NJPW

Résumé et résultats de NJPW New Beginning In Sapporo, première partie

Résumé et résultats de la première des deux soirées NJPW The New Beginning in Sapporo, où Minoru Suzuki s’est notamment emparé du titre IWGP Intercontinental de Hiroshi Tanahashi.

NJPW

Ce samedi pour démarrer un week-end chargé en catch, la NJPW ouvrait les festivités avec New Beginning in Sapporo première partie avec une carte déjà bien remplie et riche en matchs par équipe comme le seront les deux autres shows ce dimanche et le 10 février, ainsi que deux matchs de championnat.

Le premier des deux matchs de championnat a vu le Bullet Club de Bad Luck Fale, Tama Tonga et Tanga Roa défendre leurs titres de champions par équipe NEVER Openweight 6-Man remportés au lendemain de Wrestle Kingdom 12 à New Year Dash face au clan Taguchi Japan de Ryusuke Taguchi, Toa Henare et Togi Makabe.

Un affrontement qui a vu la victoire du Bullet Club par soumission avec le Dream Catcher de Tama Tonga sur Toa Henare pour conserver les titres.

Minoru Suzuki s’offre le titre Intercontinental de Tanahashi

Mais le match de championnat le plus marquant restera celui pour le titre de champion intercontinental IWGP. Hiroshi Tanahashi qui avait défendu avec succès son titre à Wrestle Kingdom 12 contre Jay White le défendait ce samedi contre un Minoru Suzuki déterminé après sa défaite du 4 janvier contre Hirooki Goto qui lui a pris le titre NEVER Openweight.

Minoru Suzuki comptait alors repartir avec une ceinture et c’est exactement ce qu’il a fait et est allé jusqu’à rendre Tanahashi incapable de continuer de défendre son titre, forçant l’arbitre à stopper le match. Minoru Suzuki repart ainsi avec le titre intercontinental, tandis que Tanahashi devrait s’absenter quelques temps pour soigner une blessure qu’il traine en réalité depuis plusieurs mois.

On notera aussi d’autres bons matchs comme le trois contre trois entre le Bullet Club de Cody Rhodes, Hangman Page et Marty Scurll et David Finlay, Juice Robinson et Kota Ibushi avec la victoire du Bullet Club sur un Rite of Passage de Page sur Finlay, ainsi que le match entre The Elite (Kenny Omega, Matt et Nick Jackson) contre Jay White, SHO, & YOH. Un match dans lequel Jay White a attaqué le champion des États-Unis IWGP Kenny Omega qu’il affrontera pour son titre ce dimanche.

Kazuchika Okada déjà prêt pour SANADA

Le clan Chaos de Gedo, Hirooki Goto et Kazuchika Okada a également affronté et battu les Ingobernables de Japan BUSHI, EVIL et SANADA par soumission avec un Cobra Clutch d’Okada sur BUSHI. Le champion poids-lourd IWGP a fait manger quelques billets à SANADA après le match avant de lui porter à son tour le Cobra Clutch, un petit message en vue de leur prochain affrontement le 10 février prochain à New Beginning in Osaka.

Michael Elgin de son côté a battu Katsuya Kitamura par tombé avec une Powerbomb dans le second match du « Kitamura Challenge Series », Hiroyoshi Tenzan, Jushin Liger, KUSHIDA, Manabu Nakanishi et Tiger Mask IV ont battu le clan Suzuki Gun d’El Desperado, Taichi, TAKA Michinoku, Takashi Iizuka et Yoshinobu Kanemaru par soumission avec le Hoverboard Lock de KUSHIDA sur Michinoku, tandis que Tomohiro Ishii et Toru Yano du clan Chaos ont battu Chase Owens et Yujiro Takahashi du Buller Club avec un drop brainbuster d’Ishii sur Owens.

La suite de New Beginning aura ainsi lieu ce dimanche, toujours à Sapporo avec deux matchs de championnat : le champion des États-Unis IWGP Kenny Omega face à Jay White et les champions par équipe junior poids-lourd IWGP The Young Bucks contre Roppongi 3K dans un match revanche de Wrestle Kingdom 12.

Cliquez pour commenter
En haut