nouveau pour tenter de faire fuir Shayna Baszler.

Ember Moon prend ensuite le micro pour lui dire que si elle veut s’en prendre à quelqu’un, c’est à elle qu’il faut demander. Ember Moon défie Shayna Baszler et met son titre en jeu. Elle lui propose de choisir le lieu et la date. Évidemment Shayna Baszler choisit Philadelphie pour le prochain NXT TakeOver.

William Regal annonce ensuite officiellement la tenue du match de championnat entre Ember Moon et Shayna Baszler.

Tout le monde doute de Johnny Gargano

Zelina Vega rejoint ensuite William Regal et lui dit que Johnny Gargano a eu beaucoup de chance, mais qu’avec le retour de Velveteen Dream, il devrait remettre en jeu sa place de challenger. William Regal refuse évidemment de booker un tel match.

No Way Jose sera de retour la semaine prochaine.

Sur le ring, Johnny Gargano qui a entendu la conversation entre William Regal et Zelina Vega s’énerve. Il se dit fatigué que l’on doute de ses capacité à battre le champion. Il propose alors à Velveteen Dream un match la semaine prochaine pour la place de challenger au titre de champion de NXT, histoire de prouver ce dont il est capable.

Un nouveau chapitre pour les Authors of Pain

C’est l’heure du main event. Les Authors of Pain affronte les Street Propheets pour la place de challenger au titre de champions par équipe de NXT.

Les Authors of Pain remportent le match avec le Last Chapter et deviennent donc challengers aux titres de champions par équipe et affronteront l’Undisputed Era à NXT TakeOver : Philadelphia.

 

Cliquez pour commenter
En haut