SmackDown Live

Résumé et résultats de WWE SmackDown Live du 23 janvier

Résumé et résultats de l’épisode de SmackDown Live du 23 janvier, le dernier avant WWE Royal Rumble.

WWE

Au programme de ce dernier épisode de SmackDown Live avant WWE Royal Rumble, un match entre Naomi et Liv Morgan, un match entre l’équipe de Bobby Roode et les New Day contre Rusev, Aiden English et Jinder Mahal, et deux match d’AJ Styles contre Sami Zayn et Kevin Owens.

Dernière confrontation entre Kami et AJ Styles

Kevin Owens et Sami Zayn nous accueillent pour ouvrir cet épisode en se déclarant futurs co-champions de la WWE après un petit tacle au show des 25 ans de RAW de la veille, se définissants comme le futur de la compagnie, contrairement à RAW hier, « un défilé de retraités ».

Ils se proclament meilleurs compétiteurs de la WWE, et ajoute que s’ils n’ont pas réussi à gagner leur match handicap il y a deux semaines, AJ Styles n’y parviendra pas ce dimanche. Sami Zayn continue en disant qu’après avoir pris le titre d’AJ Styles, ils le blesseront. Ils enchainent en chantant quelques Yep avant qu’AJ Styles n’entre — et c’est marrant parce que le theme song d’AJ Styles débute par des « Yep ».

AJ Styles prend la parole en leur répondant « nope » à l’idée qu’ils le battent et le blessent. Pour lui, tant qu’il aura de quoi se défendre au fond de lui, ils ne deviendront jamais co-champione de la WWE.

Kevin Owens et Sami Zayn rappellent à AJ Styles que le handicap match était son idée en lui montrant des extraits des épisodes où Styles a proposé le match. Ils lui rappellent aussi qu’il avait défié les deux catcheurs dans des matchs l’un après l’autre le même soir.

Daniel Bryan interrompt les deux camps pour commencer à dire qu’il trouve effectivement que Zayn et Owens sont effectivement de bons athlète et s’apprêtait à dire du bien d’AJ Styles quand celui-ci l’interrompt avant qu’il ne fasse part de sa décision pour ce soir. Il dit qu’il accepte les deux matchs contre Owens et Zayn devant un Daniel Bryan qui ne conteste pas.

Shane McMahon viendra d’ailleurs reprocher cette décision à Daniel Bryan au retour de la pub dans un segment en coulisse.

Chad Gable affronte et bat Jey Uso avec une O’Connor Roll German suplex.

La division féminine encore expédiée

Naomi affronte Liv Morgan. Alors que Naomi était en difficulté, Natalya, Lana, Carmella et Becky Lynch sont entrées et se sont mises autour du ring. On sait déjà comment va se terminer ce match. Naomi remporte le match avec un sunset flip.

Evidemment avec toutes ces catcheuses présentes et le Royal Rumble qui approche, tout ça finit en brawl dominée par Becky Lynch qui évacue tour à tour ses adversaires de dimanche.

La championne de SmackDown Charlotte Flair est arrivée pour simplement leur souhaiter bonne chance ce dimanche. Un segment un peu trop facile, on a toujours l’impression que la division féminine est expédiée, c’est dommage.

Baron Corbin affronte Shinsuke Nakamura. Baron Corbin tentera de quitter le match, préférant abandonner, mais Nakamura viendra le récupérer. Shinsuke Nakamura remporte le match par disqualification après l’intervention de Randy Orton qui finit par porter un RKO aux deux catcheurs. Encore un message envoyé pour le Rumble.

On nous passe une vidéo qui revient sur les 25 ans de RAW comme si on n’avait pas déjà assez souffert lundi soir.

Avant le prochain match, les New Day ont annoncé leur participation au Rumble match de dimanche, avant de présenter leur partenaire de ce soir. Xavier Woods et Kofi Kingston font ainsi équipe avec Bobby Roode pour affronter Jinder Mahal, Rusev et Aiden English. Victoire assez rapide de l’équipe des face avec un Spinebuster de Bobby Roode et une springboard elbow drop de Xavier Woods sur Aiden English.

AJ Styles se fait surprendre, Kevin Owens se fait blesser

Kevin Owens entre accompagné de Sami Zayn pour son match face à AJ Styles, le premier des deux match du champion de la WWE. Mais Shane McMahon fait son entrée pour signaler à Sami Zayn qu’il n’a pas intérêt à intervenir dans le match de Kevin Owens, au risque de se faire virer. Ce sera pareil pour Kevin Owens dans le match de Sami Zayn.

AJ Styles remporte assez rapidement le premier des deux matchs en portant un Calf Crusher à Kevin Owens qui abandonne. Styles ne lache pas la prise après le match, sans doute dans le but blesser Owens avant dimanche, mais Sami Zayn accourt pour aider son comparse.

Sami Zayn attaque AJ Styles pendant quelques minutes pendant que Shane McMahon et Daniel Bryan regardent la scène en coulisse sans vraiment s’inquiéter de ce qui se passe. Pendant ce temps Owens est toujours par terre, souffrant.

Le match entre Zayn et Styles peut enfin commencer, mais AJ Styles va de nouveau s’attaquer à Kevin Owens et Sami Zayn part défendre Owens avec une clotheline. De retour sur le ring après la pub, le match a repris un court plutôt normal. AJ Styles allait porter son Styles Clash mais Sami Zayn s’en sort et quitte le ring. AJ Styles part le récupérer et le renvoie dans le ring et renverse la civière sur laquelle était Kevin Owens au passage.

AJ Styles se fait surprendre en remontant sur le ring par un Helluvah Kick et une Blue Thunder Bomb qui permet à Sami Zayn de remporter le match.

Sami Zayn et Kevin Owens célèbrent ensuite sur le ring face à AJ Styles toujours au sol pour terminer cet épisode de SmackDown. Pas de brawl général avant le Rumble, c’est décevant.

Cliquez pour commenter
En haut